Mon téléphone sonna, je le pris sans regarder le numéro, le portai a mon oreille et attendis que mon interlocuteur prenne la parole.
- Luna ? Rentrez. De suite.
- Quoi ? Pourquoi ?
-Rentrez. C'est tout.
Je regardai mes amis et leur fis signe que c'était Tom, un de nos amis communs. Je rigolais en faisant signe aux autres qu'il était fou.
- Luna. Rentrez. Vraiment je ne rigole pas. Il va y avoir un orage.
- Et alors ? On a nos vestes, donc c'est bon ! m'exclamai-je en souriant devant son inquiétude.
- Non Luna tu ne comprends pas, je veux parler de The Storm...
Mon sourire se décomposa, et je commençai à paniquer. Mais il continua :
- Donc vous rentrez de suite.
- On a combien de temps ?
- Jusqu'à minuit.
Je regardais l'heure : 23h15. On a trois quarts d'heure pour traverser toute la ville.
- On sera là avant minuit.
Je ne lui laissai pas le temps de répondre que je raccrochais déjà. Je regardais les autres, le regard grave. Et annonçai enfin :
- Il va y avoir un orage.
- Et alors, répliqua Enzo, c'est juste de la pluie !
- Non, pas cette fois.
Il perdit lui aussi son sourire en comprenant la situation. Je regardais les autres, guettant les réactions de tous. Quand enfin Emy me demanda ce qu'était un orage.
- Bah tu sais, pluie éclairs et un peu de bruit, essaya de la rassurer Hyujin.
Elle se tourna vers moi, la panique se lisait dans ses yeux.
- The Storm c'est un orage mais pas vraiment ordinaire...
Je regardai les deux garçons en les appelant silencieusement à l'aide, mais aucun ne me répondit, laissant leurs regards dévier là où ils voulaient. Je compris alors que j'étais seule dans ma merde.
- The Storm c'est un orage où personne ne peut survivre.
Je regardais Enzo avec des yeux ronds. Il avait osé. Je me tournai vers Emy. Elle était un peu plus jeune que nous, on avait tous entre 17 et 19 ans, et elle, n'en avait que 16. Son regard était rempli de terreur. Je m'avançai mais fus moins rapide que Hyujin qui la prit dans ses bras lui protégeant les yeux du regard froid d'Enzo en lui mettant la tête sur son torse.
- C'est un orage qui apparaît sans s'annoncer et qui prend tout sur son passage...
- Enzo...
- Il ramène avec lui des monstres qui sortent de l'ombre et qui n'ont aucune forme, aucun cœur...
- Arrête bordel !
- Ce n'est plus de la pluie qui tombe mais de fines lames qui tranchent la chair mieux que n'importe quoi...
Des sanglots se firent entendre, de plus en plus fort.
- Et puis quand tu penses que tout est terminé, après la pluie et les monstres, il y a la mort qui passe et qui prend tout le reste. Elle arrive, habillée de blanc avec son sourire innocent avant de planter son poignard dans ta poitrine et d'extraire ton cœur. Tu me fais penser à elle des fois, avec tes longs cheveux châtains, tes grands yeux qui disent n'avoir rien vu, et puis regarde toi, tu dis n'avoir jamais vécu The Storm tu crois vraiment que c'est possible ? On l'a tous vécue et on a tous failli y passer. Mais tu vas enfin avoir le plaisir de rencontrer cette Sa***pe.
- STOP ! cria Hyujin.
-Elle a le droit de savoir.
- Pas comme ça ! Ce n'est pas parce que ton histoire a un lien direct avec que t'es obligé de lui dire comme ça !
- Tu voulais lui dire comment ? En fait, the Storm c'est juste une nuit où on devrait être à l'intérieur et se cacher les yeux pour ne pas voir les autres dehors, dans le sang de leurs amis et de leurs familles.
Il avait dit ça de ce ton ironique et un peu enfantin qu'il utilise souvent pour se foutre de la gueule de tout le monde. Il se releva de la position courbé qu'il avait pris pour parler à Emy, qui est plus petite que nous en taille aussi, pour confronter l'autre garçon, plus âgé que lui. Ils se défièrent du regard pendant quelques secondes avant que je ne les interrompe.
- On peut y aller maintenant ?
Ma voix venait de se briser, car oui, j'avais peur. Ce qu'il venait de dire était tout à fait juste. Les monstres, les lames, le sang et La Mort. Et personne n'y réchappait. A minuit La Mort arrive. Avant la mort on peut arriver chez nous en vie mais a son arrivée c'est la fin.
Ils se tournèrent vers moi avant de hocher la tête.
VOUS LISEZ
Before The Storm
Short StoryJ'aurais aimé que ce ne soit que de la pluie, des éclairs et un peu de bruit... Mais ça aurait été trop facile !