Cap ou pas cap ?

1.5K 87 29
                                    

Quand Hermione se réveilla ce matin-là, elle était particulièrement de bonne humeur. Elle ne savait dire si c'était dû à cette fin de vacances dans l'un de ses endroits préférés ou bien si c'était parce que Fred avait été plus proche d'elle hier que d'habitude.

Elle n'avait jamais envisagé Fred comme un amoureux potentiel. Certes, elle adorait sa compagnie, pleine de légèreté et d'insouciance, et le fait de flirter plus ou moins avec lui l'amusait beaucoup mais elle ne prenait pas ça au sérieux. De toute façon, il flirtait avec toutes les filles qu'il croisait. En plus de ça, il était plus vieux qu'elle, ne prenait jamais rien au sérieux et par-dessus tout, il était le grand frère de son meilleur ami. Il était définitivement hors-jeu !

Dans tous les cas, elle descendit prendre son petit déjeuner avec un grand sourire. Elle salua les personnes présentes autour de la table et se dirigea vers la cuisine pour se servir un café avant de les rejoindre. Elle ouvrit un placard en hauteur pour attraper une tasse et tendit le bras. Elle sentait l'anse au bout de ses doigts, quelle poisse d'avoir oublié sa baguette à l'étage. Elle se pencha encore un peu plus contre le plan de travail et se hissa sur la pointe des pieds, elle y était presque !

Elle sentit soudain une chaleur dans son dos et un frisson la parcourut instantanément lorsqu'elle vit un bras se tendre au-dessus d'elle et une main frôler la sienne avant de lui tendre l'objet de sa convoitise. Elle attrapa la tasse et se retourna pour remercier son sauveur qui ne lui lâchait pas la main.

« Merci Fred » lui dit-elle avec un petit sourire.

Par Merlin, est-il possible qu'il fasse plus chaud dans cette cuisine ?!

« Oh mais de rien, Hermignonne » lui murmura-t-il avec un clin d'œil.

Hermione eut toutes les difficultés du monde à ne pas rougir. Il était absolument hors de question qu'elle lui montre l'effet qu'il avait sur elle. Mais c'était sans compter sur le nouveau pouvoir que le jeune homme avait développé.

« Tu peux me lâcher maintenant » pouffa-t-elle.

Tellement concentré sur les pensées de son amie, il n'avait pas bougé. Il était toujours collé à elle, contre le plan de travail de la cuisine, une main sur sa hanche, posée sur sa peau nue, entre l'élastique de son short et le bas de son top, et l'autre moitié sur sa main, moitié sur la tasse.

Allez Fred, fais quelque chose ! Je ne vais pas pouv...

Fred fronça les sourcils, il ne l'entendait plus. Il descendit son regard vers ses mains, elles n'avaient pas bougé, toujours posées sur la peau douce de la jeune femme. Il releva les yeux vers elle et voyait bien qu'elle pensait à quelque chose. Secouant subrepticement la tête pour reprendre ses esprits, il se recula pour la laisser passer.

« Est-ce que ça va ? » lui demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté pour mieux l'observer, visiblement inquiète.

« Oui oui, tout va bien » répondit-il en reprenant un peu de sa superbe.

« Tu es vraiment sûr que tu ne veux pas aller faire un tour à Sainte-Mangouste ? » lança-t-elle, persuadée que son comportement étrange était dû au choc de la veille.

« Granger, arrête de t'inquiéter comme ça pour moi, je vais finir par croire que tu en pinces pour le merveilleux Fred Weasley ! » lui dit-il avec un haussement de sourcils des plus suggestifs.

Hermione rit devant son sourire qui se voulait enjôleur, tourna les talons pour se servir du café et s'installa à côté de Ginny.

Fred la regarda s'éloigner avec de grands yeux. Il n'en revenait pas. Elle avait l'incroyable capacité de cacher ce qu'elle ressentait avec une telle décontraction. Il se demanda pourquoi elle n'avait pas été envoyée à Serpentard !

Si j'avais su...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant