J'étais à nouveau devant la fontaine, mais cette fois, il pleuvait. J'avais froid, je grelottais. J'avais peur. Mais peur de quoi ?
-Il est mort...Murmurais-je. Il est mort par ma faute...Je n'ai pas pris la bonne décision...Ils sont tous morts maintenant...J'aurais dû mourir à leurs places...
Je m'effondrai au bas de la fontaine, ma robe à présent, complètement mouillée. Comment j'avais pu laisser faire ça ? J'aurais dû me souvenir de mon collier. Que je l'avais...
-Je t'ai...Fit une voix.
Je regardai autour de moi. Il n'y avait personne.
-Tout va bien aller, Emma...
Je ne reconnaissais pas la voix. Mais je savais que j'aurais dû.
Je me relevai, j'avais mal, j'avais mal partout.
J'aurais voulu que mon tigre soit là. Lui, aurait su me réconforter... Mais tout était de ma faute...Alors pourquoi serait-il venu ? Il m'en voulait d'avoir tué Apollon...
-Réveilles toi Emma ! Cria soudainement la voix du tigre. Tu dois te réveiller !
J'ouvris les yeux. Je me sentais faible, et tout autour de moi sembler flotter. J'étais dans l'eau. Je me souvins alors de m'être jetée à l'eau plus tôt, et je voulus commencer à nager, mais j'étais tellement fatiguée... Et puis une voix -pas celle du lion - me dit que je devais me reposer, que je devais fermer les yeux... Alors je l'écoutai.
Je sentis mon dos toucher le sable et j'ouvris mes iris, mais les refermai aussi vite lorsqu'une grosse lumière m'éblouit. Je soufflais avec peine, sentant des larmes me monter aux yeux. J'entendis quelqu'un tout près de moi et je murmurai dans un souffle :
-Apollon est mooooooooooooooooooort...
Il y eu un moment de silence et j'entendis la présence demander à l'autre présence :
-Par tous les dieux, elle divague ?
-Ramenons-la à l'infirmerie, Will saura quoi faire.
Will ?
Will Solace ?
Nah.
C'était sûrement un autre Will. Mon Will était mort à cause de mes erreurs, et maintenant j'allais mourir aussi...
Mon sommeil était agité, j'entendais des gens crier mon nom, m'appeler. Je ne voulais pas leur répondre. Ils allaient savoir ce que j'avais fait...Peut-être le s'avançaient-ils déjà...Je retombai à nouveau dans mes rêves.
Je revins finalement à moi, pleinement. Lorsque j'ouvris les yeux, je vis le soleil se lever à l'horizon.
J'étais allongée sur un lit à l'infirmerie de la colonie.
La colonie !
J'étais de retour à la maison...J'eu un faible sourire, avant de me rappeler mes dernières aventures. Apollon. Je me relevai brusquement, faisant du même fait, sursauter le jeune homme à mon côté, Nico.
-Emma ! S'écria-t-il.
Mais je ne l'écoutais pas. Je cherchais des yeux la moindre trace d'un Apollon. Rien. Il n'y avait personne à part moi et mon grand frère. J'éclatai en sanglots.
-Mais...! S'étonna Nico.
Je le sentis entourer ses bras autour de moi. Je gardais mes mains plaquées sur mon visage, pleurant à chaudes larmes.
-Tout ça c'est de ma faute ! Pleurais-je.
-Quoi ? Qu'est ce qui est de ta faute petit poisson ? Me demanda Nico-Vautour en ne comprenant visiblement rien.
-Apollon est mort, les Apollon sont morts, je n'ai pas pu me rappeler de mon collier !
-Mais Emma...Apollon n'est pas mort ! Les Apollon ne sont pas morts...
Je retirai mes mains de mon visage, arrêtant temporairement mes sanglots.
-Quoi ? Mais je l'ai vu mourir !
-Ce n'était sûrement pas lui ! Me dit Nico en frottant mon dos. Aucun Apollon n'est mort ou n'est même juste tombé malade...
Puis, je me rappelai de la dernière phrase qu'avait dit Rachel : '' Que tous n'est qu'illusion''
Waouh, ma mémoire me faisait vraiment défaut...
-Tout n'es qu'illusion. Répétais-je en regardant avec de grands yeux Nico.
-Quoi ?
-Il faut que je parle avec Chiron ! M'écriais-je.
Si tout n'était qu'une illusion, qu'Apollon n'était pas mort, le kidnappeur-hyper-vilain ne devait pas retenir Hécate !
Je m'élançai à toute vitesse vers la grande maison, suivie de Nico. Je défonçai presque la porte et tombai nez à nez avec Chiron.
-Emma ! S'exclama-t-il, visiblement surpris de me voir. Mais qu'est ce...
-Chiron ! J'ai besoin de savoir comment je pourrais contacter un dieu !
Il fronça les sourcils.
-Qui veux-tu contacter ?
-Apollon.
VOUS LISEZ
La petite déesse | Percy Jackson (TERMINÉE)
FanficQui aurait cru que ma vie à moi, Emma Davenport allait non seulement être chamboulée par l'arrivée de Percy et de Grover mais aussi par ma revendication ? Que voulaient dire les deux hologrammes au-dessus de ma tête ? L'homme qui m'avait élevé m'av...