Cher ami,
J'en ai assez de te faire tourner en bourrique. Je dois avouer que toute cette enquête était très drôle à suivre. Et à inventer. Je vais te dire quelque chose à laquelle tu ne t'attends sûrement pas. Je ne suis pas Adélaïde. Je suis son père. Enfin, sur les papiers. Comme tu as dû le comprendre, je suis le sans-papier qui a volé l'identité de Mr. Martin. Mais pour satisfaire ta petite curiosité d'inspecteur frustré, je vais te raconter mon histoire. Je suis né en... eh bien je ne sais pas. À aucun moment dans ma vie on m'a dit où est-ce que j'étais. Je peux juste te dire qu'il y faisait chaud et que l'injustice y était présente. Donc j'ai grandi dans ce pays dont je ne connais même pas le nom. Dans ce pays où j'ai été accusé des crimes commis par les riches qui, contrairement à moi, avaient de quoi payer les policiers. De quoi les corrompre.
Ce cauchemar aurait pu durer longtemps cependant j'étais décidé à vivre une belle vie. Je savais que je plaisais pas mal aux femmes donc un plan s'est rapidement mis en place dans mon esprit. Séduire une riche. La faire tomber follement amoureuse de moi. Voler les papiers d'un de ces proches. Et la laisser tomber. Grâce à ce plan, j'ai pu rencontrer une femme. Pas la mère d'Adélaïde. Je ne me rappelle plus le nom de cette femme. Nous sommes restés ensemble pendant 1 an. Et elle m'a donné les papiers de son cousine. Après les avoir légèrement falsifié, je me suis taillé. Mais elle m'a retrouvé. Elle était pathétique. Elle m'a supplié de rester. Elle m'a dit qu'elle était enceinte et qu'elle ne pouvait pas s'occuper de son enfant. Donc j'ai pris l'enfant. Et je suis parti. Le bébé, c'était une petite fille. Mais cette salope m'a repris mes papier.
Il faut que je vous précise quelque chose : la plupart des lettres présentes ont été écrites par Adélaïde. Enfin, elle avait tout écrit dans son journal intime que je lui ai volé.
Donc maintenant vous devez vous demander où est Adélaïde. Je vais vous le dire. Mais d'abord, je vais vous donner d'autres indices. J'avais besoin de place dans la vie de Mme. Martin. Par conséquent, j'ai "viré" Mr. Martin. Mais en ce moment, j'ai besoin de place pour ma fille. Heureusement qu'elle a le même âge qu'Adélaïde.
À partir de maintenant, je suis Mr. Martin et ma fille est Adélaïde.
Je me suis débarrassé des vrais pour laisser de la place aux copies.
Et voici la fin des fins ! Même si j'ai été absente pendant... longtemps, j'aime bien cette histoire. C'est le premier policier que j'écris. Voilà. Faites ce que vous voulez de cette information.
VOUS LISEZ
Lettres secrètes
General FictionAdélaïde Martin. 16 ans. Rousse aux yeux verts. Disparue depuis 3 jours. Nous n'avons pas retrouvé son téléphone. Tout ce que nous avons comme indice, ce sont plusieurs lettres, destinées à la même personne. Des lettres qui n'ont jamais été envoyées...