Cela faisait une semaine que Minho n'avait pas vu la jeune brune. Il se demandait si elle allait bien et ce qu'elle faisait, pourquoi n'était-elle pas revenue le lendemain ? Il s'en posait des questions. Seulement son ami le fit sortir de ses pensées en lui donnant un coup de coude.-Alors, avec la fille de la semaine dernière ? Demanda le blond après s'être assit sur une chaise du bar.
Lui aussi travaillait avec Minho, ils se connaissaient depuis des années et étaient en quelques sortes des meilleurs amis.
Minho soupira puis rangea la tasse de café.
-Elle n'est pas venue cette semaine, Key...
Le nommé Key savait que son ami avait repéré cette fille. Minho lui parlait d'elle à chaque fois qu'elle venait au café.
-T'as sûrement dû lui faire peur en la ramenant chez elle, rit-il. Quelle idée de ramener une inconnue en moto aussi ?
-C'est bon, je savais pas quoi lui dire d'autre.
Le blond regarda son ami passer une main dans ses cheveux et souffla :
-Au moins tu as peut-être une touche, qui sait ?
-Je veux juste être ami avec elle, puis on verra ce qui se passera ensuite.
Le brun pensait quasiment toute la journée à cette fille, Mina, se faisant tout les scénarios possibles et inimaginables.
Mais à ce moment-là, Minho leva la tête vers la porte d'entrée en entendant un petit bruit de cloche, signifiant qu'une personne venait de rentrer dans le café.
Key tourna rapidement aussi la tête après avoir vu le regard de Minho.
-La voilà ! À ton tour de jouer mon vieux, dit-il en lui tapant l'épaule et partant dans la pièce privé du café.
Minho respira un bon coup, Mina était là, enfin. Ses cheveux court étaient étouffés par un bonnet noir, ses lunettes de vue qu'elle portait de temps en temps étaient posées sur son petit nez. Il pouvait la décrire durant des heures sans jamais s'arrêter. Vêtue d'un grand manteau noir et d'une salopette de la même couleur, elle avait trouvé une place près de la vitre du café.
Mina y déposa son ordinateur portable et sorti ses écouteurs. Elle devait rendre un travail dans quelque jours étant donné qu'elle était à l'université de lettres. La brune était une grande passionnée d'art et le littérature, voulant en faire son métier d'auteur plus tard. Elle devait rendre une nouvelle écrite d'elle-même d'une cinquantaine de pages. En réalité, elle avait l'habitude d'écrire de longs textes, elle avait fait cela toute sa vie, écrire, inventer des histoires, romantiques, tragiques...
Quant au grand brun, il enleva son tablier blanc et se recoiffa à l'aide de sa main d'un vague geste puis marcha vers elle tout en jouant avec ses mains tel un enfant de cinq ans.
La jeune fille vit repidement Minho s'approcher d'elle et retira ses écouteurs en mimant un leger sourire.
-Bonjour, Mina, dit-il en hésitant. Tu... tu veux quelque chose ?
-Hum, un thé à la framboise s'il te plaît, sourit-elle légèrement.
Il la trouvait beaucoup trop belle avec ses lunettes rondes, cela lui donnait un côté sérieux.
-D-d'accord.
Il se retourna, le sourire au lèvres mais tribucha sur son lacet. Il n'était pas tombé mais avait failli. Il se maudissait à ce moment-là tandis que Mina le regardait en secouant la tête et riant. Elle avait l'air heureuse, c'était ce qui importait le plus pour le brun.
Il souffla un bon coup avant de préparer sa tasse de thé et de lui ramener, faisant attention à ne pas être ridiculiser une seconde fois.
Mina suivit du regard Minho qui celui-ci vint s'asseoir sans gêne à ses côtés, observant malicieusement l'écran de son ordinateur.
-Tu écris ? Demanda-t-il en voyant tout ces mots tapés noir sur blanc.
-Oui, enfin c'est pour un travail de littérature.
-Oh, tu es à l'école ?
-Université de lettre.
Elle apporta sa tasse jusqu'à ses lèvres et y prit une gorgé, Minho ne rata aucune seconde du spectacle présent.
-Tu veux devenir écrivaine ? Dit-il, intrigué.
-En quelque sorte, oui.
Il hocha simplement la tête.
-Je peux lire le début ?
Mina vira au rouge, personne n'avait lu ses écrits à part ses professeurs et tuteurs. Elle se sentit tout de suite mal à l'aise.
-T-tu veux vr-vraiment lire ?
-Oui, tu ne veux pas ? Si tu ne veux pas je peux comprendre ! Ne t'en fais pas !
Elle dévia son ordinateur face au serveur puis le laissa lire.
Minho était ébahi par sa plume, avec ses mots elle formait des phrases splendides et originales. Celle-ci vit que le brun était perdu dans ses mots, sans faire aucun bruit ou commentaire.
-C'est pas terrible mais je-
-J'aime la façon dont tu écris, moi.
Il avait prononcé ces mots rapidement, après s'être tourné pour lui faire face.
Un silence régna entre eux deux, laissant juste le contact visuel parler à leur places. Mina l'observait simplement, comme si elle voulait découvrir ce qui avait dans ses yeux. Mais Minho n'était pas du genre à faire cela, il la dévorait. Ses lèvres étaient mordues entre ses dents tellement fort qu'il y laissa une marque.
-Dis Mina ? Tu vas mieux que la dernière fois ?
-Je.. hum oui, je crois.
Il esquissa un sourire. Si elle savait toutes ces heures auxquelles il passait son temps à la détailler..
[...]
Ils avaient passé toure l'heure à discuter a propos de leur études, bien que Minho ne faisait plus parti de cette categorie d'étudiant, préférant travailler dans un petit endroit.
Il avait apprit à connaître un peu plus cette mystérieuse fille. D'après ce qu'elle lui a dit, Mina est venue vivre seule à Séoul, se séparant de sa famille pour étudier ce qu'elle aimait. Ils étaient rapidement devenus amis.
Voyant la brune ranger ses affaires, Minho lui demandait :
-Tu t'en vas ?
-Oui.. il se fait tard, je- j'ai un examen imoortant à passer demain. Mais on se verra bientôt !
Il lui fit un clin d'oeil et se leva à son tour.
-Bonne chance pour demain.
-Merci, oppa, dit-elle en s'inclinant face à lui.
Minho avait adoré cette journée en compagnie de la brune. Et ce n'était que le début.
VOUS LISEZ
i want you ➺ choi minho
Fanficils étaient de simple inconnus, mais il la dévorait du regard. -27.06.18