Découverte de deux cadavres, il y a environ une heure, dans une résidence de Allend Road.
Norma et Carl Holley, couple pourtant sans histoires, ont été découverts, morts, dans leur maison aux alentours de midi. La personne ayant contacté les forces de l'ordre ne semble avoir aucun lien apparent avec les victimes. Selon nos sources, l'état de ces dernières rappelle fortement celui de Megan et Connor Shaw, morts avec la même brutalité le dimanche précédent.
Ces deux incidents auraient pu passer pour deux événements indépendants l'un de l'autre, s'il n'y avait pas seulement une semaine d'écart entre eux et que des paroles d'une chanson similaires n'avaient pas été trouvées. Paroles encore inconnues à ce jour, mais qui feraient référence à « Gloomy Sunday », le très populaire phénomène médiatique des dernières années.
La nature de la mort reste à être déterminée pour les deux dernières victimes, mais quelques enquêteurs ont confié à la presse qu'ils ne seraient pas surpris d'apprendre qu'il s'agit là d'un autre double suicide.
A L O R S Q U E L E S J O U R S S O N T C O M P T É S, il est difficile de ne pas succomber à la pression. Les secondes s'égrènent en se transformant en minutes, puis en un battement de cils elles se métamorphosent en heures et bientôt votre compte à rebours est écoulé. Le temps vous nargue. Il devient votre pire ennemi. Et que pouvez-vous faire pour éviter la catastrophe à la chute du dernier grain dans le sablier ?
Si Theodore détenait la réponse, il ne se serait certainement pas retrouvé avec un problème supplémentaire. Comme si l'affaire Shaw n'était pas un mystère déjà assez consternant, il a fallu qu'une autre tragédie vienne se rajouter à la liste. C'est un autre dimanche maculé de sang qui s'annonce, non moins désemparant que le précédent. Hobbs est déjà sur place, et les cernes qui creusent le dessous de ses yeux ressemblent fortement à ceux que Theodore arbore tout aussi joliment – leurs nuits se sont faites encore plus courtes, tant ils carburent au café et à l'inquiétude.
Aujourd'hui, leurs craintes se matérialisent.
À peine arrivé devant la maison, déjà scellée de bandeaux noirs et jaunes, Theodore a un mauvais pressentiment. Et pour cause, il n'a même pas besoin de voir la cascade rouge qui baigne les escaliers du palier pour sentir l'odeur âcre du désastre. Il faut faire attention à ne pas glisser, en pénétrant dans la maison inondée d'eau rougeâtre. Le carrelage, noyé, n'est visible que lorsqu'une chaussure vient troubler l'immobilité de l'eau sombre. Theodore prend soin de ne pas dégringoler en remontant la cascade rouge le long des escaliers. Mais une fois arrivé à la source, il se rend compte que son périple jusque là n'est pas la plus grande épreuve qu'il devra affronter aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Gloomy Sunday
Short StoryDÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 13 ANS. Theodore Harris est un détective privé à succès. Régulièrement sollicité par la police pour ses services, son efficacité ne connait aucun doute. Cependant, sa carrière va rencontrer un drôle de tournant lorsque sa vi...