Chapitre unique

74 11 16
                                    

Baekhyun avait toujours été habitué à être seul. Cela ne l'avait jamais réellement dérangé et avec le temps, il avait même fini par apprécier cette solitude. Parfois, il avait l'impression de vouloir parler à quelqu'un, puis il se résonnait, se persuadant qu'il se suffisait à lui-même.

- Tu as passé une bonne journée ?

Baekhyun se retourna lentement vers la porte, son colocataires de chambre venait tout juste de faire son retour après quelques heures d'absence. Lui et Baekhyun ne se questionnait jamais sur leurs traitements respectifs, au point même où les deux ignoraient pourquoi l'autre était ici.

- J'attendais impatiemment ton retour.

Une pointe de sarcasme se fit entendre dans la voix du plus vieux, laissant l'autre exploser de rire. Tout semblait si simple lorsqu'ils se parlaient, Baekhyun appréciait Kyungsoo, sans doute parce qu'il se retrouvait en lui.

.

.

.

- Mes soins se termine la semaine prochaine. Kyungsoo soupira laissant Baekhyun perplexe.

- Tu n'es pas content ?

- Je m'étais habitué à être avec toi.

S'il n'avait pas connu Kyungsoo, Baekhyun aurait presque cru à des avances venant de la part de son colocataire. Mais il connaissait bien le brun et il savait parfaitement qu'il ne se passerait jamais rien entre eux. À vrai dire, Baekhyun avait beau être jeune, il ne rêvait pas de trouver le grand amour, il savait que c'était peine perdue.

- Comment je vais faire moi sans toi ?

- T'aura un autre compagnon de chambre.

Baekhyun ne put s'empêcher de faire la moue, provoquant un éclat de rire chez Kyungsoo qui se doutait bien que le petit blond se contentait d'exagérer pour lui faire plaisir.

- Écrit des lettres, c'est ce que ma psy m'avais conseiller de faire.

Baekhyun eu un air surpris qui ne quitta pas son visage, il se contenta d'observer Kyungsoo, attendant des détailles qui ne vinrent visiblement pas puisque l'autre le fixait en retour l'air blasé.

- Tu as une psy toi ? Depuis quand ? Et puis j'écrirai à qui ? C'est débile !

- J'ai arrêté d'aller la voir quand elle m'a proposé ça, je trouvais que ça faisait assez morbide d'écrire en attendant de mourir.

Kyungsoo rigola bruyamment sous le regard triste de Baekhyun. Venait-il de lui proposer d'écrire sur ses dernières années sur terre ? Kyungsoo supposait-il qu'il ne survivrait pas ? Trop de question se bousculaient soudainement dans sa tête mais il fut rapidement interrompu par son ami.

- Vu que tu ne vas pas mourir et vaincre cette foutue maladie, peu importe ce que c'est, je suppose que tu n'as pas besoin d'écrire n'est-ce pas ? Et puis je te rendrais souvent visite.

Un sourire attendrit, un hochement de tête et l'affaire était déjà oublié. Baekhyun n'écrirai à personne parce qu'il n'en aurai pas besoin, il sortirai de cet hôpital et il irai parlé à de vrai personne.

.

.

.

Voilà une semaine tout juste que Kyungsoo était définitivement parti, si au début, Baekhyun avait presque mal vécu cette soudaine solitude, il s'était rapidement trouvé a apprécier le calme environnant. Il regarda en direction du lit vide et fut surpris de voir une pile de feuilles ainsi qu'un stylo posé sur la commode. Depuis quand étaient-ils la ?

The lettersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant