Cette année la France met à l'honneur la Corée du Sud en terme de relations internationales.
Il y a eu certainement plusieurs événements d'organisé mais je ne pourrait pas vous dire lesquels.Depuis plusieurs semaines il y a une agitation à l'hôpital de Nancy auquel je suis infirmière depuis maintenant 3ans, plus précisément au service des urgences / bobologies.
Aujourd'hui je suis de garde de 7h à 19h. A mon arrivée je consulte ma boîte mail pro comme je fais à mon habitude. Plusieurs mail sans grande importance, sauf un qui m'interpelle :
___________
De : La direction ; Professeur Choi (chef du service)
A : MoiMme LAMY Léa,
Après votre réunion flash du 02/01/2018, vous serez attendu, ainsi que le Professeur CHOI dans notre service pour un entretien avec le Directeur.
Cordialement
La Direction.
___________Moi: Euuuuuuh ...
Je lis et relis une vingtaine de fois le mail. Que se passe-t-il ??!! Qu'ai-je fais??!!!!! Que se trame-t-il ??!!
Grosse bouffée de chaleur, mains qui deviennent moites, /!\ noeud à l'estomac, c'est bon j'ai le stresse au max et la chiasse qui arrive !!! Vite vite je vais au toilette.Après mettre vidé littéralement, je demande à mon binome du jour de s'occuper quelques minutes de mes patients pour partir à la recherche du Professeur.
Je prend le telephone et je compose le numéro raccourci du Professeur pour le joindre en cas de besoin pour un patient.Pr Choi : Oui allo ?
Moi : Bonjour Pr Choi c'est Lea au téléphone, désolé de vous dérenger
Pr Choi : Que se passe-t-il Lea avec vos patients ?
Moi : Rien de grave Pr ils sont entre de bonne mains, mais je vous appelle car c'est moi qui pense devenir patiente tellement je stresse
Pr : Qu'est-ce qui vous arrive... attendez... hahaha vous venez de voir le mail de la Direction c'est ca? Hahaha
Moi : Oui !!! Qu'ai-je fais pour qu'on me convoque ainsi, c'est-il passé quelque chose, une plainte d'un patient?? Je crois que je vais terminer votre stock de smecta
Pr : hahaha mais non ne vous inquiétez pas, rien de grave, je termine la paperasse et ensuite on se voit à la réunion flash. A tout à l'heureEt il raccroche
Moi : euhhhh allo allo ???
Non mais sérieux c'est quoi ce début de semaine la ?!! Je regarde l'heure, normalement la reunion se tient toujours vers 8h45, plus qu'une heure à tenir... Je retourne donc auprès de mon binome et lui raconte ce qu'il se passe.
8h50 la réunion flash se tient enfin !!
Nous commençons par discuter des cas complexes de la veille ainsi que les décisions prise, puis vient ensuite le sujet que j'attendaisPr Choi : Bon ensuite pour terminer la réunion, comme vous avez du en entendre parler aux info tv ou radio, la France est en pleine discussion avec la Corée du Sud sur divers et variés sujet notamment sur la santé. Demain nous avons des représentants coréens du domaine médical qui viendront avec notre maire pour visiter plusieurs de nos services et notamment les urgences. Je les accompagnerai donc tout le long de la journée. Je vous demanderez donc de ne faire aucuns écart de procédures, que tout soit niquel (comme si c'etait pompeleup en temps normal -_-) et pour la journée de demain je vous demanderez donc de vous tourner vers le Pr Rostain qui me remplacera. Voila c'est tout pour aujourd'hui vous pouvez retourner à vos patients. Lea vous restez avec moi s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Un soldat hors du commun
FanfictionPetite fan fiction sur un scénario que j'ai imaginé tant et tant de fois. Je vous laisse la découvrir avec seulement pour indice la photo de couverture ;). Désolé pour les fautes (soyez indulgent). Bonne lecture !!!! Des bisous.