La chute

2.2K 105 30
                                    

« On est tellement bien chez vous » dit Hermione à Ginny en regardant les garçons faire une bataille d'eau explosive dans le jardin du Terrier.

Il faisait encore chaud pour cette fin du mois d'août. Hermione et Harry était arrivés chez les Weasley la veille au soir et s'apprêtaient à passer une semaine entière au Terrier, leur dernière semaine avant la rentrée pour leur septième année à Poudlard.

La guerre avait fait des ravages dans tout le pays. Cette dernière année allait être particulière et même douloureuse sans leurs camarades tombés au combat. C'est pourquoi ils avaient appris à d'autant plus apprécier les petits moments de bonheur comme celui-ci.

« Tu ne diras pas ça quand tu te prendras une bombe des jumeaux sur le nez » lui répondit son amie en rigolant.

Les jumeaux avaient inventé une nouvelle version de la bombe à eau : la bombe à eau explosive. Lorsque la bombe touchait sa cible, en plus de tremper sa pauvre victime, de mini-bombes se matérialisaient pour toucher le plus de monde possible autour d'elles, comme guidées par des têtes chercheuses. "Plus de bombes à eau, moins de coups de chaud !" comme disait Fred. Ils en avaient fait leur slogan.

Cela faisait dix minutes que les filles étaient assises sur la petite murette bordant le jardin, observant les jumeaux ainsi que Ron et Harry courir dans tous les sens et essayant de s'arroser les uns les autres. Ils riaient de bon cœur et cela ravissait Hermione. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas été insouciante...

La guerre les avait certes fait mûrir très vite, mais la victoire les avait aussi fait régresser à vitesse grand V.

« Non mais regarde-les ! Ils ont sept ans ma parole... » dit Hermione en secouant doucement la tête, toujours un sourire plaqué sur le visage.

Ils étaient de nouveaux des gamins. Des gamins sacrément musclés quand même ! Elle ne put s'empêcher de les détailler, au travers de leurs t-shirts mouillés. Elle connaissait la musculature de ses deux meilleurs amis par cœur. Partager une tente pendant près d'un an, ça rapproche mine de rien. En revanche, elle se surprit à s'attarder sur les jumeaux. Enfin un en particulier. Fred. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait toujours trouvé Fred plus attirant que Georges. Sans doute sa fougue naturelle. Georges avait ce côté posé et calme que Fred n'avait pas. Et cela l'électrisait. Elle se sentait vivante à ses côtés. Comme si son cerveau avait la formelle interdiction de s'éteindre ne serait-ce que quelques secondes pour se reposer.

Au fur et à mesure qu'elle listait ce qu'elle aimait plus chez Fred que chez son frère, elle laissa ses yeux parcourir son visage, son cou puis son torse apparent sous le tissu devenu limpide comme un voile. Avait-il toujours eu cette incroyable tablette de chocolat ?

A cette pensée, elle se mit à rougir sans s'en rendre compte.

« Et bah alors Hermignonne ! On dirait que t'as attrapé un coup de chaud... Bouge pas, je vais te rafraîchir ! »

Avant même qu'elle n'ait pu assimiler ce que Fred lui disait, une bombe à eau explosive venait de s'abattre sur sa robe, éclaboussant la cadette de la famille au passage.

« Fred Weasley, tu es un homme mort ! » hurla Ginny en se précipitant sur la réserve de bombes à eau pour se lancer à la poursuite de son assaillant.

Les cris de son amie lui firent reprendre ses esprits. Sans plus attendre, elle la suivit pour l'assister dans cette épique course poursuite de représailles.

« Les enfants, venez déjeuner ! » cria Mme Weasley depuis la fenêtre de la cuisine.

Cela faisait cinq minutes que les filles s'étaient jointes à la bataille d'eau, bien malgré elles et tout le monde était trempé jusqu'aux os.

Si j'avais su...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant