• Souvenir rêveur •

180 20 10
                                    

Je dormais. Je me s'entais léger, pour la première fois de la journée... La lumière m'enrobais et c'est à ce moment là que je l'aperçu... lui...

J'étais aussi là... Nous étions à une sortie scolaire, qui portait sur le thème de l'écologie. À cette sortie, nous devons cueillir des pommes. À un verger du coin.

Cette journée était tout simplement magnifique; le soleil brillait, la brise était légère et le fond de l'air était chaud.

~Ce souvenir~

Au début de cette journée Jean n'était pas très enthousiasmé au fait de cueillir des pommes toute la journée. Mais Marco l'avait rapidement aider à remonter son humeur et faire de cette journée un moment inoubliable.

Il fit d'abord rire Jean avec ses blagues idiotes. Puis, il lui avait monté comment trouver la pomme la plus mûre et la plus rouge.

Et il l'avait trouvé.

La pomme parfaite.

Elle était toute rouge, ronde, avec quelques place où le rouge était moins intense. Mais le rouge restait toujours plus important. Le goût de cette pomme était sucrée à souhait.

Finalement, le garçon lui avait proposé de jouer à tag entre les rangées d'arbres. De quoi ce perdre. Heureusement pour eux, Jean, ce jour-là, avait un excellent sens de l'orientation.

Marco et lui gagnaient la partie de tag.

La journée défilait en boucle dans la tête du marron. Jusqu'à ce que son rêve devienne un cauchemar effroyable...

Marco se décomposa devant les yeux enjoués de Jean. Puis, un trou noir se forma de la matière qui était autour du garçon au sourit perdu. L'adolescent fut subitement aspiré dans ce dernier et n'entendis plus aucun song.

Puis, des voix commençaient à parler, à ne plus comprendre rien.

Jean paniqué les suppliait d'arrêter, mais en vain.

Finalement une voix plus forte et compréhensible se fit entendre. Une voix que Jean reconnaîtrais entre mille. Mais pourtant la puissance et la rudeur de ces mots n'allait pas avec la voix de celle-ci...

-« Tu m'a laissé... Tu m'a abandonné... Tu mérites ta peine! Tu mérites de souffrir comme moi!

Dit la voix du garçon qui était devenue embrumée et triste vers la fin de ces mots.

-Tu mérite de mourir! »

Délaissa finalement cette voix d'un ton dur.

Jean s'effondra à ces dernières paroles. Il ne pouvait pas imaginer l'homme qu'il aimait dire de telles paroles. Il ne pouvait pas....


Il se réveilla en sueur dans son lit... Des lames tombaient lourdement sur des joues déjà mouillées.

𝕄𝕚𝕤𝕤 𝕪𝕠𝕦...    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant