Les événements commençaient à dépasser les plans de Hermione, les temps se faisaient dur et le travail manquait. Comment pouvait-elle trouver du travail avec seulement ses ASPICS et ses BUSES en poches dans le monde des moldus ? Elle n'avait aucun diplôme pour se fixer sur un métier qui serait celui de ses rêves. Elle avait plusieurs fois songé à trouver un travail au ministère de la magie et d'ailleurs, avait reçu beaucoup de demande dans divers départements mais après Poudlard, Hermione avait préféré se retirer du monde des sorciers. Ses parents ont été retrouvés en Australie et elle avait pu contrer le sort qu'elle avait lancé sur eux durant la guerre pour les faire oublier leur propre fille ainsi, ils étaient en sécurités. Depuis cela, elle était retournés vivre avec ses parents et avait décidé de trouver du travail pour vite partir de chez ses parents pour ne pas les encombrer d'avantage. Elle les avait retrouvée et c'était tout ce qu'elle souhaitait. Hermione avait enchaîné petit boulot sur petit boulot et avait fini par en trouver un dans une petite librairie, pas très populaire avec peu de client – seulement des habitués. Les clients étaient gentils, ils affectionnaient beaucoup Hermione, ils la trouvaient douces avec un caractère enflammant de bonté. Le salaire était assez bas pour une vendeuse mais Hermione passait au-dessus de tout cela du moment qu'elle gagnait un peu d'argent qu'elle mettait de côté. Ses journées lui paraissaient longues et étaient surtout fatigantes, elle devant porter des livres à n'en plus finir, les placer sur des étagères bien plus grandes que sa taille et biper touts les jours, à chaque moment, de nouveaux livres qui arrivaient dans le magasin. Le patron était un peu sinistre, toujours grognon et faisait sans arrêt des réflexions aussi agaçantes que la pluie. Mr Robe commençait à atteindre la soixantaine et la retraite approchait mais malgré cela, il ne voulait pas lâcher cette petite boutique qu'il affectionnait depuis toujours, il avait crée cette boutique avec sa défunte femme partit il y a seulement trois ans de cela et c'était, pour lui, le dernier souvenir de celle qu'il avait tant aimée. Les mois se sentaient dur pour lui, le patron était toujours plongés dans des factures en tout genre qu'il ne réussissait pas à payer malgré sa bonne volonté. Il commençait à perdre pied et Hermione savait qu'elle allait bientôt devoir partir pour que Mr Robe puisse garder son petit magasin encore un temps. Ce jour arriva aussi vite qu'elle pensait, à la fin de son épuisante journée, Hermione fit la fermeture du magasin. Mr Robe s'avança vers elle et lui tendit une enveloppe en chuchotant un simple « désolé ». Elle souffla et se résigna. Hermione partit de la librairie en prenant toutes ses affaires. Qu'allait-elle faire maintenant ? Le travail se faisait de moins en moins dans la petite ville où elle habitait. Presque rien ne se passait et cela pouvait en devenir vite ennuyeux pour tous ceux qui voudrait une vie agitée et passionnante. Après que Hermione est contré le sort de ses parents. La famille Granger avait décidée de changer de maison et même de ville. Ils étaient installés dans une maison simple, assez grande pour trois dans une petite ville sans histoire, avec cinq milles habitants et peu de tourisme.
Malgré cela, Hermione ne s'en plaignait pas et travaillait du mieux qu'elle le pouvait. Elle avait engendré petit boulot sur petit boulot et avait vite fait le tour de chaque magasin – quelque soit le poste que c'était et la librairie était sa dernière chance. Hermione traînait des pieds sur la route goudronnée qui menait jusqu'au domicile de ses parents. Elle détenait entre son poing son enveloppe de renvoie, elle paniquait. Ses parents allaient la rassurer et éventuellement lui proposer à donner de l'argent pour son appartement en attendant qu'elle trouve un nouveau travail mais comme à l'habituel, elle allait refuser de son caractère sulfureux en proclamant qu'elle n'avait besoin de personne pour l'aider à payer son appartement et trouver du travail. Arrivé chez elle, Hermione fût accueillit chaleureusement par ses parents, assis dans le salon, qui l'attendait chaque jour pour passer le dîner ensemble. Mr et Mme Granger accueillir leur fille avec un immense sourire mais lorsqu'ils virent la mine déprimée de leur enfant ainsi que l'enveloppe qui avait une couleur spéciale entre ses doigts, ils comprirent vite la raison du ressentit de Hermione. Jane Granger se leva du fauteuil et regarda sa fille avec compassion avant de la serrer dans ses bras d'un geste maternel. Elle lui caressait les cheveux alors que Hermione décourageait de garder ses larmes pour elle tellement elle était épuisée.
VOUS LISEZ
Malgré toi
FanfictionInfirme à cause d'un accident après la guerre, Drago Malefoy, honteux de son handicap, se réfugie dans le monde moldu avec ses parents en renonçant à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Il devient vite un homme cynique et méprisable. prête à...