L'inspecteur Taran raccroche, et remet son téléphone en poche.
- Le légiste a du nouveau, dit-il à son jeune équipier. On devrait aller y jeter un œil. Je sais pas pourquoi... Mais je la sens pas cette affaire.
Nathan referme un dossier rose et soupire un grand coup. Sa première idée des archives était un échec. Il jette un œil à sa montre, 10h44.
- Ok je vais rapporter ça à Hélène, et je te rejoins à la Mustang.
- Ça marche, je vais en profiter pour fumer une clope, vu que tu veux pas que je fume dans la voiture. On dirait ma femme, dit Joseph un peu amusé en tapant sur l'épaule de son collègue.
Il se lève, sort une de ses cigarettes sans filtres et la porte à ses lèvres, puis sors de cette petite pièce grisâtre.Chelly, lui, range les dossiers en essayant de réfléchir à ce qu'il aurait pu louper. Comment laisser aucune trace sur son premier meutre ? Impossible, on passe forcément à côté de quelque chose quand on est un débutant. Et puis ce message....
Il devait le revoir.Une fois la pile bien organisée, il quitte à son tour la pièce de consultation et pose lourdement ce qu'il avait dans les mains en soupirant.
- Ne t'inquiètes pas petit, lui lance Hélène derrière son ordinateur. Ça fait à peine 4 heures que vous êtes sur cette enquête, il y a encore tellement de pistes a trouver. C'est ta première en solo ?
- Oui madame, lui répond le nouvel inspecteur un peu désemparé.
- Ça va aller ! Dit elle en souriant, lui passant la main sur le dos de celle de Chelly puis lui serre un peu. Et c'est Hélène, pas madame !
- Merci mad- Hélène.
Elle lui sourit et lui fait signe de partir rejoindre son collègue.
Il n'a d'ailleurs aucun mal à le retrouver, l'odeur immonde de ses cigarettes sans filtres et l'épaisse traînée de fumée le suivaient à la trace.
– Au fait, qu'est ce que tu fumes ? Demande Chelly à son partenaire.
– Gitane maïs, sans filtres, pourquoi ?
– Parce que ça pue la mort.
Taran rit aux éclats puis écrase son mégot contre sa chaussure, et le met dans une petite boîte métallique. Il prend alors les clés de la Mustang noire et prend le volant pour aller en direction de la morgue du centre ville.
– Le médecin légiste avait l'air inquiet, c'est mauvais signe. Je l'ai jamais vu inquiet en 25 ans de carrière, lance l'inspecteur expérimenté pour briser le silence qui s'était installé dans la voiture.
Nathan lui, essayait de se triturer les méninges, absorbé par cette carte plastifiée.
Taran gare la voiture à une rue de la morgue, et fait signe à Nathan de se dépêcher. Il avait l'air préoccupé par le ton du légiste.
Ils poussent la porte de la salle d'autopsie et découvrent le légiste, choqué par sa découverte.– Ce putain de taré... Il ..
– Hey doc ? Qu'est ce qu'il se passe ? Dit Taran en s'approchant du légiste, et l'attrapant par l'épaule pour le ramener parmi eux.
Chelly s'approche du cadavre doucement, met des gants et penche la tête au dessus de l'abdomen ouvert par le légiste. Il aperçoit une petite chose brillante et approche la main.
Clic
– ATTENTION !!! crie le docteur
Nathan sursaute légèrement voulant reculer. Mais trop tard.
Il met son tablier.
Allume le tourne disque, et met Canon en Ré majeur de Pachelbel.
Puis ouvre le pauvre homme qui hurle.
VOUS LISEZ
Le dossier havry
Mystery / ThrillerUn cadavre est découvert dans le parc, un homme repêché dans la rivière, une femme violée post mortem... Que le jeu de piste commence.