Dieu ne fait pas pousser sur une branche une feuille qu'elle est incapable de porter. Pour Ahmadou Bâ ce poids était trop lourd. En effet depuis la mort de son âme- soeur, le père de la famille Bâ se sent complètement perdu après 25 année de vie commune il à l'impression qu'on lui à enlevé une parti de lui. Le coeur lourd, il se rappelbde cette Louguatoise qu'elle avait épousé alors qu'il ne le connaissait que dirant 1 mois mais le père de cette dernière était tellement stricte qu'il n'acceptait pas que sa fille fréquente un homme alors les 2 jeunes furent contraint de se marié. Leur début de mariage n'etait pas du miel car malgré l'amour qu'ils portaient l'un envers l'autre ils apprenaient a se connaître et la mère de Ahmadou qui n'acceptait pas sa nouvelle belle filles fesaient tout pour les mettrent en mal. La belle Louguatoise avec son savoir vivre et sa bonne humeur a séduit toute la maison en passant des "gooro"( parent du mari) jusqu'au " dieunké"( soeur du mari) sans oublié son mari qui était complètement sous le charme de sa dulcinée. Hélas le parfait n'existe pas malgrés la beauté de leur couple l'enfant qui tardait à naître a amené de véritable problème surtout du côté de le femme qu'on traité de "mangeuse d'enfant" comme si c'est à la femme seulement de procréer l'homme aussi peut ne pas être en état d'avoir un enfant alors tout les doivent se faire soigner mais bon esprit sénégalais on y peut rien.
L'arrivé de Roky fut un soulagement pour le couple surtout pour surtout pour adama qui commençait à perdre espoir. La petite est devenue la chouchou de ses parents leur princesse en quelque sorte et elle ne manquait de rien sa beauté, son innocence, et son intelligence était eblouissant mais leur fille n'etait pa seule.....
Le troisième et huitième et quarantième jours les gens n'arrêtaient pas de venir me voir me rappelant ainsi la mort de la femme de ma vie à travers leur incessant siguil diganlé".
Ma fille est la seule pour laquelle je me bat elle àl'air d'aller mieux malgré la mort de sa mère et son échec je la voie sourire et reprendre sa vien en mais et j'en suis ravie
ROKYATOU BÂ
Dieu ne dit rien personne il agît sans avertir ni demander nos avis mais s'il m'avait prévenu je donnerais ma vien pour ma mère. Je ne suis ni la première ni la dernière à avoir perdu ma mère alors pourquoi rester là à me lamenter sur mon sort. Fini les pleur je compte reprendre ma vie en main et en parlant de reprendre ma vie en main FATOU organise une fête chez elle et je compte bien m'y rendre.
Je descends pour prendre mon déjeuner quand je trouve en bas ses vermines entrain de manger. Depuis qu'ils sont la je mange toute seule et je sort rarement de ma chambre..... ILS M'ÉNERVENT.
Habillé de la robe que j'avais acheté pour le bal que je n'ai pas eu l'occasion de porté je suis devant chez Fatou, une grande villa pleine a craqué je ne pensais pas que ses parents étaient aussi riche que les miens. Elle était dans une robe rose un peu enfantin selon moi mais sa lui allait bien, a côté d'elle le BG du restaurant cette fois j'aurais son numéro et j'en mets ma mains a coupé.
- salut Fatou tu es ravissante en plus ta maison est pleine sérieusement ta fête est réussi
- Roky je ne pensais pas que tu allais venir tu es toute belle aussi
- wa Fatou hana tu es folle je ne raterais pas la fête de ma jumelle nak
Bon le plan consiste à faire comme si Fatou était ma meilleure amie et que je le connaissait depuid longtemps et comme sa le mec à côté sera ébahi et quand fatou nous présentera il voudra faire de moi une alliée pour que je l'aide avec Fatou et je gagnerais sa confiance avec mon charme il resistera pas COMPRIS??
- Tu es trop chou Roky sérieusement je t'adore merci de toujour être la dit elle en me faisant un câlin
- Non mais c'est rien c'est a sa que sert les amies . Wa ana Khady ( ou es khady?)
- Celle la tu l'a connais toujours à la bourre . Au fait je te présente Amir on s'était vu au restaurant j'espère que tu le reconnais.
Enfin
- Évidemment que je le reconnais . Salut Amir alors c'est toi le coup de foudre de Fatou ravie de t'avoir rencontré
-Moi de même ma chérie enfin je rencontre la fameuse Roky tu sais elle me parle toujour de toi
- Ah bon j'espère qu'elle parle de moi en bien
- oui oui en tout cas tu es plus belle que je ne le croiyais
Hum hum un charmeur intéressant
- je suis la hein intervint Fatou
Ah si elle pouvai être invisible.
- Mais mon amour il n'y a pas plus belle que toi
- Bon comme vous vous entendez bien je vous laisse je vais saluer les autres invités
Bon débarras
- A toute chérie
Et c'est la que commença un jeu de seduction avec Amir sérieusement c'est un vrai dragueur et je sais que tot ou tard il sera à moi
Il est 3h 20 et je viens de mettre la clé dans la serrure pour ouvrir la porte de chez moi alors que je ne fi pas un pas dans la maison j'entendis
- Iow Roky fo nékone ( ou etai tu )~~~~~~~~~~~~~~~~♡♡~~~~~~~~~~~~
Alors vos avis Svp 😍
LIKE
COMMENT OR
SHARE
Tane sa boula nekhGalsen-Nanani
VOUS LISEZ
Métamorphose
Teen FictionLa beauté d'une femme est éphémère La force d'un homme n'est pas éternel l'argent mène le monde Le matériel nous éloigne de la vie réelle A chacun son destin Le mien a été etrange, on peu comprendre du malheur au bonheur mais le contraire n'est p...