8

1K 63 8
                                    

Je commence par le                  bar/restaurant. J'entre et me dirige vers le comptoir.

Le mec- Je vous sers quoi??
Moi- Je viens déposer un CV.
Le mec- J'ai besoin de personne. Tu perds ton temps ici.

Je me retourne et me dirige vers la sortie sans un mot. Il n'm'a même pas laissé me présenter le con!!
Je suis devant la boutique de vêtements. Pour vu que ça marche. J'entre.

Une jeune femme- Bonjour.
Moi- Bonjour, je souhaiterais parler à votre employeur(e).
Une voix derrière moi- Oui.

Je me retourne et lui fait face. On se sert la main.

Moi- Bonjour, je souhaiterais déposer un CV.
La patronne- Ah tiens, vous tombez très bien. Je disais à Julia justement qu'il me faudrait une deuxième employée.
Moi- Je vous laisse ma pochette. Il y a mes coordonnées, mon CV et d'autres informations.
La patronne- Très bien. Aurevoir et à bientôt.
Moi- Aurevoir, à bientôt.

Je sors. Je suis trop contente. Je rentre à l'appart. Ça gueule dans tous les sens.

Luji- C'est bon, Lyna. Tu voulais que ma tune de toutes manières.

Je m'avance dans le salon et les vois au milieu de celui-ci.

Lyna- Ah sayez!! Je comprends mieux maintenant!! Enfaite, tu m'as trompé avec c'te pute et tu l'as préfères, elle à moi?!!
Moi- Mais ça va pas!! On s'connais pas et tu commences déjà à m'insulter!!
Lyna- Tu te tapes mon copain et t'as cru que j'allais rien dire??!
Moi- Alors, d'un arrêtez tous de croire qu'je couche avec Luji et ensuite de deux, il fait c'qu'il veut. T'es qui?? Sa mère?? Sa soeur?? Sa copine??
Lyna- Oui, je suis sa copine.
Moi- Nan, rectification tu ÉTAIS sa copine. Donc, maintenant, tu dégages de chez mon frère et ses potes avant qu'j't'éclates la gueule!!
Lyna- Parce que t'es sa soeur??
Moi- Dégages!!

Elle se précipite vers la porte et la ferme. On va s'asseoir sur le canapé.

Moi- Bon, j'en déduis que c'est fini??
Luji- Ouais et merci beaucoup tu m'as sauvé.
Moi- T'inquiète. Je le referais si un jour t'as besoin.
Luji- Et toi??
Moi- Beh.. Le bar/restaurant, c'est mort. Il m'a même pas laissé me présenter.
Luji- Ah l'bâtard!! Et la boutique de vêtements??
Moi- J'lui ai laissé ma pochette. Et je pense que c'est mon futur lieu de travail ou du moins j'espère. Merci Lucas.
Luji- Derien.
Moi- Sinon, il est quelle heure??
Luji- 12h26.
Moi- Tu manges et on va à mon futur ancien appart??
Luji- Tu manges pas??
Moi- Nan.. Les céréales ont pas encore étaient digérées.
Luji- Tu restes avec moi??
Moi- S'tu veux.

Il sort une assiette de pâtes et se les fait réchauffer. Il vient s'asseoir en face de moi à table avec son assiette.

Moi- Bon appétit.
Luji- Merci. Viens on joue à un jeu pour apprendre un peu plus l'un de l'autre.
Moi- Ok.
Luji- On se pose deux questions à tour de rôle. On a le droit d'éviter une question sur les deux à chaque fois. À une condition, on mange une fourchette de pâtes.
Moi- Je savais que je n'aurais pas dû accepter.
Luji- Réponds aux questions et tranquille.
Moi- Ok, commences.

Hellooo!!

Ce chapitre est un petit peu court, mais le prochain est plus long.

Columbine~L (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant