Chapitre 2: Dream is not okay

6 4 0
                                    


Le jour suivant, un nouvel élève arriva dans mon collège, une dizaine d'élèves s'étaient massés autour de lui ce qui m'empêcha de le voir. À vrai dire, à ce moment là je n'en avais rien à faire, je n'avais jamais compris pourquoi les autres voyaient les nouveaux comme des bêtes de foire... Surtout qu'il y avait souvent de nouveaux élèves dans mon collège.

Quand la sonnerie retentit, les élèves se dispersèrent et je pus voir le visage du nouveau qui n'était autre que toi...

"- Anthony, c'est toi ? demandai-je en m'approchant de lui.
- Alice ?! "

Ce n'était pas de simples rêves, je le savais, néanmoins, je n'aurais jamais pensé que nous nous rencontrerions dans la 'réalité'... Combien de chances y avait-il pour que nous vivions dans la même ville ?

"- Vous vous connaissez ? me questionna Laura."

Je t'ai regardé, l'air un peu paniquée, ne sachant que répondre. Je ne pouvais décemment pas dire que rêvais de toi depuis deux nuit consécutives...

"- On a fait de la danse ensemble il y a... quoi, deux ans ? Trois ans ? as-tu déclaré.
- Oui, d'ailleurs, pourquoi as-tu arrêté de venir aux cours ?
- L'ambiance était horrible... Désolé de ne pas avoir prévenu mais je n'en pouvais vraiment plus. "

Je ne me souvenais pas t'avoir dit quoi que ce soit à propos de l'ambiance des cours... Donc j'avoue que sur le coup ça m'a plutôt surprise. Mais bon, les nuits précédentes et ta présence dans mon collège m'avaient appris que tout n'avait pas forcément d'explication logique, ou au moins simple à comprendre pour ce qui m'arrivait.

~ ✾ ~

Je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi, mais on a passé toute la journée ensemble. Tu m'avais même accompagnée jusque chez moi, malheureusement...

Pourquoi malheureusement ? Tout simplement parce que ma mère nous vit arriver, et, bien évidemment, tu ne lui a pas plu. Je crois que tu étais trop "rêveur" et pas assez "bien tenu" ou quelque chose comme ça.

"- Je ne veux pas que tu traines avec ce genre de personne, Alice. Il pourrait nuire à ton image.
- Oh la la, toujours à parler d'image, de bon comportement, de politesse, de faux semblants ! Pourquoi tu ne t'intéresses pas à ce que je peux ressentir moi ? Pourquoi... Pourquoi seul l'avis des autres compte ..? "

La gifle qu'elle me donna fut fulgurante. Je ne pensais pas qu'elle aurait pu lever sa main sur moi, même si, connaissant ma mère, j'aurais dû être sûre qu'elle m'en collerait une. Les larmes aux yeux, je m'excusai et disai que je ne trainerai plus avec toi.

C'est pour cette raison que le lendemain, je t'ai dit de ne pas rentrer avec moi. C'est pour cette raison que je t'ai évité pendant toute la journée. C'est peut-être aussi pour cette raison que la nuit qui a suivit ton premier jour dans mon collège, je n'ai pas rêvé.

Une nuit noire où j'ai été incapable de m'endormir avant trois heure du matin.

Je tiens à m'excuser auprès de toi. J'aurais peut-être dû passer outre; mais j'avais peur. Le regard que ma mère m'avait lancé avec sa main vers ma joue m'avait terrifiée. C'était presque le regard d'une bête à la place de celui de cette mère, de cette femme qui faisait tout pour sauver les apparences, pour cacher sa véritable nature. Celle d'une femme froide, calculatrice.

Il m'arrive encore souvent de me demander : " Si je ne la connaissait que comme une 'amie' ou quoi que ce soit d'autre, tant qu'elle n'est pas de ma famille, est-ce que j'aurai pu deviner sa véritable nature ? "

Bref... La nuit du jour où je t'ai ignoré, je me suis retrouvée dans la salle blanche. J'avais tellement espéré ne jamais y retourner...

Je constatai avec soulagement que la vitre était de nouveau là, juste devant toi. Moi, je m'en étais éloignée le plus possible. En fait, il y avait un mur à quelques dizaines de mètres de la vitre. Tu m'appelais. Je ne répondais pas.

Je voulais juste être seule.

Je voulais juste... remonter le temps, avant le premier rêve, faire une nuit blanche pour annuler notre rencontre.

J'étais assise dans le coin de l'immense pièce, le visage caché derrière les genoux. Tu t'es approché lentement, comme si j'étais un petit chat de gouttière qui fuierait au moindre son trop bruyant, au moindre geste brusque. Mais moi, je ne bougeai pas.

"- Hey, Alice ?"

Je ne répondis pas.

"- Tu te souviens quand je t'ai dit qu'on sait tout ce que cache l'autre ?"

Je ne répondis pas, et toi, tu soupiras.

"- Ça veut dire que je sais ce qu'il t'es arrivé."

Tu t'es assit à côté de moi tandis que je ne répondais toujours pas.

"- Tu comptes vraiment ne rien dire jusqu'à ce qu'on se réveille ?
-...
-Tu n'as pas à avoir peur, tu sais ? Elle ne saura jamais ce qui ce passe ici. Pour elle,en ce moment tu dors, ce qui est vrai aussi ! "

Je redressai finalement la tête, et, toujours sans dire un mot, je te pris dans mes bras et commençai à pleurer doucement sur ton épaule. Tu répondis à mon étreinte. Je sanglotais de vagues excuses, et quand je fus enfin calmée, je soufflais un "merci" sincère.

~ ★ ~

Le lendemain, au petit-déjeuner, ma mère me fit remarquer que j'avais meilleure mine que la veille, et m'en demanda la raison. Je lui ai donc expliqué que la nuit précédente j'avais à peine fermé l'œil de la nuit alors que là, j'avais dormi comme un bébé.

"- Tu vois, je m'intéresse à ce que tu peux ressentir, dit-elle avec un sourire mauvais."

Ça ne présageait rien de bon. Elle n'arborait ce sourire que quand elle préparait un sale coup...

Bref, la journée se passa sans encombres: j'ai pris le bus pour aller au collège, j'ai passé la journée avec Laura et toi et on s'est quitté à la sortie du collège pour rentrer chacun de son côté. Aucune chance qu'elle sache que j'ai passé la journée avec toi !



... Je crois ?

~ ☆ ~

À la fin du dîner, pour aucune raison apparente, j'étais excessivement fatiguée. Je n'avais pas fait grand chose durant la journée qui puisse justifier mon état... Mais à ce moment là, j'étais presque incapable de réfléchir, donc dès que j'eus la permission de sortir de table, je montai dans ma chambre et m'écroulai sur mon lit.

Une autre nuit sans aucun rêve, mais, au moins, j'avais pu dormir, même si ce sommeil n'avait pas vraiment été très reposant.

Anthony :
- Et durant toute cette nuit, je t'attendais, inquiet. J'ai tout essayé pour me réveiller, sans succès... Je devais savoir ce qu'il t'étais arrivé, d'habitude, tu arrivais soit un peu avant soit un tout petit peu après moi. Ce n'était décidément pas normal que tu tardes autant...

────── ⋆⋅☆⋅⋆ ──────

1114 mots 23/07/17

(Faites pas attention c'est pour moi ça)

BREF, je crois que je n'ai pas trop tardé pour ce chapitre (11 jours selon Amino).

J'espère que ça vous a plus, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

TCHOU TCHOU !

Écrans de FuméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant