Dimanche est arrivé à grands pas. Depuis le jour ou j'ai annoncé à ma mère que je partais, je n'ai quasiment pas vu Marc. En fait, je fais tout pour ne pas me retrouver dans la même pièce que lui. Je me suis réveillé tôt tellement je suis pressé de partir. J'ai déjà commencer à faire ma valise. Pour le moment je ne prends pas toutes mes affaires, je reviendrai chercher le reste avec Jenna.
Hier,je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'arriverai vers seize heures. Elle sera là à mon arrivée pour m'accueillir. J'ai hâte de la revoir. Ça va bientôt faire un an qu'on s'est pas vu. Quelle idée aussi d'habiter aussi loin. Ma mère arrive dans ma chambre l'air un peu triste.
-Besoin d'un coup de main ma puce ?
-Oh oui je veux bien, car j'ai l'impression que je vais oublier quelque chose.
Elle me sourit, regarde ce que j'ai déjà préparer.
-Penses à prendre ton nécessaire de toilette.
-Oui c'est vrai. Maman, je ne prends pas toutes mes affaires maintenant.Je pense que je reviendrai avec Jenna pour récupérer le reste.
-D'accord pas de soucis. Je serai heureuse de la revoir.
Ma mère s'assoit sur le lit, me regardant finir de remplir ma valise.Je vois bien qu'elle est soucieuse, alors je m'assois à ses cotés.
-Maman,tu es sure de ne pas m'en vouloir de partir ?
-Oh non pas du tout. Je te l'ai dis, je suis heureuse que tu puisses voler de tes propres ailes. Bien sur je suis triste que tu partes,mais en aucun cas je ne t'en veux.
Pour seule réponse, je prends ma mère dans mes bras, la serrant de toutes mes forces.
-Houla doucement ma puce, tu vas finir par m'étouffer.
Nous nous sourions affectueusement.
-Alors ça y est tu nous quittes ? Demande mon beau père qui entre dans ma chambre.
-Qu'est ce que ça peut te faire ? Tant que je suis loin de toi, c'est le principal et sort d'ici, tu n'as rien à y faire.
Je le vois qui commence à bouillir. Il n'aime pas qu'on lui tienne tête.
-Eva, tu diras à ta fille chérie de me parler sur un autre ton !
Ma mère n'a pas le temps de lui répondre que je prends la parole. Je me place à quelques centimètres de lui, droite et fière. De là ou je me trouve, je peux sentir qu'il pu encore l'alcool.
-Sinon quoi ?! Tu n'es pas mon père alors ne t' avises pas de lever la main sur moi ou je te jure que tu le regretteras !
Je constate à son air étonné qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui réponde de cette façon.Ma mère se retient de ne pas rire.
Sur ces belles paroles, je retourne à mon occupation et mon beau père ne prend même pas la peine de me répondre et sort de ma chambre.
-Je suis fière de toi ma puce. Tu as eu raison de lui répondre.
-Je ne sais pas. J'espère qu'il ne s'en prendra pas à toi une fois que je serai parti.
-Arrête de t'en faire pour moi. Penses un peu à toi, d'accord ?
-Je vais essayer, mais tu sais que je m'inquiéterai toujours pour toi.
-Viens dans mes bras ma fille.
Je ne me fais pas prier et plonge dans ses bras réconfortants. J'en profite car ma maman je ne l'aurai plus pour me faire des câlins.
-Ta valise est prête ?
VOUS LISEZ
Pari Amoureux ( Sous contrat d'édition)
Roman d'amourAngèle décide de partir de chez elle, laissant sa mère avec son alcoolique de mari. Pour tenter d'avoir une meilleure vie, loin de la peur, elle rejoint sa meilleur amie Jenna. Mais cette nouvelle vie lui plaira t elle? Saura t'elle s'adapter à ce n...