{Author Note: flashmellow c'est pour toi}
Deux cons étaient loin d'être sobre dans un petit bar de Derry, une ville peu peuplée dans la province anglaise, l'un en tournée, le second l'ayant rejoint pour une nuit de beuverie histoire de ne pas être seul.
Morrison laissa partir sa tête en arrière dans un rire alors que Jagger, soûl, racontait blague douteuse sur blague douteuse ne pouvant faire rire que l'autre musicien, plus qu'un poil éméché. Personne ne semblait les reconnaître et ça allait très bien aux deux musiciens qui préféraient rester seuls.
Souvent, Jim regardait autour de lui et se demandait ce qui se passait dans leur tête, quelles étaient leurs priorités, que pensaient-ils ? Avant que son cerveau, embrumé par l'alcool reparte sur d'autres sujets légers avec son ami. Aussi étonnant que ça puisse paraître, le Roi Lézard était de ceux que l'alcool rendait joyeux, un peu comme l'autre brun assis à côté de lui au petit bar.
White Wedding passait en fond dans l'établissement, quelques autres dansaient comme des alcooliques... peut-être l'étaient-ils. C'était un peu égal au chanteur des Doors, tant qu'il pouvait être avec l'homme bourré à côté de lui.
L'ambiance était douce et à une heure aussi tardive et par un froid si mordant dehors, les gens voulaient se réchauffer sur des balades qui passaient justement dans l'endroit. Des lumières tamisées rajoutaient une sorte de charme et des odeurs d'alcool, de fumée et même, croyait distinguer Jim, de joints quelque part... en somme, tout un décor qui plaisait aux deux jeunes hommes.
Mick proposa alors d'aller se ridiculiser sur scène parce... pourquoi pas ? Et Jim lui répliqua qu'il vaudrait mieux peut-être rentrer à cause de son état quand Jagger se leva et dû se rattraper au bar en bois pour ne pas s'étaler magistralement, ce qui arracha un nouveau rire à son ami et compagnon de beuverie.
"Stupid... we need to go back home... !
- Pff... Come on !! Have a lil' fun too ! (Sa voix partait un peu en n'importe quoi et Jim se leva)
- We need to go... You'll have all the time to sleep at the hotel... It's not very far and you won't need to get back with your car.
- 'M not as drrrunk as that... (en faisant un pas en arrière, il glissa sur une flaque de bière et atterrit mal sous le rire incontrôlable de Jim)
- Come on, we're going"
Jim Morrison releva son ami, qui passa un bras autour de ses épaules alors que le premier se soutenait à la taille du second. Ensemble, ils quittèrent le bar, sur les coups de quatre heures du matin, alors que de la neige tombait en valsant d'un ciel uniformément gris foncé, la lune perçant difficilement sous ce qui semblait bien être une tempête de la poudreuse blanche. Le vent hurlait, le froid mordait et les pavés glissaient, mais tant bien que mal et grelottants comme de pauvres âmes ils atteignirent leur salut, un hôtel un peu miteux.
Une fois dans la chambre, Mick s'effondra sur le canapé, les yeux à semi-ouverts, la température était basse, même avec le petit radiateur qui tournait et essayait vainement de faire remonter la température. Jim lança une couverture à son ami avant de se glisser dessous avec lui.
Jagger ramena ses jambes contre lui et posa sa tête sur le torse du charismatique chanteur de Doors, en le regardant, alors que celui-ci mettait un journal quelconque sur le petit poste de télévision de la chambre. Les cheveux du cadet chatouillaient le front de Mick qui souriait avec son air soûl. Il attrapa le menton de Jim, son haleine empestant l'alcool.
"Jeez... you're sooo hot...
- Tss... stop that, you're totally drunk, Mick.
- So are you ! Come on... baby light my fire... (il se rapprocha encore un peu)
VOUS LISEZ
Recueil de nouvelles pour les adolescentes en chaleur
Short StoryLe titre est bien sûr exagéré, c'est simplement pour tout ceux qui aiment voir leurs artistes préférés dans des situations diverses et variées. Pour certaines, la description sera en français pour tous les personnages ayant une langue maternelle fra...