- Eh ! Petit ! Réveille toi ! Ça va ?
Chelly revient à lui, le dos contre la table d'autopsie adjacente à celle de la victime. Taran lui met des petites claques en essayant de capter son attention.
Nathan est pâle, et son visage couvert de sang. Son regard se balade en peu dans toute la pièce, et une douce musique se fait entendre. Pachelbel, canon en ré majeur.- Qu'est ce que... Balbutie le pauvre homme en essayant de bouger.
- Ouhla doucement, lui dit son coéquipier en l'aidant à se relever. Tu as une chance de cocu, tu le sais ça ? Continue Taran en ricanant légèrement.
Le légiste s'était reculé de deux pas.
- Il... Aurait pu nous tuer avec un cadavre , murmure t il en remettant sa blouse en place.
Il ramasse un dard métallique d'à peu près 5 centimètres, qui était parti à l'autre bout de la pièce avant de rebondir contre un frigo pour finir sa course au pied du légiste.Nathan regarde le dard, puis jette un œil sur la victime. L'objet métallique est une boîte à musique, la danseuse tourne au rythme de la douce musique de Pachelbel dans des cliquetis métalliques. Elle a la tête et les mains sectionnées comme la victime.
Taran lui tend des serviettes désinfectantes, pour qu'il s'essuie le visage.
- Mais... Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demande le jeune inspecteur au légiste.
- Vous avez approché la main de la boîte à musique, il y a eu un clic et la boîte s'est ouverte d'un coup, vous avez reculé à cause du jet de sang et vous avez glissé puis cogné la tête contre la table. Ça vous a sauvé la vie on dirait, car le dard est passé à toute vitesse à côté de votre cou, lui explique le docteur.
La musique s'arrête, laissant place à un silence pesant.
- alors... Qu'avons nous d'autres Doc ? Demande Joseph
- J'ai euh... Identifier la victime, avec les empreintes. Alicia Havry , 22 ans , étudiante en droit. Ses parents habitent la bordure ouest de la ville, dans un quartier résidentiel. Les ... Mains ont été sectionnées ante mortem, et la boîte à musique aussi. Elle est décédée pendant la décapitation et il n'y a aucune trace de viol.
- Attends... On avait dit qu'elle avait été tuée sur place non ? Comment c'est possible de faire tout ça dans le parc ? Demande Chelly à Joseph.
- Exact, mais il est possible qu'il ai mis la boîte à musique dans le corps avant ? Répond l'inspecteur en se tournant vers le médecin.
- Hélas oui.. il l'avait recousu, et plutôt bien d'ailleurs, répond l'homme en blouse blanche, en mettant le dard dans un sac à scellés.
Chelly transpose tout dans son bloc note, écrivant à vitesse grand V pour ne rien oublier.
- Allons voir les parents , termine Joseph en regardant son coéquipier écrire. Je déteste ça...
Nathan relève la tête. C'est sa première affaire, il n'avait jamais eu l'occasion d'affronter ce genre d'expérience. Et il n'en avait pas vraiment envie. Il pense à qu'une seule chose, aller à l'école de droit. L'unique piste sérieuse. Et enfin cette fille avait un nom.
Havry.
🎵 Petit policier chéri ~
Va tu me trouver ?
Dépêche toi mon petit,
Car le corps de Havry
N'est que le premier
D'une longue pluie 🎵Chante l'homme en tablier, avec un sourire malsain.
VOUS LISEZ
Le dossier havry
Mystery / ThrillerUn cadavre est découvert dans le parc, un homme repêché dans la rivière, une femme violée post mortem... Que le jeu de piste commence.