5

1.2K 69 52
                                    

Je me lève. J'vais dans la cuisine et vois Yro.

Moi- Salut.
Yro- Salut.
Moi- Il y a que toi de levé??
Yro- Nan, regarde le balcon.

Je me retourne et vois Luji au tél et ça pas l'air d'être l'amour fou avec cette personne.

Moi- Il est au tél avec qui pour s'engueuler comme ça??
Yro- Sa copine. Il l'a trompé.
Moi- Il avait l'air de l'aimer pourtant.
Yro- Nan. Enfin, c'est compliqué. Elle lui correspondait pas du tout.

Luji rentre, il me fait la bise et se pose autour de la table avec nous.

Yro- Alors??
Luji- Elle passe cet aprèm pour qu'on s'explique en face à face. Elle m'casse les couilles.
Moi- Tu l'aimes??
Luji- Oui, enfin nan.. Je sais pas. Elle est tellement dans un autre monde que le notre. C'est pas la bonne, ça c'est sûr.
Moi- Si c'est pas la bonne vaut mieux arrêter là, mais si tu l'aimes reste avec elle.
Luji- Je sais pas. Et puis, honnêtement, quand j'la voit j'la ken et j'veux plus la voir.
Moi- C'est pas d'l'amour, c'est du désir.
Yro- J'avoue. Mais, tu m'expliques pourquoi tu réagis pas comme les autres meufs toi??
Luji- Grave, la plupart des filles auraient déjà gueulé ou seraient parties en nous r'gardant mal.
Moi- Beh.. J'ai un frère.
Yro- T'inquiète pas, il y en a qui en ont et qui réagissent mal quand même.
Moi- Beh.. Je sais pas.. C'est comme ça..

Théo arrive.

Yro- Foda, j'suis complètement ok pour qu'elle vienne habiter avec nous.
Luji- Moi, j'suis pas contre non plus.
Lolo- Alors, du coup, tu t'installes quand??

Putain, il m'a fait peur je l'ai pas vu arriver.

Moi- Les gars, c'est pas que j'vous aime pas, au contraire, avec vous j'me sens bien. Mais, j'suis pas encore prête et je pense que vous non plus.

Les autres arrivent.

Chaps- Vous parlez de quoi??
Lolo- On essaye de la convaincre à venir s'installer dans la semaine.
Chaman- Ouais, vas-y, viens ça va être cool.
Moi- Imaginons, je dis bien imaginons. Je viens m'installer, si j'me sens pas prête et que je reprends un appart toute seule vous m'en voudrez pas??
Les gars- Mais naan!!
Sacha- On s'ra un peu deg que ça est pas marché, mais au fond c'est pas d'ta faute.
Chaman- Et puis, comme tu l'as dit, c'est que t'étais pas prête.
Chaps- Donc, on réessayera un peu plus tard.
Luji- Mais, de toutes manières, elle nous aime tellement qu'elle peut plus se passer d'nous. Alors qu'elle nous a rencontré pour la première fois hier.
Moi- Mais ouii bien suuur!!
Théo- J'crois qu'il faut qu'on parle, Claire.
Moi- Beh, vas-y.
Théo- Nan, j'préférais qu'on aille sur le balcon.
Moi- Beh, tant pis.
Luji- Claire..
Moi- Quoi??
Luji- Fais pas la gamine et va parler à ton reuf.
Moi- Attends, c'est moi la gamine??!!! J'te rappelle Luji que hier soir, il a pensé qu'on était partis baiser.
Luji- Beh, dit-lui à quel point c'était bien, mais vas-y.
Moi- Bon ok.. Théo, j'ai couché avec Luji. Et putain, que c'était bien. J'te jure j'ai jamais autant jouie de toute ma vie!! J..
Théo- C'est bon. Enfaite, j'voulais m'excuser par rapport à ça. Mais, c'est bon, j'ai compris.
Lolo- Putain, elle était prête à t'refaire la scène!!
Luji- Détends-toi, il s'est rien passé.
Théo- Ouais, du coup, j'm'en veux..

Je m'approche de Théo et lui fait un câlin.

Théo- J'suis désolé..
Moi- Moi aussi.. J'aurais pas dû réagir comme ça..
Lolo- Bon, vous êtes biens mignons, mais on fait quoi aujourd'hui??
Luji- Moi, j'vais aider Claire à faire ses cartons.
Théo- J'peux vous laisser ensemble et amener les autres se baigner à la rivière.
Les gars, sauf Luji- Ouaiiis!!!
Luji- À une condition, tu nous fais pas ta petite crise de merde quand on rentre.
Théo- Oui, vous inquiétez pas.
Luji- Ok. On se fais des pizzas??
Les gars- Ouaiiis!!!!!
Moi- J'ai pas faim, j'vais prendre une douche et m'habiller.

Je commence à partir vers le couloir. Luji m'attrape au niveau des bras et me retourne.

Luji- C'est pas négociable. Tu vas recommencer à manger.
Théo- Si elle veut pas, t'y arrivera pas.
Luji- C'est ce qu'on verra.

Il met à cuir les pizzas.

Les pizzas sont cuites.

Luji- À table!!!

On s'asseoit tous autour de la table.
Je regarde ma part de pizza. J'ai mangé une bouchée, mais j'arrive pas à manger plus.

Luji- Allerrrr.. Mange s'il te plaît.
Lolo- J'avoue mange un peu.
Yro- Ouais, t'es toute maigre.
Moi- Dit-il, alors qu'il est large plus maigre que moi.
Luji- Mange ou j'te la fais bouffer.
Moi- Essaye pour voir.

J'le regarde avec un air de défi. Il se lève, prends ma part de pieza et commence à faire l'avion avec.

Luji- Brbrbrbrbr..

Il arrête la pizza devant ma bouche.

Luji- L'avion doit rentrer à l'aéroport.

Tous le monde explose de rire. Il pose ma pizza dans mon assiette et retourne s'asseoir.
Je mange ma pizza.

Luji- Beh, voilà.
Moi- T'es content??
Luji- Ouais.

On rigole tous.
On se lève, s'habille et on part chez moi.

Luji- Merci.
Moi- De??
Luji- Je sais que, pour toi, cette part était énorme. Mais, c'est un renouveau maintenant et c'est fini.
Moi- Ce s'ra jamais fini..
Luji- Nan, mais j'vais, enfin.. On va t'aider à faire ton deuil.
Moi- Merci..

On descend et entre chez moi. Je supporte pas me rappeler de tous ces moments de "dépression" dans cet appart. Ça m'donne des nausées.
Je cours vers les toilettes et vomis. Il attrape mes cheveux et me fait des caresses sur le dos.

Columbine~L (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant