L'ameçon de Alexandra

8 1 0
                                    

Il était 09:25

J'étais déjà sur le chemin du lycée, je ne faisais que penser à Anatole, ce garçon m'intriguait beaucoup, son charisme, sa gentillesse, tout m'intriguait ça m'étonnait qu'un garçon soit aussi gentil avec moi, qu'il demande mon prénom, fin qu'on me remarque quoi, et si c'était un piège? Si c'était le frère de Tom Bloss en réalité? S'il voulait se moquer de moi en me faisant croire qu'on était amis? Je ne savais plus où donner la tête.
En pensant j'ai même cogné une dame âgée sur mon chemin « Attention jeune fille! ».

Il était 09:35

J'étais arrivé au lycée, prête à rejoindre les filles près du casier d'Alexandra, malheureusement mes lacets étaient accroché à la porte d'entrée, non mais sérieux, il y a que à moi que ce genre de choses arrivent. Tous les élèves qui passaient me regardaient et rigolaient, je faisais vraiment pitié à vrai dire!
Marilyn-: Tiens donc, notre intello.
Casi tout le monde m'appelait comme ça juste parce que j'avais de bonne note, mais je trouvais ça ridicule vu que j'avais aussi des lacunes dans certaines matières.
Moi-: Tu peux m'aider au lieu de me regarder?
Marilyn-: Où sont passées tes trois copines? Lily, Cannelle et Alexandra?
Moi-: C'est pas le moment là sérieusement.
Marilyn-: Bon je vais t'aider parce que tu fais trop de la peine, mais tu me redevras ça.
C'est ca le problème avec les gens de ce lycée, ils sont jamais capable d'aider les gens, soient ils ne vous aident pas et rigolent, soient ils vous demandent quelque chose en échange.
Dans tous les cas elle m'avait aidé, c'était la seule qui l'avait fait.
Moi-: Merci!
Marilyn-: Eh, tu vas où comme ça?
Moi-: Bah en cours.
Marilyn-: Fais gaffe à tes fréquentations Alice, tu vaux mieux que ça.
Je ne savais pas comment prendre cette phrase, pourquoi me disait-elle ça? J'avais bien l'intention de lui demander en cours de français, soudain en marchant au loin je vis Anatole avec Alexandra, Lily et Cannelle, bien sûre Alexandra avait sa main posé sur l'épaule de Anatole.
Alexandra-: Tiens, voici notre préférée.
Première fois qu'elle m'appelait comme ça, même qu'elle était gentille avec moi.
Anatole-: Hey, Alice:)
Je voyais le regard d'Alexandra changer lorsqu'il commençait à s'approcher de moi.
Alexandra-: Vous vous connaissez vous deux?
Moi-: Non, non.
Alexandra-: Comment il sait ton prénom alors Alice?
Moi-: Parce que le professeur de Maths l'a dit hier, tu sais?
Anatole-: Et aussi parce que on a vite fait connaissance hier.
Oh non...! Pourquoi est-ce qu'il a dit ça?
Alexandra devint pâle et blanche, comme ci elle avait vu la vierge Marie, et Lily et Cannelle étaient choquées.
Alexandra-: Oh mais...je savais pas ça.
Moi-: J'ai dû oublier de vous le dire, mais c'était pas vraiment important de toute façon.
Anatole-: Pourquoi elle aurait dû vous le dire au juste? Je comprends pas tout là
Lily-: Parce que poussin, c'est la règle *Cannelle écrasa le pied de Lily pour la faire taire*

Alexandra-: Ce que voulait dire...Lily! *la regardant d'un air méchant* c'est que la règle d'or en amitié c'est d'être honnête les une envers les autres,mais après comme l'à dit Alice ce n'est pas important n'est-ce pas:)?!
Anatole-: Oui, évidemment.
Alexandra-: Sinon Alice, comme tu as pu le voir avant que tu n'arrives, je proposais à Anatole de venir chez moi ce soir vu que je n'ai pas très bien compris le cours de Physique-Chimie.
Je savais que Alexandra était prête à tout pour avoir Anatole, mais je pensais pas que ce serait aussi rapide, j'espérais que Anatole avait refusé, pas pour moi hein, mais parce que j'avais peur qu'il se fasse avoir.
Anatole-: Du coup je passerais chez toi à 18:00? Puis on commencera, d'accord.
Alexandra-: T'es un amour, merci Anatole.
Je ne savais quoi dire, à part « Bon on va en cours? On risque d'être en retard ».

Il était 17:00

Comme à chaque habitude nous étions assises sur les bancs dont je te parlais, cette fois-ci l'ambiance était très tendu, heureusement que j'étais sur mon téléphone pour ne pas avoir à subir leurs cris.
Cannelle-: N'empêche qui l'aurait cru, Alice et Anatole? ahaha.
Alexandra-: Pas moi, en tous cas.
Moi-: De quoi vous parlez? Il y a rien avec Anatole.
Lily-: Sur ce coup-çi Baker t'as devancé alex, ahaha.
Alexandra-: Arrête de faire l'idiote un peu, déjà hier tu m'as conseillé de pas m'approcher de lui et ensuite j'apprends que tu lui as parlé sans nous l'avoir dit, tu joues à quoi-là?!
Moi-: Je disais ça pour ton bien Alexandra tu sais très bien, et hier il est juste venu s'excuser par rapport à ce qui s'est passé en maths.
Alexandra-: J'espère bien, car sinon tu enfreins la règle 6.
Règle numéro 6 : Ne jamais aimer le même garçon que l'une des filles de la bande.
Moi-: Mais oui, en plus il est pas très beau hein.
Cannelle-: Hier tu disais le contraire.
Moi-: Oui mais c'était hier j'ai dis ça pour....faire plaisir à Alexandra!
En réalité je disais ça pour qu'elles me laissent tranquille.
Alexandra-: Tu m'as fais peur alichou, j'ai pensé que tu voulais me prendre Anatole hihi.
Alichou?!
Alexandra-: Bon sinon pour mon rendez-vous de ce soir je mets ma nuisette ou mon mini short de pyjama?
Lily-: Ta nuisette évidemment, c'est plus « Meowww! »
Cannelle-: Bah non, le mini-short c'est beaucoup plus « GrrrRrrrr! »
Alexandra-: T'en penses quoi Alice?
Moi-: Tu devrais porter un legging.
Alexandra-: Je pense que je vais porter ma nuisette finalement.
Moi-: Il est pas censé juste te faire un cours? Pourquoi porter ça.
Alexandra-: Pour l'aider à mieux se concentrer évidemment alice.
Elles se mirent à rire.

Il était 17:25

J'étais assise sur un banc près d'un parc, j'avais mes écouteurs aux oreilles et j'admirais les mamans jouées avec leurs enfants, je sentais quelqu'un s'asseoir à côté de moi, je ne faisais pas vraiment attention à ça, je continuais à écouter ma musique. Il m'enleva un écouteur de mon oreille, et lorsque je me retournai je vis Anatole, je ne m'attendais absolument pas à le voir ici, surtout qu'il devait aller chez Alexandra dans 35 minutes.
Anatole-: Quel coïncidence n'est-ce pas, ahaha.
Moi-: Bah oui, mais qu'est ce que tu fais là?
Anatole-: J'ai plus le droit de rester-là maintenant?
Moi-: Si bien sûre mais jamais je ne t'aurais cru ici.
Anatole-: Bah à vrai dire, moi aussi j'aime bien regarder les enfants joués.
On se mit à rire tout en se regardant, c'était bizarre.
Anatole-: Tu rentres pas chez toi?
Moi-: Si mais j'habite juste à côté, donc voilà je peux rester ici tu vois.
Anatole-: La chance, moi j'habite de l'autre côté, je suis obligé de prendre le car pour m'y rendre.
Moi-: Pas facile...
Plus personne ne parlait, lui se pencha en arrière pour regarder le ciel et moi je faisais semblant de regarder de gauche à droite juste pour éviter son regard.
Anatole-: T'attends quelqu'un?
Moi-: Oh non personne, juste j'entendais des cris donc je voulais savoir d'où est-ce que ça provenait.
Anatole-: D'accord.
Anatole-: Je peux te poser une question?
Moi-: Oui vas-y.
Anatole-: Tu t'es déjà senti incomprise?
Moi-: Oui, j'en ai toujours l'impression d'ailleurs.
Anatole-: Non mais comme-çi les gens te jugeaient par ton physique sans même te connaître.
Moi-: Comme s'ils se faisaient une propre image de toi, quoi?
Anatole-: Oui!
Moi-: On pense toujours que je suis une intello, alors que pas du tout, fin oui j'ai des bonnes notes mais j'ai des lacunes comme tout le monde.
Anatole-: Même tes copines pensent ça?
Moi-: Lily, Cannelle et Alexandra? Non elles me considèrent comme la personne que je suis réellement.
Anatole-: Moi on me considère toujours comme le matcho, le mec beau gosse qui collectionne ces conquêtes, c'est pas le rôle que je voudrais montrer aux gens, quand on apprend à me connaître en réalité je suis pas comme ça.
Moi-: Qu'est ce qui nous dit que c'est vrai?
Anatole-: Bah toi, t'es jolie, ça veut pas forcément dire que tu collectionnes tous les mecs, enfaite ça dépend de l'image que tu donnes aux gens et ça dépend de l'image qu'ils ont de toi.
Je restai bloqué sur le « t'es jolie », limite j'en rougissais tellement on ne me l'avait jamais dis aussi sérieusement.
Moi-: Euh...oui, oui.
Anatole-: Bah quoi, j'ai pas raison?
Moi-: Si, si, to...totalement.
Anatole- T'as déjà été amoureuse toi?
Pourquoi me posait-il autant de question?
Moi-: Je sais pas trop à vrai dire
Anatole-: Ahaha, t'as déjà eu un petit copain?
Moi-: Non, aucun.
Il était surpris, il se décolla même du banc.
Anatole-: Tu rigoles là Alice?
Moi-: Bah non, et même j'ai pas la tête là-dedans.
Anatole-: T'es méga jolie, c'est pas possible que t'en ai jamais eu
Encore un compliment oulalah, c'était trop pour moi.
Moi-: Arrête de dire ça, c'est pas vrai.
Anatole-: Quand je dis quelque chose je suis sérieux, t'es belle Alice, crois-moi, t'as un charme et une intelligence que peu de filles ont.
Moi-: C'est tellement gentille ce que tu dis...
Anatole-: Tous les gars rêveraient d'avoir une copine comme toi.
Je me mis à tomber en arrière, putain la honte...Il devait me prendre pour une grosse folle.
Anatole-: Alice, rien de casser?
Moi-: Non, non ça va,
Il m'aida à me lever.
Anatole-: Wah ta chute ahaha!
Moi-: Je vais devoir rentrer, il se fait tard.
Anatole-: Ah oui, pardon. Moi aussi je vais devoir y aller en plus, Alexandra m'attend chez elle.
Moi-: Ah oui c'est vrai, dit Anatole...
Anatole-: Ouais?
Moi-: Elle te plaît Alexandra?
Anatole-: Pourquoi tu me poses cette question?
Moi-: Bah je sais pas, elle est belle, elle a tout pour plaire.
Anatole-: Tu sais je viens d'arriver hier, je peux pas vraiment te dire ça, après je m'en fiche du physique, c'est surtout le feeling qui compte et l'intelligence, tu vois?
Moi-: Oui, je vois.
Anatole-: Bon, je te laisse Alice, je dois y aller, à demain.
Moi-: À demain Anatole, passe une bonne soirée!

Cette journée était juste wow, entre Alexandra qui crush sur Anatole et Anatole qui me complimente, c'était chaud hein. Après bon je ne devais pas me faire de fausses idées, on était juste amis lui et moi et rien de plus, et puis j'étais sure qu'il allait tomber dans les filets de Alexandra, elle a toujours eut ce qu'elle voulait.

Mood: Gênant

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant