- Le contrat ne dure que six mois, tu es sûr ? Demanda Madame Granger en levant le nez du parchemin.
- Le salaire est bien payé et c'est le seul poste disponible ici pour le moment. Je verrai bien après la fin du contrat.
Sa mère semblait septique en voyant le bout de parchemin puis ensuite sa seule fille en train de se préparer pour aller à l'entretien officiel que lui offrait son nouveau employeur avant de commencer officiellement son travail. Intriguée, elle replongea son nez entre les lignes d'encre sur le parchemin puis relit une nouvelle fois l'intégralité du contrat. Lorsqu'elle eut finit, quelque chose l'interpella plus qu'à l'ordinaire. Elle avait un sentiment de familiarité qui trottait dans son esprit face à la lettre.
- Mione ?
Pour seule réponse, Hermione lâcha un petit bruit de sa gorge, trop occupée à s'habiller convenablement pour faire bonne impression.
- Tu as bien lu toute la lettre ? Demanda t-elle.
- Oui bien sûr. Répondit Hermione en lissant d'un mouvement de main sa jupe devant le miroir de sa chambre.
- Tu sais qui est ton employeur alors ?
Hermione allait répondre positivement mais tout mouvement de sa part se stoppa. Non, elle n'avait pas regardé ce détail. Elle était tellement heureuse de ce nouveau travail bien payé qu'elle n'avait pas cherchée à savoir plus. Paniquée, elle se précipita sur la lettre, en la prenant des mains de sa mère qui commençait à s'inquiéter lorsque sa fille ouvrit grand les yeux devant le nom de son nouveau chef de travail.
- C'est une catastrophe...
La voix de Hermione tressaillait, ses mains tremblaient alors que ses yeux étaient toujours scotchés sur le nom.
- Ce nom me dit quelque chose, en effet. Continua la mère de Hermione en cherchant dans sa mémoire quelle visage elle devait attribuer à ce nom.
La brune tomba sur son lit, la lettre toujours en main avec une qui lui tenait son front qui commençait à suer plus qu'à la normal.
- C'est normal maman. Je t'en avais déjà parlé... Narcissa Malefoy est la mère de l'homme qui faisait que de me harcelé à Poudlard en me rabaissant à cause de mon sang...
- Ce sont des sangs-purs, si je me souviens bien ?
Hermione hocha la tête.
- C'est son mari qui doit avoir eut un accident ? Tu ne verras sûrement pas le jeune homme qui t'a martyrisé. Supposa t-elle pour essayer de soulager sa fille.
- Je l'espère de tout cur... Soupira la brune en essayant de se relever alors que ses jambes flageolaient.
Voyant sa fille dans touts ses états, elle s'abaissa à son niveau. Elle prit ses mains avec douceurs et commença à utiliser la voix d'une mère qui s'adresse à sa fille de huit ans.
- Tout ira bien. Tout le monde peut changer Hermione. Même Mr et Mme Malefoy. Si elle a besoin de quelqu'un pour l'aider, il faut que tu l'aide. C'est une femme qui aime son mari et ne sait plus comment faire pour l'aider. Vois déjà comment se passe la rencontre puis après tu aviseras.
Hermione était sur le chemin qui mène à son travail. Elle tremblait de tout son corps. Elle appréhendait la rencontre et comment la famille Malefoy allait réagir en voyant une femme comme elle arriver dans leur demeure. Lorsqu'elle posa les pieds devant la grande grille de l'entrée, elle pouvait facilement remarquer que les Malefoy résidaient dans ce lieu. Ce dernier était spacieux, comme leur ancien manoir lors de la guerre, mais celui-ci était fait dans le monde moldu. Une question trottait dans la tête de Hermione depuis qu'elle était partit de chez elle ; Pourquoi les Malefoy sont venus vivre dans un monde qu'ils détestent ? Ils détestaient les moldus, leurs technologies, leurs façons de vivre... Tout. Et pourtant ils venaient vivre ici. La sorcière remit sa question dans un coin de sa tête.
VOUS LISEZ
Malgré toi
FanfictionInfirme à cause d'un accident après la guerre, Drago Malefoy, honteux de son handicap, se réfugie dans le monde moldu avec ses parents en renonçant à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Il devient vite un homme cynique et méprisable. prête à...