SOS acné

75 5 0
                                    

Masques visage:


1. Avocat et miel

  Réduisez en purée le quart d'un avocat et ajoutez-y une bonne cuillère à soupe de miel bio . Appliquez sur votre peau avec un temps de pose de 15 minutes. Rincez d'abord à l'eau chaude pour rendre la texture plus facile à rincer et plus molle, puis finissez à l'eau froide.

2. Masque à l'ail

  Pour combattre les boutons, écrasez 2 ou 3 dents d'ail et faites une pâte avec du gel d'aloe vera. Laissez « infuser » 10 minutes puis utilisez un coton pour appliquer le mélange sur les zones problématiques. Après 10 minutes de pose, rincez à l'eau froide.  

3. Masque au miel et à l'aspirine

  Écrasez 2 ou 3 cachets d'aspirine et mélangez avec une cuillère à soupe d'eau. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel brut et remuez. Rajoutez un peu de miel si cela vous semble trop épais. Appliquez ensuite sur la peau pour 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau chaude.  

4. Masque yaourt et citron

  Récoltez le jus d'un demi citron. Ajoutez-y la moitié d'un yaourt nature. Mélangez le tout. La texture est liquide, c'est normal, pas de panique. Appliquez la mixture sur le visage et laissez poser 5 à 10 minutes (ou si vous le pouvez, jusqu'à ce que le masque soit "sec" sur le visage). Attention : le citron peut picoter. Rincez à l'eau claire.  

5. Masque farine et lait

Mélangez 2 cuillères à café de farine avec 2 cuillères à soupe de lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Appliquez la préparation sur le visage (nettoyé) et laissez poser jusqu'à ce que le masque sèche et durcisse (environ 20 minutes).

Petite astuce : vous pouvez également utiliser cette recette comme nettoyant quotidien. Appliquez la mixture chaque matin comme un savon classique pour nettoyer le visage.

6. Masque bicarbonate et huile d'olive

  Mélangez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra-vierge. Une fois bien mélangé, appliquez le masque maison sur la peau préalablement nettoyée. Laissez poser 20 minutes puis rincez et lavez soigneusement votre visage.  

7.Masque maison au bicarbonate de soude

  Mélangez 1 ou 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau. Le but étant d'obtenir une pâte. Une fois le masque préparé, appliquez-le sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Massez votre peau quelques minutes avec la préparation puis laissez poser 15 minutes. Lorsque le masque sera sec et qu'il aura durci, rincez votre visage à l'eau fraîche.  



ET N'OUBLIE PAS, NE JAMAIS ÉCLATER UN BOUTON !

{R-B}   ConseilsWhere stories live. Discover now