Chapitre 4 : L'apprentie

1 1 0
                                    

Un policier tire sur son collègue et un autre essaye de se suicider en pleine intervention dans le quartier de namba.

Voilà le titre de tous les médias aujourd'hui. Raphaël lit vite fait je journal puis le jette dans une poubelle. Il continue de marcher sur 500 mètres entre les petits restaurants, magasin et vendeurs de takoyaki.

Il en profite pour en commander une barquette, a un petit marchand ambulant. C'est un habitué - il faut dire , ils sont vraiment excellent-
Il avait retiré sa capuche et sa cagoule, ce qu'il n'aimait pas vraiment d'ailleurs. Son visage d'européen attire l'attention au Japon, et cela ne lui plaît pas vraiment.
Après une ballade, il tourne dans un petit quartier résidentiel où se trouve un dojo de iaido traditionnel. Il passe sans vraiment y porter attention, finissant sa barquette puis se rapproche de l'entrée ou se trouve une poubelle. Il jette le petit récipient en carton vide et passe un coup d'œil a travers l'ouverture de la porte coulissante.

Un maitre, la soixantaine était en train de faire une démonstration de kata. Tous les élèves étaient absorbés par la performance de l'ancien, sauf une qui baille. Ses longs cheveux noirs masquaient légèrement son visage plutôt pâle et ses yeux cernés.

L'ancien termine un mouvement circulaire avec son sabre, pointant cette jeune fille qui sursaute et rougit en une fraction de seconde.
Raphaël ne pu s'empêcher d'émettre un ricanement, et se fait alors repérer par l'assemblée.

- Oh , mes excuses , dit il en s'inclinant. Sa maîtrise du japonais est parfaite.

Le maître, surpris au début, lui fait signe d'entrer. Il lui demande s'il a besoin de renseignements, en rangeant l'arme aussi brillante et scintillante que de l'argent.

- Oui, je voulais savoir si il vous reste une petite place pour pouvoir observer votre cours.

Le professeur lui montre un coin où il peut se placer sans gêner et continue son cours. Au bout d'un moment, le vieux maître de retourne et tend a Raphaël un sabre de bois.

- Voulez vous essayez ?

Raphaël acquiesce en souriant, prend le sabre et se place au centre de la salle. Le vieil homme regarde ses élèves, et fait signe a la bailleuse compulsive de se lever et de les rejoindre. Elle est jeune , environ 18-20 ans, elle tient pas bien son sabre, et sa garde est vraiment médiocre. Ses cheveux mal attachés lui tombe un peu sur les yeux, qui trahissent un énorme manque de confiance en elle.
Il m'as refilé la cancre on dirait... Pense le marionnettiste.

Le maître montre quelques rudiments a Raphaël, qui l'écoute avec attention, puis lui donne des protections pour un petit combat amical.

HAJIME !

S'écrie le maître en abaissant le bras, pour déclarer le début des hostilités.

La jeune femme dégaine à une vitesse assez impressionnante, mais glisse. Elle trébuche dans son mouvement d'approche et Raphaël se contente juste d'esquiver sa chute.

Les rires se font entendre dans tout le dojo, tandis que le maître de tiens le visage et que Raphaël ramasse la pauvre combattante.

Lui, il avait ce que personne n'avait vu, enfin il l'avait trouvé. C'est décidé , ça sera elle. L'apprentie.

EveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant