Je me demande bien ce que je fais là, assise, sur ce banc à la peinture écaillée, entourée de quelques camarades de classe.
Il me semble qu'un exposé à rendre dans quatre mois est la cause de cette réunion dans ce parc.
Aïe.
Le soleil frappe. Il m'éblouit et je n'aime pas ça. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne vois rien et les reflets sont atroces avec ces lunettes de vue qui me dérangent.Je ne vois pas pourquoi je suis venue. Peut-être une envie sur le coup. Ça m'arrive souvent. Dans tous les cas, je ne vois pas où est l'intérêt de faire un exposé que je ne rendrai pas. Je ne connaîtrai même pas ma note.
Ça ne sert à rien car ce soir, je me rend sur le pont du Totoro pour arrêter. Arrêter quoi au fait ? À vrai dire, les autres personnes disent que ce que je vais faire est un suicide.
Moi, je veux tout simplement arrêter cette vie de merde et découvrir ce qui se passe quand on est mort.
Ma mère m'a toujours dit: "Quand tu es mort, tu n'a plus aucune sensations. Tu ne ressens plus rien, tu n'es rien. Tu n'existe plus, tu disparais."
Depuis ce jour, j'avais toujours tenté de ne plus rien ressentir, de disparaître, sans succès.
La mort est la solution.-Hé oh ! La myope ! Réveilles-toi et passe la pochette bleue !
Lui, c'est Chris (prénom cliché Bonjour !) Jonas, un garçon que je déteste. C'est le genre de mec sportif et populaire, pas du tout original et très cliché, aimé de toute les filles. Bien sûr, il sort avec Honey Williams, une pom-pom girl super sexy et blonde.
Bref, Chris se moque de moi chaque fois qu'il me voit.Si on est ensemble pour cet exposé, avec Aretha Franklins, une brune du club d'art et Luke Ferver, un membre du club de basket avec Chris, c'est parce que le prof a formé nos groupes selon nos places dans la classe.
Chris est mon voisin de droite, Aretha de gauche et Luke de diagonale gauche.
-Tu vas bien Ophélie ? me demande Aretha.
Aretha est une fille plutôt gentille, calme et souriante. Elle est aimée de tous mais reste toujours humble.
Personnellement, je ne la considère pas comme mon amie et je ne vois pas pourquoi je devrais l'aimer.
C'est peut-être pour ça que tu n'as aucun amis.
Je m'en fiche. Des gens restent avec moi de temps en temps. Pour eux, je suis leur amie. Moi, je n'ai jamais aimé personne, sauf peut-être mes parents.
Comment dire que ce sont mes parents ? Ils m'ont adoptée alors que j'avais été l'objet d'un trafic d'enfant ! Je n'ai jamais connu mes vrai parents et ma naissance est pour moi un mystère. Mes parents adoptifs, Tom Grown et Zoé Grown sont stériles.Vous me demanderez sûrement pourquoi je ne préviens pas la police par rapport à cette histoire de trafic, eh bien je ne vois pas pourquoi perde mon temps avec ça.
J'ai des parents, un toit et un lycée, c'est suffisant.-Je vais bien Aretha. Je suis juste dans la lune.
-Tu es toujours dans la lune ! me remarque Luke.
Eh bien quoi ? Qu'est-ce que ça peut lui faire ? J'ai le droit d'être pensive !
Quelle heure est-il ?
17h44.-Les gars, faut que je bouge, c'est urgent.
-Sérieux Ophélie ? On bosse depuis seulement une heure ! me réplique Luke.
-C'est urgent, j'ai un rendez-vous à 18 heures.
Aretha fait la moue, Luke soupire, Chris lève les yeux au ciel.
-Alors la taupe dépressive a des rendez-vous maintenant ? Tiens, c'est bizarre ! Je pensais qu'elle faisait rien dans sa vie ! se moque mon voisin de classe.
VOUS LISEZ
Hésiter
FanfictionLa vie ou la mort ? Voilà une question parfaite pour enclencher un bon débat ou démarrer un cour de philosophie. Ophélie, 16 ans, adolescente désintéressée par ce qui lui entoure, hésite beaucoup à continuer de vivre sans raison, sans passion. Pou...