Chapitre 3

5.5K 307 115
                                    

Bonjour! Voici le 3éme chapitre! Bonne lecture!

__________________

Adrien arriva tôt, il voulait mettre toutes les chances de son côté, peut-être que son amie arriverait tôt elle aussi et qu'il pourrait lui parler seul à seul. Déjà qu'il ne savait toujours pas comment aborder le sujet, il ne voulait pas qu'en plus il y ait les regards de leurs camarades qui pèsent sur eux...

Sauf que... Marinette arriva, comme à son habitude, juste quelques secondes avant la sonnerie de début des cours, essoufflée, dans l'encadrement de porte. Adrien était déjà soulagé que sa chère amie vienne en cours et qu'elle n'ait pas acheté un billet pour s'envoler pour le fin fond de la savane d'Afrique ou pour l'Antarctique... Alors qu'il réfléchissait aux endroits les plus lointains, il capta le regard de Marinette, rouge pivoine... Il se rendit compte que depuis le début de sa réflexion, il n'avait cessé de la fixer... Passant sa main derrière sa nuque, il lui offrit un sourire contrit et désolé à la foi. Ce qui n'eut comme effet que de faire rougir encore plus Marinette.

« Marinette, veuillez vous asseoir, le cours commence ! »

La voix de leur professeur les avaient fait sursauter tout les deux. Regardant le sol, gênée, Marinette rejoignit sa place en silence. N'ayant rien manqué de l'échange silencieux entre Adrien et sa meilleure amie, Alya, un grand sourire collé sur le visage, attendit que la prof se retourne pour se pencher sur sa voisine pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« Alors Mari ? Tu n'as pas quelque chose à me dire ? »
« Je veux partir... loin... très loin ! Et ne plus jamais revenir... »
« Ah... »

Alya observa son amie et compatissante, posa sa main sur le bras de Marinette dans un geste de réconfort, essayant de lui changer les idées. Elle lui proposa :

« Ce soir, soirée filles, on va oublier toutes ces mésaventures ! »

Toujours mal à l'aise, Marinette se contenta de hocher la tête.

L'heure de la pause arriva enfin et Adrien se retourna tout de suite, il voulait en finir avec ce problème, pour que sa camarade puisse passer à autre chose et retrouver son sourire, qu'elle n'avait plus depuis vendredi déjà...

Rien que de penser à la portée de ce qu'il avait à dire, son cœur se serra mais il devait le faire, pour le bien de Marinette. Pour qu'elle puisse aller de l'avant. Puisant enfin le courage dont il avait besoin, il commença à ouvrir la bouche pour l'interpeller quand il croisa le regard sévère d'Alya qui lui faisait 'non' de la tête. Comprenant que sa camarade lui disait que ce n'était pas le moment, il se ravisa et s'assit sur son siège face au tableau. Nino lui lança un regard désolé et se penchant vers le jeune héros lui dit tout bas :

« Laisse lui du temps mec, tu la connais, elle doit être encore dans tous ses états... »
« Oui... Tu as sûrement raison, mais je ne peux pas trop tarder non plus... »

Adrien comprenait, mais lui parler était vraiment important. Il se fixa la pause de midi pour passer à l'action.

Et la pause arriva. Il profita du fait qu'Alya soit aux WC et que Marinette rangeait leurs affaires. S'approchant lentement, il sentait la gêne l'envahir, le courage le quitter... Il n'allait pas y arriver... Il soupira doucement avant de se lancer :

« Euh... Marinette ? »

Elle leva son regard vers lui et ses yeux bleus le transpercèrent de part en part. Le peu de courage qui lui restait sembla le quitter définitivement.

« Je ... euh... par rapport à hier... »

Il y était, impossible d'abandonner maintenant. Marinette le dévisageait mais ne disait toujours rien, elle attendait patiemment qu'il poursuive.

Chat-astrophe au petit coin (Finie): Miraculous LadybugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant