5- Valentine

58 3 0
                                    

Cela fait une semaine que je suis entrée au campus, ma relation avec Amy a évolué tandis que celle avec Stacy ne fait qu'empirer. Ce week-end je fête mon dix-huitième anniversaire avec Simon et ma mère. Amy voulait venir mais je lui ai expliqué que ma mère n'approuverait pas son style et sa façon de parler et évidemment elle la mal prit.

Je lui ai vraiment expliqué que ma mère pourrait la provoquer tout au long de la journée sans relâche et qu'elle exploserait au bout d'une heure. Même si elles se sont déjà rencontrées et que ma mère parut sympathique elle n'en ai pas moins arrogante et dotée d'une franchise extrême.

Quant à Nate, je le croise de temps en temps. Notre relation est étrange ; on se regarde furtivement mais il m'ignore et ne m'adresse jamais la parole. Pas que cela me touche.

Je suis devant le parking et j'attends ma mère. Je la vois arriver au loin avec sa voiture blanche.

- Bonjour maman, tu vas bien ?

Elle me sourit et acquiesce en même temps.

Pendant le trajet, je reçois un message de Amy :

- Samedi soir on sort en boîte ?

- Je suis désolée, je dois rester à la maison avec ma mère et Simon. Je n'aime pas les boîtes de nuit. On se voit lundi, bye.

- OK, je fais une fête chez moi et il y aura Nate.

- Je ne vois pas en quoi ça me ferait changer d'avis.

- Ne joue pas à ça avec moi, meuf.

- OK j'essaierai de venir, bye.

- OK, à demain :)

Amy a bien remarqué mon changement d'état en sa présence.

Nous sommes encore sur la route, ma mère soupire et passe une main dans ses cheveux.

- Tu devrais passer ton permis, ton code tu l'as déjà et ça me permettrai d'éviter de t'emmener et de venir te chercher à ton campus.

- Oui je sais mais je n'ai pas le temps, avec le travail.

- Oui, tu sais je n'aime pas ton amie, ma mère me regarde puis pince ses lèvres, Amy.

- Moi je l'aime bien.

- Je veux que tu arrêtes de la fréquenter, me lance-t-elle dans le plus grand des calmes.

- Tu ne peux pas décider mes fréquentations, maman.

- Si je le peux, je suis ta mère.

- C'est la seule amie que j'ai et je ne veux pas la perdre parce que tu ne l'aime pas.

- Tu en trouveras d'autres, elle souffle, parles moi autrement.

- Tu es en train de décider mes amis, tu n'as pas le droit de me faire ça.

- Tu vois l'effet qu'elle a sur toi ?

Je ne lui réponds pas, nous venons d'arriver à la maison. Simon est déjà là, j'aperçois sa voiture. J'entre dans la maison et elle est toujours aussi vide. Je le vois qui sort de la cuisine avec un saladier à la main. J'accours vers lui et le prends dans mes bras.

- Tu m'as manqué Val, il dépose un bisous sur mes cheveux, nous allons faire pleins de choses ce week-end.

Il regarde si ma mère est entrée puis me chuchote à l'oreille.

- Sans elle pour une fois, je lui souris et il retourne dans la cuisine.

Je le suis et y découvre un tas de bonnes choses. Je trempe mon doigt dans l'une des sauces présentes et j'entends grogner Simon. Je ris car je sais qu'il déteste ça mais je m'en fiche c'est mon anniversaire.

{ Just One Day }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant