"-Non, laisse."

653 79 31
                                    

Je fermai les yeux et laissai couler des larmes sur mes joues. Je me levai, sortis des toilettes et me précipitai vers la porte de sortie de l'appartement. Je vis les yeux fermés d'Hayden s'ouvrir et son visage serein se crisper légèrement, il quitta le  mur sur lequel il s'était appuyé en sursautant.

-Alors?

Je me jetai dans ses bras  et chuchotai:

-Je ne suis pas enceinte.

Il me serra alors contre lui, très fort.

-Oh Dieu merci.

Je me mis à rire de soulagement et lui aussi quand la porte de l'appartement s'ouvrit dévoilant Emma. Elle nous regarda tour à tour.

-Euh… Vous avez quelque chose à fêter ?

Je fis descendre mes bras jusqu'à la taille d'Hayden et cachai le test de grossesse dans sa poche arrière et le sentis frémir à mon contact. Je me retournai tout en restant collé à lui. Je me sentis alors vraiment mal, pourquoi fallait-il que je mente à Emma? Pourquoi l'avais-je décidé? Et pourquoi continuais-je sans lui dire une fois pour toute la vérité?

Ma seule excuse était  que ce qu'on avait redouté n'était pas arrivé et qu'il n'y avait plus aucun problème. Alors pourquoi devais-je lui faire part d'un problème qui n'existait plus ? C'était inutile. Mais aussi, je ne voulais pas le lui dire car je n'en avais plus le courage. Je ne me sentais plus capable de lui avouer que je lui avais mentis pour quelque chose de si grave alors que depuis qu'on se connaissait on se disait même les plus petits de nos secrets.

-Oh et bien…, commençai-je

-J'ai gagné un concours de piano il y a quelque semaine. Et je vais jouer devant plusieurs centaines de personnes… Demain soir. Déballa presque Hayden en me coupant.

Emma s'approcha de quelque pas vers nous et j'eu le réflexe automatique de  reculer et de me coller encore plus à Hayden.

-Mais c'est fantastique! Et on pourra venir moi et Alice?

-Oui bien sûr lançai-je. C'est ce qu'il vient de me demander.

-Super ! Alors il faut qu'on trouve de belles robes, me dit-elle en faisant un clin d'œil bien trop exagéré.

-Oui, dis-je en riant nerveusement.

-Bon, je dois y aller, dit Hayden en se glissant entre moi et le mur qui était derrière lui.

Il partit à reculons en se souvenant de ce que j''avais mis dans sa poche arrière.

-Ok !

Je me précipitai vers Emma et la poussai au fur et à mesure que j'avançais, les bras tendus.

Avant de complètement entrer dans l'appartement je me penchai en arrière et parler avec Hayden de façon à ce qu'il puisse lire sur mes lèvres en articulant un : "C'est vrai?"

Il hocha la tête et articula une réponse : "Oui, à demain".

Je soupirai de soulagement en fermant la porte de l’appartement.

-Peut-être que finalement c’est vraiment ton ami, ce Hayden.

-Je n’arrête pas de le répéter, lui dis-je avant qu’on se rende dans notre chambre, Emma ouvrit son armoire et moi la mienne. Elle prit une magnifique robe rouge vif, une belle robe moulante qui allait certainement mettre ses formes en valeur.

-Je mettrai ça !

-C’est sublime ! Tu pourrais séduire  n’importe quel  garçon avec ça, lui lançai-je en riant.

HAYDEN... Je suis à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant