+S+
La fin justifie les moyensAux premières lueurs du jour, je fis signe à Liz de se lever et de prendre les affaires. Je remontai hors de la grotte et l'aidai à monter les rouleaux de tissu.
-Ils auront dormi dans notre tente au final, remarqua-t-elle.
-Qui ça ?
-Jane et Terrence.
Je lui jetai un regard perplexe.
-Les étrangers ! fit-elle.
-Ah oui je les avais presque oubliés eux. Et ils auront eu bien peur aussi, ça les dissuadera peut-être de s'aventurer à nouveau dans la forêt.
-Je croyais que tu ne voulais pas avoir à les protéger ?
-Oui, mais qui te dit qu'ils ne nous trahiront pas sous la torture ? Ils savent où on se planque maintenant.
-Alors on en fait quoi ? Tu comptes quand même pas les tuer ?
-Non, mais si ils deviennent trop encombrants je les emmène dans les marais.
-Tu veux les abandonner dans un endroit crasseux où ils seront presque dévorés vivants ! Sad dis-moi que c'est une blague !
-La fin justifie les moyens Liz.
-Ça ne justifie rien du tout !
Elle se tut et ne dit plus un mot durant tout le trajet jusque chez nous, si tenté qu'on puisse appeler ça "chez nous". Je ne tentai même pas de lui faire dire un mot, je savais très bien qu'elle était en colère et qu'elle refuserait de parler, ça ne m'empêchait pas de me sentir mal quand elle faisait ça, elle qui était d'habitude gentille et douce.
Nous posâmes les rouleaux de tissu sous les regards effrayés - mais soulagés - des deux étrangers.
-Bien dormi ? demandai-je. Non ? Ça ne m'étonne pas.
Je m'accroupis en face d'eux.
-Bon les étrangers, je vais être clair avec vous, j'ai pas spécialement envie de me démener à vous protéger, je peux aisément vous abandonner à une mort certaine et rapide dans les marais ou dans les mines si vous devenez trop encombrants. Si vous restez avec nous, ce que je vous conseillerais fortement si vous voulez vivre, vous devrez vous rendre utile. Qu'est-ce que vous savez faire ?
Ils me fixèrent sans rien dire.
-Ce que Sadan essaye de dire, rectifia Lizéa, c'est qu'on a besoin de toute l'aide possible ici, on n'est que deux alors parfois c'est difficile.
-Liz, aide-les à agrandir la tente avec le tissu qu'on a ramené, je serai de retour d'ici une heure ou deux.
-Tu vas où ? s'inquiéta ma compagne.
-Au village.
-Vous nous disiez hier de ne pas aller au village car c'était trop dangereux ! s'affola la femme.
-A moins que tu aies une autre idée pour manger quelque chose je te conseille de te taire ! sifflai-je.
Son mari me lança un regard noir mais je ne m'en préoccupai pas, il ne ferait rien, il était le genre de personne à parler plus qu'il n'agissait. Il avait besoin de moi pour rester en sécurité, il ne prendrait pas le risque de me contrarier. J'avais vu la terreur passer dans ses yeux quand je lui avais parlé des marais, ils devaient probablement avoir vu les cannibales en action et ne devaient pas avoir envie de leur servir de repas.
-J'y vais, quelque chose à ajouter ? demandai-je sèchement.
Lizéa et les étrangers secouèrent la tête et me laissèrent partir sans un mot.
YOU ARE READING
L'antéchrist - La vallée maudite
ParanormalDepuis ma naissance je vis dans un endroit perdu entre deux massifs montagneux. Ici les gens ont toujours été très attachés à la religion, mais cela n'a pas duré très longtemps. Un jour ils sont devenus complétement fous, leur précieuse religion s'e...