Qu'est-ce qui s'est passé à l'instant ? Aurai-je bien entendu ? Était-ce vraiment sa voix ?
***
Bianna est la fille de Ray Dark. Finalement, ça ne m'étonne pas vraiment. Même couleur de cheveux, même sourire malicieux... Ils partagent quelques traits communs.
Cet après-midi, mes parents viennent nous chercher, Aretha et moi. En toute sincérité, je n'ai vraiment pas hâte de rentrer. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je vais rentrer chez moi et le monde recouvrira sa couleur terne et ennuyeuse.
Mon sac est bouclé. En bas, Jordan, Xavier, Cerise, Bianna et Caleb, emmené de force, m'attendent aux côtés de Mélaine et Aretha. Juste pour déjeuner ensemble et profiter du temps qu'il nous reste...
Je descends les escaliers et leurs murs blancs qui m'ont souvent agacée. Finalement, eux aussi vont me manquer.
Cette maison, en soit, va me manquer. Madame O'Malley aussi.-Ah ! Miss Grown est enfin arrivée ! lance Cerise alors que je pose à peine un pied dans la cuisine ouverte.
-Des gâteaux ? me propose Mélaine en sachant parfaitement que me tendre des sucreries était inutile.
-Non merci.
Je m'installe à la table. Quelle idée de manger ce genre de choses avant le déjeuner ? Je ne comprends vraiment pas les gens joviaux comme Mélaine, Jordan ou Cerise...
-Bon, maintenant qu'on est tous là, on va au restaurant ! s'exclame, enjoué, Jordan bientôt imité par Mélaine.
C'est alors que ma colocataire châtain se frappe le front.
-Mince ! J'ai oublié de jeter la poubelle !
-Je vais le faire, dis-je en me levant, J'insiste.
J'ai une soudaine envie de prendre l'air. Je ne sais pas pourquoi. J'ai une drôle de sensation, comme si j'étais épiée... Sûrement la chaleur. En tout cas, j'ai besoin de sortir.
Le prend le sac plein pour le jeter dans la grande poubelle verte et... Mon pied heurte un objet tout mou.
C'est un vieux lapin en peluche qui me rappelle vaguement quelque chose. Il presque intrigant.
Je jette rapidement le sac poubelle et reporte mon attention sur le lapin. Il me fixe.On dirait qu'il me dit: "Tu m'as oublié ?" avec un ton accusateur.
Mais il faudrait que je me calme. C'est juste mon cerveau qui me joue des tours.
Je suis tout de même mal à l'aise. C'est pas ma faute si, sur l'étiquette de la peluche, quelqu'un, d'une écriture enfantine, a écrit "Madame Dinette, le doudou d'OPHÉLIE GROWN".***
J'ai gardé le doudou. Il m'a beaucoup trop tapé l'oeil.
Mes parents sont arrivés et j'ai déjà dit au revoir à mes "amis" depuis bien longtemps.
Aretha a finalement demandé à rentrer en vélo. Décidément, j'ai vraiment du mal à la comprendre.-Zoé, cesse de pleurer voyons ! Ton maquillage coule !
Mère n'a pas cessé de pleurer depuis tout à l'heure. Mon absence, qui a tout de même durée longtemps, a sûrement marqué mon entourage. Mais pas au point d'en pleurer autant tout de même. Après tout, je ne suis qu'un point noir dans le décor...
VOUS LISEZ
Hésiter
FanfictionLa vie ou la mort ? Voilà une question parfaite pour enclencher un bon débat ou démarrer un cour de philosophie. Ophélie, 16 ans, adolescente désintéressée par ce qui lui entoure, hésite beaucoup à continuer de vivre sans raison, sans passion. Pou...