Les archives

44 7 0
                                    

Une fois arrivés au poste, les deux équipiers descendent au coin des archives et font face à Hélène, 53 ans, archiviste au commissariat depuis ses 19 ans. Si il y a un dossier qui sort du lot, c'est à elle qui faut demander. 

– Salut ma belle, lance Taran en lui souriant amicalement. J'ai un petit service à te demander.

Elle le regarde et se remet à lire son magazine people dont Elle était si friante.

– Ah oui ? Lui répond la quinquagénaire un peu blasée.

– Donne-lui Chelly, dis Joseph en le regardant.

Nathan sort un petit sac en plastique de derrière son dos , et le pose sur le petit comptoir en bois, couleur chêne doré.
L'archiviste intriguée regarde le contenu, puis change totalement de visage. Elle plonge ses deux mains à l'intérieur, et en sort un pot cartonné qui perle un peu à cause de la différence de température. Elle avait l'air d'être une enfant, ce qui impressionne un peu le nouvel inspecteur qui ne l'avait jamais vue dans cet état.

– Ben & Jerry's ! Parfum cookie ... Joseph Taran, vous êtes un envoyé céleste. Que puis je faire pour vous ?

– On cherche un dossier similaire à notre enquête, résolu ou non. Du genre très violent, limite trop violent, Lui répond Joseph avec un sourire satisfait et les yeux plissés.

– Je vous apporte ça !
Hélène se lève et plonge dans l'arrière salle un peu sombre, où une odeur de papier se fait sentir.

– Bon je vais fumer une clope et je reviens, dit Joseph à Nathan, elle en a pour au moins 15 minutes.

– D'accord, je vais l'attendre ici.
Il lui fait un signe de la main et se retourne vers le comptoir, pose les mains dessus et tapote des doigts pour faire passer le temps.
Hélène sort alors de la porte double battant, une grosse pile dans les mains et la pose lourdement sur le bureau où est posé son clavier.

– Voilà ! Les plus violents possibles, sur 5 ans pour commencer. Il y a une vingtaine de dossiers, je vous rapporte la suite plus tard, avant que la glace ne fonde. Dit elle avec le même sourire d'enfant qu'il y a 10 minutes.

– Merci Hélène, dit Chelly.

– C'est quoi votre petit nom déjà ?

– Inspecteur Nathan Chelly, j'ai été promu à la criminelle il y a 1 mois.

– Bien Chelly, prenez exemple sur votre aîné, c'est un super flic. Et il a toujours une petite attention pour les autres, ça l'a sauvé plus d'une fois !

Nathan fit un signe de la tête pour approuver son conseil et attrape la pile multicolore de papier et va s'installer dans la petite salle d'à côté.
Il s'assoit et commence à feuilleter le premier. Au même moment, son binôme revient de sa petite pause improvisée.
– Bien ! Mettons nous au boulot ! Dit il en prenant une chaise pour se mettre en face de son nouvel équipier tout en piochant dans la pile. Nous cherchons du gore, avec de graves coups mortels faits à l'arme blanche.
Après plusieurs heures de lecture, un léger mal de tête se fit sentir. Nathan avait besoin d'une pause. Le pire , c'est que ça n'avait rien donné. Personne dans cette petite ville fait des choses si atroces....

Le téléphone de Joseph se met à vibrer, faisant sursauter les deux inspecteurs.

– Oui ? Fait mécaniquement Taran en décrochant.

Bonsoir, docteur Frédéric Raaven,le médecin légiste que vous avez rencontré ce matin.

Oui ! Je vous écoute

Vous m'aviez demandé d'appeler si je trouve quelque chose d'étrange.

C'est exact

Bah voilà, j'appelle.

Le dossier havryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant