Chapitre 2 : Le bal

4.1K 325 50
                                    

 Le lendemain, le prince se réveilla tard. Il avait mal dormi toute la nuit. Il se balada dans le château avec des cernes énormes. Les servantes étaient terrifiées rien quand voyant la mauvaise mine du prince. Une des servantes s'approcha de lui, elle était plutôt âgée.

- Mon prince... Si votre mère vous voit dans cet état, elle se mettra très en colère. Je vous pris de me suivre, nous allons vous préparer pour votre bal de ce soir.

- Hhhmmm... Je te suis Sophie. Acquiesça le jeune prince

La servante se nommait Sophie. Depuis la naissance du prince, elle se chargeait de s'occuper de lui et d'en prendre soin. Les parents du prince, étant les dirigeants du royaume, n'avaient pas le temps de s'occuper de leur fils. Ils ont donc confié leur enfant à une servante. Sophie était effectivement très importante aux yeux du prince, elle était comme une seconde mère pour lui.

Le prince et la servante se dirigèrent vers une salle de bain du royaume. Le prince s'assit sur un tabouret et laissa la servante fouiller dans les tiroirs. Elle cherchait une crème hydratante ainsi qu'une poudre de fée permettant de cacher les cernes de son prince. Après avoir trouvé les produits, elle l'appliqua avec délicatesse sur la peau du prince. Lui, il ferma les yeux et faisait entièrement confiance à sa servante. Puis, au moment d'appliquer les crèmes, elle lui posa une question par curiosité :

- Mon prince ?

- Oui ?

- Pour quelles raisons avez-vous ces cernes sur votre beau visage ? Quelque chose vous aurez perturbé pendant la nuit ?

- Si je te le dis, tu ne le diras à personne d'autre ?

- Oui bien sur ! J'ai toujours gardé vos secrets précieusement.

Il ouvrit les yeux et fit asseoir sa servante en face de lui sur un autre tabouret. Il commença à tout déballer sur ce qu'il s'était passé hier matin.

- Bon... Hier, je me suis enfui pour observer la mer de plus proche avant que je me marie avec une quelconque princesse qui pourrait amplifier la fortune de notre royaume. Cependant, les gardes m'ont retrouvé et j'ai voulu fuir mais je me suis aventuré là où je n'avais pas pied, dans l'eau. Malheureusement, je me suis noyais et je perdis connaissance...

- Ho mon prince ! Comment vous vous en êtes sorti ?! Que s'est-il passé ensuite ?

- Laissez-moi finir je vous prie !

- Oui, pardon mon prince.

- Au final, il s'avèrent que ce soit une sirène qui m'ait sauvé. Mais pour cela, il devait me faire du bouche à bouche pour que je puisse respirer et recracher toute l'eau qui était coinçées dans mes poumons...

- Mais c'est terrible ! Votre premier baiser !

- Oui hélas... Je ne sais même pas si le sortilège a marché sur cet homme, je me suis enfui avant d'en savoir plus...

- Homme ? Mais vous avez dit que c'était une sirène ?

- Oui, c'est un homme à moitié poisson. En plus de tout cela, c'est un HOMME. ricana nerveusement le prince

- Vous l'avez dit à vos parents ?

- Non, je n'ai pas osé. Je vais me débrouiller au bal pour séduire des princesses.

- Oui, vous avez raison. Si vous avez un quelconque soucis je suis là, sachez le.

- Merci, Sophie.

- Je vous en pris mon prince.

Tout les deux sortirent de la salle de bain et le prince passa par les cuisines pour manger un petit biscuit au passage. Ensuite, il retourna dans sa chambre pour se préparer. Il avait une salle de bain privée pour lui tout seul. Il alla se doucher à l'eau froide pour oublier toutes ces histoires et se décontracter pour se soir. En sortant dans la douche, il se regarda dans le miroir. Il ne voyait qu'un prince pathétique devant lui. Il baissa la tête quelques instants et quand il remonta ses yeux vers le miroir il vit le visage souriant de l'homme qui lui avait volé son tout premier baiser. Il se sentait encore plus mal. Il frotta ses yeux, puis, plus rien, il avait dû halluciner, pensa-t-il.

Un Prince et une SirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant