....
Min Yoongi était un jeune étudiant en lettres modernes qui partageait une relation singulière avec son lit, il vouait un culte à ses oreillers moelleux aux taies soyeuses et se sentait frissonner quand il s'enroulait dans sa couverture. Le matin c'était impossible pour lui de quitter la douce étreinte de son meilleur ami textile, il aurait pu passer des heures emmêlés dans ses draps juste pour le plaisir de ne rien faire et simplement se prélasser. Pire qu'un chat en train de faire sa digestion, Yoongi était d'un caractère exécrable le matin quand il se levait enfin, il traînait des pieds à en laisser des marques sur le parquet et la moindre chose se trouvant sur son chemin se voyait attribuer un nom particulièrement fleuri ; sa commode et sa bibliothèque auraient pu porter plainte pour agression verbale si c'était rendu possible par le code juridique IKEA. Ce petit être aux cheveux bleus était pire qu'un chewing gum quand il était couché quelque part, son fauteuil, son canapé ou même le banc de la station de métro la plus proche ; c'était impossible de l'en décrocher. Pire qu'une pierre incrustée dans la route, il couinait, gesticulait dans tout les sens jusqu'à ce qu'enfin la personne qui voulait le réveiller abandonne et le laisse retomber dans sa délicieuse torpeur. En cours Yoongi se contentait de brancher son portable sur haut parleur et roupillait pendant toutes ses heures de cours, il ne ronflait pas, il ne dérangeait personne mais il ne faisait que dormir.
Ça pouvait paraître adorable de l'extérieur mais c'était une situation qui pesait beaucoup pour un certain rouquin surnommé Hobi. Ce grand dadais au sourire ravageur supportait de moins en moins l'aspect amorphe de Min Yoongi, accessoirement son petit ami. Lui il était tombé amoureux d'un grand littéraire pas d'un blob fish au caractère de chaton mouillé. Attention hein, Hobi c'était pas un grand hyperactif mais il adorait la danse au point d'en faire son métier et sortir dehors faisait partie de ses petits plaisirs de la vie, il aimait sentir la vie fourmiller tout autour de lui et lui apporter une énergie qu'il pouvait ensuite dépenser dans sa salle d'entrainement sous les encouragement de son professeur.
Alors même s'il était raide dingue de ce caillou à format humain, sa manie de toujours se prélasser lui portait sur les nerfs quand il n'entendait qu'un grognement en réponse à sa proposition de rendez-vous. S'il n'était pas venu de lui même parler à Yoongi, il était sur qu'il en serait encore à observer de loin le susucre quand il prenait l'ascenseur avec lui. Parce qu'avant d'être ensemble, ils étaient voisins ; ça avait été fort pratique pour le déménagement de Hoseok qui n'avait eu qu'à pousser ses cartons dans l'appartement en face du sien mais maintenant qu'ils habitaient dans le même logement, la manie de toujours en faire le moins de Yoongi lui sautait à la gorge et parfois il avait envie de le secouer comme un prunier juste pour le sentir réagir mais c'était peine perdue.
Ce matin là ne faisait pas exception, Yoongi avait à peine bougé en sentant Hoseok quitter le lit et faire un barouf pas possible dan la cuisine juste pour se préparer son petit déjeuner, il n'avait pas plus bouger ses membres au son de l'éclat d'un bol sur le sol et cette inertie avait suffit à motiver le roux pour se rendre dans la chambre ; ses mains attrapant le bord de la couette pour la retirer d'un mouvement brusque. Yoongi fit littéralement un tour sur lui même pour atterrir une nouvelle fois sur le matelas avec un bruit étouffé absolument adorable.