Chapitre 3 : Un échange

3.5K 289 23
                                    

 Le prince était de plus en plus curieux de ce que ce fameux Eos allait bien pouvoir faire. Il continua de le suivre sans un mot. Ils arrivèrent enfin à la salle de bal. Eos s'avança devant le roi et la reine qui siégeaient sur le trône. Les gardes tentèrent de le repousser mais le regard froid d'Eos les immobilisèrent tous. Le roi se leva et regarda l'homme séduisant d'en haut avec un regard méfiant. Pendant un instant, une bataille de regard se fit entre le roi et la sirène.

- Que me voulez-vous ?

- Je veux vous faire un échange.

- Ho je t'écoute ! dit le roi avec un sourire enthousiaste et en se rasseyant sur son trône, au côté de sa reine

- Je vous propose tout cet or en échange de votre fils, le prince sera donc à moi pour toujours. Répondit le bel homme avec un ton assuré en tendant sa main vers l'entrée de la pièce

Soudainement , des hommes d'une peau bleutée s'aventurèrent dans la grande salle du bal avec des sacs chargés. Ils balancèrent des dizaines de sacs pleins d'or au pied du trône. Le roi et la reine frétillaient de bonheur mais le prince resta la bouche ouverte en croyant pas ce qu'il voyait.

D'où viennent ces hommes ? Comment Eos avait-il pu les appeler ? Pourquoi personne ne disait rien devant ces hommes bleus ? Pourquoi on le traitait comme un objet ? pensa Philippe

Le prince ne voulut pas être considéré comme une marchandise et tenta de s'opposer à cet échange grotesque.

- Père, mère, vous n'allez pas accepter cet échange quand même ?! Je suis votre fils, je vous trouverais une princesse qui vous conviendrez...

- Tais-toi mon fils ! Tu ne vois pas que tu nous importunes ! dit le roi à son fils, sur un ton haineux

Le prince se mit sur le côté et fixa Eos plein de rage. Cet homme lui avait tout pris et maintenant il veut prendre sa vie.

Pourquoi tout cela se passa comme ça ? se tortura t-il l'esprit

- Bon, nous acceptons ce marché. Nous te donnons notre fils en échange de cet or. dit le roi fièrement en se levant

- Merci votre majesté. s'inclina Eos

- Embrasse cet homme pour l'envoûter ! siffla discrètement la reine au prince

- Non ! grogna Philippe

- Désobéirais-tu à un ordre de ta reine ?!

- J'y vais...

Ce fut humiliant pour le prince. Il venait de se faire vendre contre de l'or par ses parents devant de nombreuses personnes de haut rang dans la société. Sa réputation allait être entaché pour son futur. En plus, il devait embrasser l'homme pour l'envoûter avec la malédiction. Il regretta de n'avoir pas dit plus tôt à ses parents que cet homme était déjà sous le charme depuis hier matin.

Le prince prit entre ses petites mains la tête de l'homme aux longs cheveux et lui déposa un petit baiser sur ses lèvres rapidement devant tout le monde. Il s'éloigna le plus vite possible de lui après, sauf que l'homme le retint en l'attrapant par le bras avec force.

- Tu ne peux plus t'enfuir, tu m'appartient maintenant.

- Quel est ton nom jeune homme ? dit le roi curieux

Il est bien le seul à vouloir savoir son nom. pensa le prince

- Je me nomme Eos, seigneur des océans. répondit-il à haute voix

- Ho ! Formidable, c'est alors vrai que le seigneur des océans détient des richesses qu'on ne pourrait imaginer. Je ne pensais pas vous rencontrer un jour, j'ai beaucoup entendu sur vous.

Un Prince et une SirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant