Chapitre 1 : Le premier baiser

6.2K 341 53
                                    

 Il y a très longtemps, un roi n'était pas désiré par sa reine. Il se tourmenta un certain temps avant d'aller un soir chez un sorcier afin de lui demander une faveur. Il se présenta au sorcier et lui demanda une potion pour que sa femme l'aime enfin. Le roi pensait que tous ses problèmes seraient résolus. Cependant, tout ceci ne se passa pas comme prévu. En contreparties, le sorcier maudit le roi, lui, ainsi que ses descendants. Le roi, après avoir bu la potion, devait embrasser une seule fois sa femme pour qu'elle retrouve du désir pour lui. Pour ses descendants, leurs premiers baisers étaient eux aussi ensorcelés. Dès qu'ils embrassaient une personne, celle-ci se retrouvait raide dingue d'eux en un rien de temps. Ceci ne marchait que pour leur premier baiser bien sur.

Des siècles plus tard, cette famille régnait toujours sur le royaume. Seul un vieux roi et sa reine méprisante ainsi qu'un jeune prince de 17ans demeuraient sur le trône. Cependant, le prince se trouvait enfermé dans le château depuis sa naissance. Il n'avait malheureusement jamais pu mettre un pied en dehors du château. Il allait bientôt avoir 18ans et ses parents avaient préservés son fameux premier baiser pour envoûter une princesse aisée d'un royaume voisin. Ses chers parents ne pensaient qu'à obtenir plus d'or... Ils ne se préoccupaient en aucun cas des sentiments de leur fils. Le prince devenait alors solitaire, ses pensées remplies de rêves qu'il ne pourra jamais réaliser.

En fin de soirée, il fixait souvent la paisible eau salée dans le lointain depuis son balcon. Une lueur jaune glissait le long des vagues. Le jour tombait, la nuit venait. Le prince continuait à songer à cette mer azure. Chaque soir, cette eau scintillante animait les rêves du prince. Il voulait parcourir les océans et trouver le véritable amour, comme dans les contes de fée. Ses yeux trépignaient d'aventure.

Quelques jours avant sa fête d'anniversaire, un soir, il décida qu'il s'évaderait au lever du soleil pour aller voir la mer scintiller de près avant d'être contraint à être enfermé à vie avec une princesse choisie par ses parents. Il passa une grande partie de la nuit à échafauder ses plans, pour être prêt à l'aube. Son plan consistait à partir discrètement sans être vu, au moins une journée entière afin de contempler l'océan de plus prés. Ensuite, il rentrerait, s'installerait dans son lit le soir et en rêverait toute la nuit.

Le lendemain, il bondit de son lit dès que le soleil apparut dans le ciel. Il s'habilla le plus vite possible, vêtu d'une chemise blanche en soie et d'un pantalon noir et des bottes marrons. Il fit attention à rester discret pour ne pas attirer l'attention des gardes, plantés devant la porte de sa chambre. Pour s'échapper de cette prison, il passa par dessus les barreaux de son balcon. A l'aide de draps noués entre eux, formant une sorte de corde, il glissa le long des murs de la tour jusqu'à atteindre le sol. Il couru vers les écuries pour prendre le cheval le plus rapide. Cependant, un garde l'aperçut et sonna l'alerte en criant. Le prince se précipita donc, il monta sur son cheval. Son cheval galopa à travers toute la forêt à grande vitesse jusqu'à arriver à la plage. Le prince ne se retourna même pas pour voir si des gardes le suivaient, il voulait absolument voir la mer de prés ne serait-ce qu'un instant...

Il finit par atteindre vite la plage. Le prince se retrouvait alors paralysé de bonheur. Il pouvait mieux voir cette boule de feu montant dans le ciel et un joli lever de soleil se refléter sur l'eau salée.

Il descendit lentement de son cheval tout en admirant la vue. Il ne se donna même pas la peine d'attacher son cheval à un arbre. Il déboutonna sa chemise, la jetant d'un coup par terre. Il s'empressa de retirer ses bottes et conserva sur lui son pantalon. Il plongea alors dans l'eau. Il savait très bien qu'il ne savait pas nager, il faisait attention à rester là où il avait pied bien évidemment. Il ferma les yeux quelques instants pour savourer ce moment. Il respirait la douce odeur de la mer. Ses muscles s'étaient décontractés et il pouvait enfin profiter de sa liberté. Mais, malheureusement, les gardes l'avaient retrouvé. Il les entendit et plongea sous l'eau pour ne pas se faire repérer. Le courant fini par l'emporter, il tenta de remonter à la surface. Il paniquait bien trop et finit par ingérer de l'eau. Il coula dans les profondeurs. Il tenta de rester conscient mais il finit par suffoquer et se noyer. Tout se passa si vite, même trop vite.

Un Prince et une SirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant