Réussir son année > 5 conseils
1. Planifier, tu seras
le conseil: le vendredi soir, juste avant ou après me dîner, prenez 10 minutes pour évaluer le temps de travaille qui vous attend et bloquez des heures le samedi et/ou le dimanche où vous vous plongerez dans vos devoirs. Et respectez votre planning. Vous verrez, cette organisation carré vous permettra de mieux profiter de vos sorties et moment de loisirs.
2. Tes moments de concentration tu respecteras
le conseil: prévoyez des plages de révision de 40 à 50 minutes durant lesquels vous serait "à fond". Au bout du temps imparti, obliger vous à faire une pause de 10 minutes. Ne sauter pas sur les réseaux sociaux, votre attention risque de trop se disperser, aller plutôt prendre, l'air ou faire un tour dehors pour vous balader. Apres cette coupure, repartez pour 40 minutes de travaille appliqué.
3. En groupe tu travaillera
le conseil: trouve dans ta classe 2 ou 3 élève de ton niveau. L'objectif n'est pas que le plus fort fasse le devoir et que les autres recopient, mais de s'entraider, d'expliquer un passage difficile à celui qui n'a pas compris. Se système ne fonctionne que si chacun apporte quelque chose aux autres. Essayer de ne pas passer le séance a bavarder !
4. Ton bureau tu rangeras
le conseil: faite en sort d'avoir un environnement propice au travaille. Ce la passe par un bureau dégagé, des rangement qui vous permette de retrouver rapidement des livres, les cahier et le matériel donc vous avez besoin. Veiller à avoir un bon éclairage et une chaise du bureau confortable. Prévoyez un espace ou vous pouvez coller votre emploie de temps et coller des pense-bêtes.
5. Des loisirs tu t'accordera
le conseil: dans la semaine, prévoyez des moment de détentes qui vous récompenseront de vos efforts. Par exemple, du sport, du théâtre, du chante, de la musique, des sorties ciné ou du shopping entre amies...Toute est possible, du temps que vous équilibré vos temps de sortie et vos temps de travaille.