Chapitre 4 : Mon super-nouveau-papa

3.9K 215 47
                                    


Je suivais mon nouveau-papa-surpuissant le long d'un petit chemin, qui nous mena à l'écart. Il s'arrêta, à la lisière de la forêt et se tourna vers moi.

-Emma, j'imagine que tu as beaucoup de questions...

Je ne pus m'empêcher de le fixer des yeux.

-Tu es mon père ? Fis-je d'une petite voix aiguë.

Poséidon hocha la tête.

-Et Athéna est ma mère ?

-Oui. Répondit-il simplement.

-Je suis une déesse ? Demandais-je brusquement alors qu'un petit silence s'était installé.

-Non.

-Ah.

Mon super-nouveau-papa prit sûrement mon ''Ah'' pour de la déception plutôt que pour de la perplexité car il s'empressa d'ajouter :

-Mais tu n'es pas une sang-mêlé à proprement parler. Tu es... 1/3 humaine.

Je fronçai les sourcils. C'était contradictoire. Lorsque deux dieux ont un enfant, c'est une déesse ou un dieu... Nan ?

-Comment ça se fait ? Fis-je.

-Tu...Tu es différente.

Waow ! Merci super-nouveau-papa ça m'éclaire beaucoup !

-En quoi ?

Poséidon sautilla sur ses pieds, visiblement à court d'explications.

-Tu étais comme ça -il haussa les épaules- quand tu es née. Nous pensons que tu as dans tes veines, du sang humain. Ce qui n'est... Jamais arrivé auparavant. Tu es spécial, mais nous ne savons pas pourquoi tu n'es pas à part entière déesse.

-Ah.

Un nouveau silence s'installa. Je ne savais quoi dire ou quoi demander.

-Et mon père dans tout ça ?

Poséidon fronça les sourcils.

-C'est moi, ton père Emma.

Je plaquai ma main contre mon front, frustrée.

-Non ! Le père qui m'a élevée, qui est-il pour moi ?

Mon super-nouveau-papa-qui-vient-de-l'Olympe sembla chercher les bons mots et fini par lâcher :

-Il est...Ton père adoptif qui t'a élevée.

-Ah.

Oui, oui les ''Ah'' était la seule chose que je pouvais dire face à toutes ces nouvelles.

-Pourquoi c'est lui qui m'a élevée et pas toi o...Ou Athéna ?

Poséidon rougit, visiblement il ne s'était pas attendu à ce que je lui pose cette question.

-Eh bien...C'est compliqué...Lorsque...Lorsque tu es née, nous étions encore dans l'âge d'or et Chronos sévissait encore...S'il...S'il avait su que tu étais spéciale, il t'aurait voulue. Tu as des pouvoirs, tu auras des pouvoirs, se corrigea-t-il en se frottant le front, et ils font de toi quelqu'un de puissant, quelqu'un que l'on aurait pu manipulée pour les avoir. C'est pour ça que l'on a préféré te cacher...

Un autre silence, avant que je demande :

-Et donc...Vous m'avez envoyée sur terre ?

Poséidon hocha la tête.

-Chez mon père ?

Mon super-nouveau-papa fronça les sourcils.Il était perdu.

-Non, non...On t'a gardé auprès de nous jusqu'à tes 5 ans...Ensuite nous t'avons envoyée dans un endroit où tu ne pouvais grandir et où des gens bien s'occupaient de toi...Le temps que Chronos soit éliminé. Mais un jour, ce n'était plus suffisant alors on t'a...On t'a envoyée chez ces personnes. Une bonne famille.

Je lâchai un nouveau ''ah'' et Poséidon soupira.

-On l'a fait pour te protéger Emma. On l'a fait pour ton bien.

Je hochai tranquillement la tête.

-Le jour où tu es partie, nous avions le coeur brisé, crois-moi Emma.

Je tiquai.

-Attends, attends. Pourquoi vous n'êtes pas venus me voir plus tôt...Si vous aviez le coeur brisé ?

Poséidon sembla vexé que je doute de lui, mais je ne cillai pas... Alors il fut forcé de me répondre :

-Nous voulions que tu aies une enfance normale, loin de tout...ça.

Il démontra d'un signe de tête la colonie.

-Si nous nous étions montrés plus tôt, tu aurais été obligée de venir ici...Plus tôt.

-Ah.

-Bref, fit finalement mon super-nouveau-papa visiblement gêné, je dois partir. Mais prends ceci.

Il eût un dernier sourire et me tendit une petite boîte en bois, avant de disparaître. Je sentis ma colère monter en moi. Le motif de ma colère : Un coeur en miettes. J'avais beaucoup trop de questions et je mordais la lèvre inférieure pour éviter de me mettre à crier. 

Mon papa, n'était pas mon papa. Mon nouveau papa, était...Poséidon. Ma maman, qui était morte dans un accident de voiture, n'était pas ma maman morte. Ma nouvelle maman était vivante ! Mais je ne savais rien d'elle...Outre quelques légendes.

Pourquoi mon nouveau père n'était pas resté avec moi plus longtemps pour répondre à mes questions ? J'aurais voulu crier mes questions, mais je doutais du fait qu'il puisse m'entendre, alors je ne le fis pas, et tentai de les rassembler dans ma tête. Pour la prochaine rencontre, vous voyez ?

Mon père et ma mère étaient Poséidon et Athéna, alors j'étais supposée être une déesse, mais sans que personne ne sache pourquoi, j'étais née avec du sang humain qui me donnait davantage de pouvoir. Mes parents ne m'ont élevée que jusqu'à l'âge de 5 ans, et après j'avais été envoyée quelque part, puis ensuite chez mon père adoptif.

Piuf.

Ok, c'était au moins ça. Mais je ne savais toujours pas de quel pouvoir parlait Poséidon, et s'il allait revenir pour répondre à d'autres de mes questions. L'avait-il fait pour Percy ? Il fallait que je lui demande.

Je poussai un petit grognement tout en frottant mes tempes.

Pour moi, ma vie avait été à peu près normale... À par le fait des monstres qui sont arrivés lorsque j'avais 14 ans, j'étais...normale, alors pourquoi maintenant je devais être plus qu'anormale ? 

J'entendis Percy m'interpeller non loin, et je ne pus m'empêcher de m'élancer dans la forêt, fuyant mes questions. Ayant juste l'envie de me cacher quelque part.


Coucou ! J'espère que vous avez apprécié ce nouveau chapitre, moi je me suis beaucoup amusée à l'écrire. Bref, laissez un petit vote si vous avez aimé et si vous le désirez un commentaire/suggestion sur l'histoire !


Bisoux


La petite déesse | Percy Jackson  (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant