Prologue

17 5 2
                                    

Moi c’est Sixtine, mon prénom est assez bizarre. Mes parents sont un peu irresponsables. Ma mère était à la maternité quand ils ont eu la brillante idée de trouver mon prénom : Sixtine. Je suis née le 06/06/2001. 6+6+2+1=15 donc 1+5=6. Il y avait déjà beaucoup de six mais là comme ils disaient si bien. « C’est un signe du bon dieu ma chérie »

Donc me voilà appelée Sixtine. Je dis bien « ils disaient » Au passé parce qu’il y a 1 an, j’ai appris que mes parents étaient cocus. Et pour en rajouter une couche, ils ont choisient d’habiter dans un trou paumée : Montaigu de Quercy, je suis sûre que vous n’avez jamais entendu parler de cette petite communauté située dans le sud-ouest de la France.

C'est un peu le trou du cul du monde. Je suis aussi fille unique, les autres vous diront que je suis pourrie gâtés mais non. Mes parents pensent souvent à eux avant moi. Je suis habituée, c’est un peu comme des enfants. Quand j’ai appris que ma mère trompait mon père, je ne voulais plus lui parler. Mais quand j’ai voulu aller voir mon père je l’ai vu avec une autre femme. Il n’y en avait pas un pour racheter l’autre et j’ai compris qu’il fallait que je me débrouille seule.

Cette année je passe mon BAC de Français, je suis en première L, et non je n’ai pas les cheveux bleus, je ne fûmes pas et ne suis pas droguée. Je m’habille normalement, j’ai des amis normaux. Je peux pas dire que tout le monde n’est pas bizarre dans ma classe mais ce n’est pas une majorité. Je fais 1 mètre 60, je suis brune et mes cheveux sont longs et lisses. Mes yeux sont noisettes, je suis tout ce qu’il y a de plus normal. Je traîne toujours avec la même bande depuis la seconde, il y a Finn, Diego, Eden, Aris ( mon meilleure ami ) et une petite nouvelle de cette année, Eve.

Maintenant vous savez tout de moi
sauf mon caractère et ce qui va être la pire épreuve de ma vie. Emménager avec le mec de ma mère.

SixtineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant