2

127 5 3
                                    

Jour de départ
J'avais rendez-vous avec le Professeur Choi à la gare de notre ville pour notre départ en direction de l'aéroport d'Orly. Nous avions un petit pincement au coeur car nous partions quand même pour minimum 6mois et sans date de retour officielle.
Durant le trajet me Professeur Choi m'avait expliqué qu'il était vraiment fière de la décision que j'avais prise et ce malgré mes motivations. Que je pouvais vraiment compter sur lui, fini les vouvoiements et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour l'intégration à l'équipe qui est sur place comme il en serai à la tête, car il ferait son maximum pour m'intégrer à eux.
Nous parlions un peu de tout et rien puis il me racontait son enfance en Corée du Sud dans les années 65 et son arrivée en France.
Ce qui me rassurerait le plus c'était qu'il soit présent (bon je vous vois venir non non je suis pas intéressée c'est pas mon genre les vieux hein ☺️)
Dans l'avion il m'expliquait qu'on serai a 90km de Seoul et que j'aurai la possibilité d'y aller pendant mes jours de repos.
Notre atterrissage se faisait à Incheon. J'étais surprise lorsque les portes automatiques se sont ouverte, il y avait à peu près 8 militaires qui nous attendaient et ils avaient l'air méchant et beaucoup trop sérieux à mon goût. C'était super impressionnant mais en même temps j'avais ce sentiment d'être quelqu'un d'important, oui oui je me l'a petait, je me prenais bien pour une star lol.
Les soldats et celui qui m'avait l'air d'être leur chef sont venu nous saluer à leur manière, une sorte de garde à vous et se sont présentés. Je leur rendis en les saluant avec une poignée de mains et en me présentant a mon tour. Leur chef et le professeur était devant à parler en direction des voitures pendant 2,3 s'occupaient de ses bagages et moi j'étais juste derrière eux avec 4 soldats à mes côtés.

Soldat Kim Yong Hwa : prenant mes bagages de mes mains Je vous les prends jusque la voiture.
Moi : lui reprenant de ses mains Euh non merci je peux me débrouiller seule !

Il me lança un regard glacial et les autres soldats étaient 😯. Mais je m'en moquais.
Je suis montée dans la voiture avec 2 soldats pendant que l'autre voiture était occupé du Professeur, de leur chef  et deux autres soldats et une dernière voiture était occupée par 3 soldats.

Moi : à Kim Yong Hwa Je peux m'installer devant ?
KYH : me regardant de travers limite prêt à dégainé son arme et l'abattre mdr OK

Je me suis installée devant en silence et je ne voulais pas spécialement faire la discussion parce qu'il me donnait pas du tout envie de lui parler mais aussi parce que j'étais crevée d'avoir passé une journée et demi dans les transports et sachant qu'il restait 4h de route ca me saoulait !!!!
Sur la route je sentais de temps en temps le regard de KYH se poser sur moi (vous savez cette sensation quand quelqu'un vous regarde sur le côté mdrr vous pensez qu'on ne vous voit paaaas?! 😏), et des que je le regardais il fronçait les sourcils en regardant droit devant lui. Vraiment pas net celui là 🤨
Tout doucement en regardant le paysage de la Corée du Sud, je me suis endormie jusqu'à l'arrivée à la base militaire.

J'avais les yeux fermés mais pourquoi j'avais cette sensation qu'on ne roulait plus, que la voiture etait en arrêt. Je n'entendais plus le soldat derrière moi mais je savais que l'autre était à côté de moi. Puis je me suis décidée à ouvrir les yeux

Moi : (sursautant) Ouah, qu'est ce qu'il se passe??
KYH : Nous sommes arrivées !
Moi : Depuis combien de temps ?
KYH : Depuis bientôt 45min.
Moi : Et pourquoi vous ne m'avez pas réveillé ?
KYH : Je ne voulait pas vous derenger pendant votre sommeil et j'ai demandé au soldat qui était avec nous de vous déposer vos bagages jusqu'à votre dortoir.
Moi : (sortant de la voiture et parlant dans ma barbe) il est vraiment chelou...

Je me suis mise à marcher sans savoir ou j'allais. Il faisait encore jour et je voyais que la base militaire.. bah elle est bien paumée 😱 certe c'est beau mais pas plus de deux jours après c'est bon fini la beauté et surtout surtout je me dit les insectes, les animaux sauvages même peut-être.... JE VAIS DÉCÉDER, pour vous dire une mouche, papillon je tachycarde directement, c'est pas une blague. La nature c'est beau mais en photo !!

Enfin bref je voyais les soldats que je croisais me fixer, a se demander sûrement qu'est-ce qu'une occidentale faisait ici. Mais je m'en moquais un peu, qu'ils me cherche pas des noises sinon c'est prise de sang à gogo 😏😏.

Au loin je voyais le professeur Choi me faire signe de venir.

Pr Choi : Bon le commandant va nous faire visiter la base, nous montrer notre dortoir, nous présenter à l'équipe médicale et nous finirons par dîner au réfectoire avec tout les soldats auxquels nous seront présentées.

Notre équipe est composée du Pr Choi qui est le médecin chef, le médecin assistant, 4 infirmières et 2 aides soignantes. L'équipe avait l'air d'avoir une bonne ambiance et je trouve cela super important sinon les journées seront à rallonge. J'étais satisfaite nous avons eu un bon accueil.
Concernant les dortoirs, j'avais une chambre pour 3 pour moi toutes seule. Une collègue c'était proposé de déménager et de s'installer avec moi mais j'ai décliné l'offre, ce n'était pas plus mal un peu de solitude fait du bien parfois.
Pour terminer nous nous sommes retrouvés au réfectoire ou il y avait 100 soldats 😱 ce qui fait 25 par infirmière 😱😱😱. Exceptionnellement le commandant chef avait commandé pizza et de ce que j'ai pu comprendre les soldats étaient bien content. Les repas ne doivent pas être gastronomiques je pense, mais bon on verra bien.

Pendant que je mangeais en bout de tablé j'avais en face de moi le soldat Kim Yong Hwa qui avait le sourire aux lèvres, sûrement à cause de la pizza hein. Au bout de quelques temps je me suis aperçu qu'un soldat qui était dans la même lignée que KYH et donc dans mon champs de vision, me fixait. Quand je me suis mise à le fixer aussi il me fît un sourire (pas le sourire dragueur ni pervers mais vraiment quelque chose d'amical ou plutôt dirai-je un sourire de bienvenue) et je lui rendi son sourire aussitôt en regardant son nom sur son uniforme "Kwon Ji Yong".
A la fin du repas nous avons salué les soldats puis nous sommes partis nous laver et nous coucher.

Demain une nouvelle journée nous attendait.

___________

N'hésitez pas a me dire ce qui vous à plus ou déplus ou de laisser un message (ca motive toujours un peu plus 😜). Désolé j'étais obligé de passer par ce chapitre ou je décris tout.

A très vite pour une nouvelle partie !
Des bisous ✌🏻

Un soldat hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant