Elle pleurait, ses larmes glissèrent sur son pull blanc. Elle était effondrée et voulait juste tout oublier, l'oublier.

Elle l'aimait et ne voulait pas qu'il la quitte, seulement il ne l'aimait plus.

Mina était assise, comme d'habitude à une table du café, la tête dans ses bras, elle s'en foutait du monde qui pouvait y avoir et la regarder d'un air hautain. Elle voulait juste pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à ne plus rien faire sortir. Elle ne voulait plus être malheureuse pour un type pareil.

De l'autre côté du café, il la regardait, un torchon à la main, se demandant pourquoi elle pleurait. Le brun la voyait quasiment chaque jour sans lui parler. Elle avait toujours un sourire collé aux lèvres. Il connaissait son visage de par coeur à force de l'observer. Devait-il aller lui demander ce qui n'allait pas ? Ou devait-il faire comme s'il n'avait rien vu ?

Minho opta pour la première proposition, mettant toute sa timidité et sa peur de se faire recaler de côté puis s'avança vers la brune.

Le jeune homme avait toujours eu cette qualité de protéger les personnes qui l'entouraient, même si c'était la première fois pour une inconnue comme Mina.

Il se racla la gorge avant de se pointer devant elle, un petit sourire de politesse au visage.

-Excusez-moi ? Dit-il.

Mina releva la tête et aperçu le serveur la regarder. Le thé qui avait sur sa table devait être probablement déjà froid, cela faisait plus de deux heures que la brune était à cette table et le café allait bientôt fermer.

-Oh, j-je suis d-désolé, excusez-moi, dit-elle en s'apprêtant à se lever.

Minho la retint a l'aide de sa main et lui fit signe de rester à sa place, comme s'il était sûr de lui.

-Je peux ? Dit-il en désignant le siège d'en face.

Elle hocha la tête et Minho prit place face à la jeune fille.

-Vous avez passé une mauvaise journée ? Demanda-t-il.

Les yeux de Mina étaient autant rouge que tout à l'heure, elle essuya ses larmes de ses joues en hochant la tête.

Minho était beaucoup trop curieux et voulait aller jusqu'au bout même si c'était déplacé.

-Pourquoi ça ?

Mina fronça les sourcils et regarda le serveur. Le col de sa chemise noire était fermé jusqu'au dernier bouton, remarqua-t-elle. Il portait aussi un tablier blanc et une étiquette était accrochée à celui-ci. Il y était inscrit son prénom.

Choi Minho.

-Je.. mon copain a rompu avec moi, dit-elle à voix basse en baissant la tête.

Minho avait ressenti une pointe de tristesse au fond de lui, certe il ne la connaissait pas personnellement mais il refusait de la voir triste.

-Tu l'aimais ?

Mina hocha encore une fois la tête.

-Tu sais, une rupture ça fait mal au début puis tu te sens mieux quelques jours ou semaines, voire des mois plus tard. S'il a tourné la page, tu dois le faire aussi et ne pas rester coincée dans le passé. Le passé peut rapporter des mauvais souvenirs, affronte le futur sans regarder derrière toi.

La brun l'écouta attentivement, ses paroles l'avaient touché. Il ne la connaissait pas mais l'aidait, se disait-elle.

-Comment t'appelle-tu ? Dit-il.

-Mina, sourit-elle du mieux qu'elle pouvait. Elle observait son visage, ses lèvres, ses yeux, son nez, et ses cheveux bruns. Il avait une peau lisse et un peu matte.

-Enchanté, moi c'est Minho.

-Oui, je sais, rit-elle.

Minho écarquillait ses yeux, d'un air choqué.

-Sérieusement ?

-Je l'ai lu sur ton badge.

-Oh...

Il sourit et elle rit de plus belle.

-Tu veux peut-être une autre tasse de thé, celle-ci doit être froide maintenant.

-Non merci, ça va aller. Je vais y aller, dit-elle en posant la monnaie de son thé sur la table et se levant.

-Attends, laisse-moi te ramener, j'ai fini mon service, proposa-t-il.

Mina se senti gênée, elle n'avait pas confiance.

-J'ai une moto juste là, dit-il en pointant la moto devant le café. Tu ne devrais pas rentrer seule, il fait froid et nuit, il pourrait t'arriver quelque chose.

Elle n'avait rien à perdre, alors elle hocha la tête en le remerciant de son geste et le suivi dehors. Il lui prêta un casque qu'elle enfila et ils montèrent sur la moto. Les mains sur les épaules de Minho, Mina souriait intérieurement, contente qu'il lui ai remonté le moral.

Elle le guida jusqu'à se trouver devant chez elle, quittant le casque et lui donnant gentiment.

-Merci beaucoup.

Mina était debout face à Minho, ne sachant pas quoi attendre comme réponse.

-Si tu veux parler, viens me voir au café, on discutera de ce que tu veux. Si je peux te faire sourire une seconde fois je ne refuserais pas.

Ce sont sur ces paroles qu'ils se quittèrent. Mina avait cette impression de le connaitre depuis longtemps.

i want you ➺ choi minhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant