Bonjour! Voici le dernier chapitre de cette fanfiction! Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère que vous avez passé un bon moment!
Bonne lecture!Marinette arriva ce matin avec de belles cernes. Elle avait passé la nuit à pleurer et à tenter de trouver du réconfort auprès de son Kwami. Mais rien n'y fit, savoir qu'Adrien était amoureux de son alter ego avait quelque chose de frustrant, limite déprimant. Cela ressemblait à une défaite personnelle. Sa vraie personnalité n'avait donc vraiment aucune importance, elle était réellement inintéressante... Et si ce n'était pas suffisant, elle devait aussi accepter le fait que Chat Noir n'était personne d'autre que son cher Adrien...
Elle s'assit à sa place tel un robot sous le regard inquiet d'Alya. Cette dernière lui souffla :
« Marinette, tu es sûre que tu vas bien ? Tu sais que je suis là pour toi... »
« Merci Alya, je... j'ai juste besoin de temps... sûrement quelques jours... »
« D'accord... »Adrien n'avait rien manqué de l'entrée pour le moins chaotique de son amie. Instantanément, une vague de culpabilité l'envahit. Marinette n'avait pas l'air bien et il allait en rajouter une couche ce soir... Mais il ne pouvait plus retarder cette échéance, cela faisait trop longtemps maintenant.
La journée fut longue et difficile tant pour Adrien que pour Marinette... Tout deux redoutaient leur confrontation du soir sur fond d'exercice de chimie...
Mais malheureusement, le temps ne s'arrêta pas pour leur faire plaisir, et l'heure de rendez-vous arriva.Marinette se plaça, comme la veille, sur la table la plus éloignée du CDI.
Adrien, fit d'abord une halte aux WC pour se passer de l'eau sur le visage avant de se lancer d'un pas décidé vers la bibliothèque du collège. C'était ce soir ou jamais.Après avoir repéré Marinette au fond de la pièce, il s'installa à côté de son amie et pris profondément sa respiration et regarda intensément son cahier posé sur la table.
« Marinette... »
« Avant qu'on commence, je voulais te dire quelque chose d'important... »
« ... Je t'écoute...» avait-elle répondu d'une toute petite voix.Adrien respira encore une fois et releva lentement le regard vers Marinette. Ses yeux se perdirent instantanément dans le bleu de ceux de son amie. Comme une impression de déjà vu, il perdit ses moyens, ses mots et sa volonté. C'était vraiment trop dur.
Pendant que le silence s'installait entre les deux jeunes gens, Adrien réfléchit une énième fois aux raisons de ses échecs successifs pour rejeter Marinette. Il n'avait pourtant eu aucun mal à repousser toutes les autres filles qui étaient venues se déclarer, alors pourquoi pas Marinette ?
Certes ce n'était pas agréable et toujours délicat, mais il avait toujours réussit en restant gentil et humble. Mais cette fois-ci c'était différent. Sa tête lui criait de le faire parce qu'il le fallait, mais son cœur, lui, le retenait tellement fort que ça le faisait souffrir. Pourquoi ? Il ne se l'expliquait pas. Pourtant il était sûr que si cette situation avait eu lieu avec Alya ou n'importe quelle fille de sa classe, il n'en serait pas là, ni à faire une introspection, ni à avoir tant de mal à s'exprimer...
Il releva la tête, _quand l'avait-il baissé ?_et rencontra le regard bleu de Marinette encore une fois.
Ses yeux étaient réellement magnifiques, pourquoi il ne le remarquait que maintenant ?
En y réfléchissant, son amie avait la fâcheuse tendance à baisser le regard quand il lui adressait un regard ou une parole... Étrangement, cette fois, elle le regardait droit dans les yeux avec une détermination qu'il ne connaissait pas à Marinette mais qu'il était sûr d'avoir vu ailleurs... Secouant la tête, il se concentra à nouveau sur son amie. Il lui devait la vérité. Oui mais voilà. La vérité... quelle était-elle vraiment ? Il en venait à douter. Plus il pensait à Marinette, plus ses qualités, sa façon d'être, ses valeurs lui sautaient aux yeux. Ses défauts aussi... La vérité lui apparu finalement comme une évidence... Et il s'en voulait.
VOUS LISEZ
Chat-astrophe au petit coin (Finie): Miraculous Ladybug
FanficQuand Adrien surprend une discussion privée en écoutant aux portes des wc pour femmes, cela ne sera forcément pas sans conséquences...