PDV Neil Sanderson
On vient de rentrer de notre première tournée avec TDG, c'était épuisant, particulièrement à la batterie. J'ai bien envie de profiter de ma soirée, aller dans un bar, me soûler jusqu'à avoir la tête au fond des chiottes et finir miraculeusement dans mon lit. Avec ces mêmes sensations de la gueule de bois que j'avais fini par manquer.
Je finis par jeter mon dévolu sur un bar metal qui a l'air plutôt sympa, en arrivant devant, j'ai la sensation de ne pas me tromper. C'est une bâtisse à l'air ancien, victorien, rouge bordeaux avec quelques bons morceaux s'en échappant tant le volume intérieur devait être fort. En même temps aussi tard... à quoi est-ce que je m'attendais ?
Curieux néanmoins, j'entre, l'adrénaline bondit dans mon sang devant la puissance des basses, les hurlements des guitares et les coups de batterie qui rythmaient désormais mon corps et coeur. Une aussi bonne musique à l'entrée, me fait beaucoup de bien, je me dirige vers le bar, m'y accoude, tourné vers la scène encore vide et commande une bonne bière.
Je me remémore la tournée... c'est alors, que, dans les coulisses, j'entends les échos d'une discussion animée teintée de colère. Habitué aux disputes de musiciens, j'entre sans me soucier de ne pas y avoir été invité, pour voir un charmant jeune homme, avec des cheveux blonds mi-longs, des yeux verts perçant, une bosse sur le nez et une bouche fine dont les lèvres sont retroussées sur ses dents et il lance ses baguettes à une jeune femme.
Cette dernière regarde le batteur sortir du bâtiment avec un regard froid, ennuyé voire un peu mort. Ses yeux sont bruns clairs sans reflets particuliers, elle n'est pas vraiment fine mais pas enrobée non plus, un juste milieu. De longs cheveux bruns foncés où se détache une mèche décolorée cascadent jusqu'au bas de son dos.
Je n'ai pas vraiment envie de remonter sur scène, mais je ne me sens pas d'abandonner le petit groupe désormais sans batteur pour la soirée, alors, je prends les baguettes et lâche.
"Je suis batteur, je peux vous dépanner pour ce soir
- Hmmm... merci (elle me regarde avec un air médusé)
- T'es sûre que ça va ?
- T'es Neil Sanderson ?
- Ouais
- O.K, c'est bon. On démarre dans trente secondes (La jeune femme a changé de ton)
- Et toi ?
- Moi ? Ah ! Euhm... je suis Alyssa (La jeune femme rougit violemment et, enfin, son regard prends un ton beaucoup plus vivant)
- Content de te rencontrer, t'es la chanteuse ?
- Nan ! C'est moi ! (Une fille que je connais sort d'une partie plus sombre des coulisses avec sa basse autour du cou) Elle, c'est la guitariste"
Je continue la discussiona avec la nouvelle venue, elle est un peu plus musclée qu'Alyssa, ses cheveux rebelles lui tombent devant les yeux en une coupe brune très androgyne. Les deux se ressemblent pas mal au niveau du visage mais sont les pures inverses mentalement. Ash, la copine d'Adam, à un regard qui pétille d'espièglerie et bouge tout le temps en jouant de la basse et en chantant alors que l'autre jeune femme est beaucoup plus calme et a un regard plus posé. C'était assez étrange d'être en sa présence, elle était comme l'eau, calme, quand Ash était un brasier d'énergie.
Pourtant, les deux s'entendent très bien, ce n'est pas si étonnant au fond.
Je me mets derrière la batterie et attends qu'elles se mettent en place. Elles ne sont que les deux avec moi, sur scène, après de rapides présentations, la bassiste et chanteuse commence à jouer.
VOUS LISEZ
Recueil de nouvelles pour les adolescentes en chaleur
Short StoryLe titre est bien sûr exagéré, c'est simplement pour tout ceux qui aiment voir leurs artistes préférés dans des situations diverses et variées. Pour certaines, la description sera en français pour tous les personnages ayant une langue maternelle fra...