❤️Partie 9❤️

875 76 13
                                    

Comme une debutante je foule l'endors de la prison avec attention ⚠️ après 5ans

Narrateur externe

Fatima se sentit comme quelqu'un qui subissait une renaissance .
Elle avait le visage épanouie de retrouver ses proches mais il etait claire comme de l'eau de roche que quelque chose lui manquait : son trésor , sa maman d'amour , la prunelle de ses yeux .

Elle métamorphosa tout à coup l'expression de son visage passant de réjouissance à tristesse.

Mais elle esquiva un large sourire en pensant à comment elle va faire pour venger sa mère et se venger elle-même. La prison l'avait changé elle etait devenue hypocrite ; oui hypocrite car ce qu'elle montrait et ce qui se trouvait au fin fond de son coeur était diamétralement opposés .N'est-ce pas de la vrai hypocrisie ?

Fatima nourrissait peu à peu son coeur de vengeance et elle lui a suffit cinq années pour se rassasier.
Je dois me venger et je me vengerai se disait-elle
D'un autre côté un zélateur secret etait plus heureux au monde croyait-elle.

Karbala aimait purement fatima mais n'oser guère lui dire car croyant profiter de sa situation peu commode
Nonobstant le fait que l'amour qu'il porte pour cette dernière grandissait de jour en jour , il restait patient et attendait comme toujours le bon moment. Il s'etait rendu plus d'une dizaine de fois à Forbé pour voir Fatima et à chaque fois s'etait avec excitation qu'il y allait pour retrouver sa future comme il aimait l'appeler tout en ignorant qu'il ne laissait pas indifférent fatima. Cette dernière refoulait ses sentiments en se convainquant qu'il sont tous les mêmes mais cela ne l'empêchait pas d'être ami avec karbala.
Karbala y croit , fatima n'y croit pas
Une totale opposition et l'on dit que les opposés s'attirent. Peut être qu'un jour il seront un qui sait!
Karbala devait venir aussi à Forbé pour la libération de Fatima mais il etait vraiment en retard
Arrivé sur les lieux , il est porté a sa connaissance que Fatima etait deja partie. Il s'insulta interieurement d'avoir raté se qui lui tenait tant : la libération de Fatima.

Fatima elle s'etait mise à la tête que karbala n'allait plus revenir , qu'il a peut être fini par lui tourner le dos comme tout le monde. Quant à elle , elle avait rejoins le domicile familial chez sa grand-mère 👵 , sous le regard inquisiteur des voisins. Elle ne voulait pas aller chez sa grand-mère car connaissant le caractère de sa tante qui ne lui portait pas du tout dans son coeur. Mais que faire si elle s'en va chez Ada les gens vont mal l'interpréter allant même jusqu'à dire qu'elle vivait en concubinage.
Si elle s'en va avec haby elle aura non seulement des problèmes mais haby aussi en aura avec sa méchante sorcière qui lui sert de tante donc là aussi c'est mort.
Une seule et unique solution vivre avec sa grand-mère car elle est une orpheline.

Vous vous demandez sûrement où se trouve son père. C'est simple il est avec son autre famille à Mixta. Il avait fait un "takou souff" (mariage clandestin) . Ses deux familles ne se connaissaient pas. Il n'avais même pas pris la peine de les présenter ne se doutant pas qu'il pouvait se connaître.
Les deux mères de famille ignoraient respectivement l'existence d'une quelconque coepouse.
Idriss éprouvait une certaine préférence chez sa deuxième femme . On pourrait se demander pourquoi car au debut de sa vie conjugale avec Assietou (la mère de Fatima) il était doux comme un agneau. Il résistait à toutes les filles car oui il faut qu'on se le dise « ( Mme Dieye sort de mon corps) » il etait beau et la respectait , la remettait sur les rails quant elle deraillait et finissait toujours par la consoler quant elle se vexait.
Cet Idriss qu'elle avait choisi , cet Idrissa pour qui elle a même quitté sa famille juste pour vivre leur idylle etait mort oui mort. Il l'était du fait qu'intérieurement c'etait un autre Idriss.
Un homme ne peut certainement pas se métamorphoser radicalement du jour au lendemain.
Il y'a anguille sous roche.
nous saurons au fil du temps.
Après avoir accusé sa fille du meurtre qu'il a commis , il est allé se réfugier chez sa deuxième femme définitivement pour faire taire les commerages.
Cela a était comme un jeux de faire inculpé Fatima.
Je l'ai accusé de drogué. J'ai dit aux policiers 👮‍♂️ que dernièrement fatima était devenue bizarre et je crois même qu'elle utilise une de ses substances illégales. Ils sont allés fouillé et on trouvait un sachet de poudre blanche que j'avais pris soins de mettre dans son sac d'écolière.
Elle a été directement accusée d'avoir tué sa mère sous l'effet de la drogue se disait-il.
Ivre de désespoir mon coeur tremble comme le tambour du griot. Il n'est pas venu se disait-elle
Comme un éclair Ada quitte les lieux et revient comme il était parti avec Karbala
_Asalamoualeykoum dit-Karbala
_moualeykoumwasalam repondit grand-mère janette
Fatima n'avait pas encore assimilé les informations il était la en chair et en os .Il etait bien là , il ne lui avait pas mis un plan. Loins dans ses pensées 💭 elle avait même oublié de lui rendre son salut 👋. Elle se ressaisit et vois karbala qui souriait comme un mongole.
Elle lui fis un tape amicale. En lui reprochant son retard.
_ khay khay désolé Fatima maintenant je suis la suicide pas hein allez saute dans mes bras (les setaneurs de WADIOU BAX dans NAFI sauront😂😂)
Ils éclatèrent tous de rire avec l'humour de Karbala.
_Bon désolé de vous couper mais on va sortir fêter le retour de fatima c'est moi qui paye , les filles vous choisissaient l'honneur est à vous dit Ada
_Chez kathia dit-je
_Ali baba dit haby tout excitée
_vous me faites rire de vraies gamines vous êtes
Bon l'honneur est à fatima direction chez kathia pour un bon pizza🍕
_bon ne tardez pas à rentrer
Boulene timis fek si mbedeu mi (rentrer avant le crépuscule ) dit ma grand-mère
_oui mami ne t'inquiète surtout pas dit-fatima

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OrphelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant