Ça fait maintenant deux semaines que je suis arrivé chez Jenna et Vince. Tout se passe très bien, malgré leurs parties de jambes en l'air bruyantes. Même leur chat Pikatchu m'a adopté. Il me tient compagnie, je commence à me sentir seule enfermer ici. Je sors que très rarement. J'appelle souvent ma mère pour la rassurer que je vais bien. Elle, à la maison c'est toujours pareil, rien ne change, malheureusement.
Depuis maintenant une dizaine de jours, je scrute les petites annonces pour essayer de me dégoter un petit boulot. Malheureusement rien ne correspond à ce que je recherche. Je commence sérieusement à me demander si je vais réussir à trouver quelque chose de sympa. J'entends du bruit dans la salle de bain, Jenna est enfin debout. Elle a travaillé tard encore cette nuit, comme toutes les nuits d'ailleurs. La voilà qui apparaît, les cheveux tout ébouriffés, la mine complètement défaite. Elle arrive vers moi en traînant des pieds et s'écroule à coté de moi sur le canapé.
-Salut toi. Toujours dans tes recherches de boulot.
-Salut.Oui toujours. Je ne pensais pas que vouloir travailler serait si dur.
-Tu vas finir par trouver, j'en suis sur. Et puis, tu sais que tu es la bienvenue au bar. N'hésites pas à me le faire savoir si tu changes d'avis.
A vrai dire, sa proposition de travailler avec elle, j'y penses de plus en plus. Ce serait tellement plus simple.
-Franchement Jenna, je ne sais pas trop. J'ai peur de ne pas me sentir dans mon élément dans ton bar.
-Écoutes.Viens avec moi ce soir et tu verras par toi même. En plus il y a un super groupe qui chante tous les soirs. Je suis sure que tu vas adoré.
Elle a l'air tellement sure d'elle.
-Bon d'accord, mais si je le fais c'est juste pour te faire plaisir, OK ?Si vraiment je ne me sens pas à l'aise, je rentrerai.
Fière d'elle, Jenna applaudit comme une gamine qui a réussi à négocier avec sa mère.
-Génial.Tu verras on va bien s'éclater. Il y a toujours une bonne ambiance et le groupe est vraiment super cool et si tu veux, je pourrai même t'apprendre à faire quelques cocktails.
-T'abandonne jamais toi. On verra bien.
Au même moment Vince fait son apparition.
-Salut les filles.
-Salut Vince, répondis je
Il se dirige droit sur Jenna pour l'embrasser goulûment. Vraiment aucune gène ces deux là. Je les laisse finir ce qu'ils sont entrain de faire pour leur servir un café.
-Si ça intéresse quelqu'un il y a du café chaud de servi.
Alors dès que je prononce le mot café, les amoureux rappliquent aussitôt.
-Merci ma puce, t'es un amour.
-Ouais merci Miss coincée, réplique alors Vince.
Venant de lui, je ne le prend pas mal du tout. C'est même comme un petit jeu entre nous.
-De rien le baiseur fou.
A ces mots, il en recrache son café, ce qui me fait rire.
-A ça te fait rire. Attend que je t'attrape, me menace t il.
A ces menaces, je cours le plus vite possible vers la salle de bain que je ferme à clés.
Vince tambourine à la porte et moi je suis toujours morte de rire.
-T'inquiètes,je finirai par t'avoir. Répliques t il derrière la porte.
Je ne prends pas la peine de lui répondre et vais prendre ma douche.
VOUS LISEZ
Pari Amoureux ( Sous contrat d'édition)
RomanceAngèle décide de partir de chez elle, laissant sa mère avec son alcoolique de mari. Pour tenter d'avoir une meilleure vie, loin de la peur, elle rejoint sa meilleur amie Jenna. Mais cette nouvelle vie lui plaira t elle? Saura t'elle s'adapter à ce n...