dernier chapitre

21 5 8
                                    

Elle était là, ses cheveux roux ornés comme à son habitude par plusieurs bandeaux de couleurs vives, ses poignets couvert de bracelet enfantin.
Puis mon regard vert croisa le sien. J'avais oublié à quel point ses yeux chocolats me déstabilisait.
En une seule seconde, notre amitié silencieuse se rétabli comme si elle n'avait jamais cesser d'exister. Une connexion s'établit et de longues minutes s'écoulèrent comme ça, juste nous deux, les yeux dans les yeux, le coeur battant à l'unisson et la tête pleine de souvenir.
Je fini par rompre le silence en lui demandant comment elle allait. Et puis de fil en aiguille, nous redevenons ce que nous avons toujours été : des ados paumés qui cherchent un réconfort quel qu'il soit.
Elle était toujours aussi belle. Et toujours aussi étrange aussi. Mais un détail me troubla bien vite.
Elle avait une bague. Une bague à l'annuaire. Le gauche plus précisément.
Mon coeur se brisa alors. Je lui demanda de façon totalement anodine si elle s'était mariée.
Et là, ce fut un concert d'hypocrisie. Moi la félicitant, et puis elle faisant comme si de rien n'était. J'était anéanti. Et même plus que ça.
Pendant des années, j'avais chéri le souvenir que j'avais d'elle, j'ai entrenue mon amour pour elle tel le petit prince entrenant sa rose.
Mais maintenant, il n'y a plus rien à chérir. Plus de raison de me lever le matin quand c'est dur. Plus de raison de sourire pour rien. Je vivait pour elle chaque jour.
Et elle, elle vivait pour un autre. Non, ma vie n'avait plus aucun sens. Alors j'allais lui en donner un autre!

Je me décida bien vite. Je réuni tout l'argent que j'avais, et j'achètais des billets d'avion direction nul par. J'allais voguer à la recherche d'un but, quelque chose auquel je puisse me raccrocher si un jour je sombrait. Adieu mon monde, Bonjour le Monde!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Réputation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant