Chapitre 4: I hate you

13 4 8
                                    

Je ne sais pas si c'est pas moi qui ai envoyé ce message... Cependant, j'ai commencé à écrire un SMS que je n'ai jamais pu envoyer:

Moi :
À l'ai
Brouillon

Pourquoi je n'ai pas pu l'envoyer ni le terminer ? La réponse est toute simple  et est tellement prévisible... Elle tient en deux mots: ma mère. Elle est rentrée dans ma chambre, et puis... après je ne sais pas. Le trou noir, jusqu'à la lumière blanche, enfin la salle blanche.

De l'autre côté de la vitre se trouvait une silhouette qui semblait humaine, drapée d'une sorte de très long manteau noir, la capuche cachant presque entièrement son visage ce qui fit que je n'aurais pas su dire si c'était un fille ou un garçon. Je m'approchai donc de la vitre d'un pas hésitant, tout comme la silhouette. La voix tremblante, je lui demandai qui elle était.

"- C'est justement là toute la question..."

Ce n'était pas elle qui avait répondu. Je pouvais voir ses lèvres et elles n'avaient absolument pas remué. Donc à moins que cette personne ne soit ventriloque, elle ne pouvait pas avoir prononcé le moindre mot.

"- Sais-tu à quoi sert cette salle ?"

Dit la voix au moment où j'atteignai la vitre en même temps que la silhouette. Prise par un doute, je fis un geste. La silhouette fit exactement le même exactement au même instant.

Un miroir. La vitre s'était transformée en miroir.

"- Ce n'est pas la salle blanche de d'habitude... si ? dis-je pour moi-même.
- Oui, non, peut-être... Je crois que pour le coup, toutes ces réponses sont correctes... souffla la voix."

Anthony:
- Attends... elle t'as vraiment dit "oui, non, peut-être ?

Alice :
- Oui, et alors ? C'est la peine de m'interrompre en plein dans mon récit ?

Anthony:
- Désolé, c'est juste que... C'était en quelques sortes la devise d'une amie...

Alice :
- Oui, bref je crois que je ferai mieux de continuer de raconter...

"- Comment ça toutes les réponses sont correctes ?
- Et bien... Tu es et tu n'es pas dans la même salle que d'habitude. Tu es dans une moitié de cette pièce dans laquelle tu as l'habitude d'être, et les règles ont changé. Ici on n'a pas tout ce qu'on veut, on a tout ce qui est nécessaire. Donc tu es peut-être dans la même salle que d'habitude, et peut-être pas...
- Mais... Pourquoi les règles ont changé ?
- Je... J'avoue que je ne saurais pas l'expliquer... Ça fait partie de ces choses que l'on sait, que l'on sent, mais sur lesquelles il est impossible de poser des mots... D'autres questions ?
- Oui, qui es-tu ?
- Je ne sais pas exactement ce que je suis, mais je sais ce que j'étais il y a un ou deux mois... Je m'appelais Emiliya, mais la plupart des gens me surnomaient Liya, ou Luna, mais c'était beaucoup plus rare."

Il me semblait avoir déjà entendu ou lu ce nom, mais rien n'était moins sûr... Emiliya... Mais oui, le journal local ! Sur la première page, on voyait une photo de la fameuse Emiliya et un  début d'article :

" Émiliya, élève au collège Saint-Exupéry est morte suite à une maladie inconnue. Incompétence des médecins ou nouvelle maladie mortelle ? "

L'article continuait quelques pages plus loin. Je ne l'avais pas lu, j'avais juste vu la une en allant acheter ce journal pour ma mère.

"- Hum... On dirait que tu n'as toujours pas trouvé la bonne question à poser... Alors que tu l'avais presque trouvé tout à l'heure... Essaye de te dépêcher, quelqu'un t'attends de l'autre côté du miroir, Alice.
- Attends, comment ça ?
- Oh, je ne l'avais pas dit ? Tu dois trouver la bonne question et la bonne réponse pour retrouver ta salle blanche, ou pour que les règles redeviennent celles qu'elles étaient...
- La question... Je l'ai presque trouvée tout à l'heure... Qui suis-je ? C'est ça ?
- Tu as trouvé la question, et maintenant il n'y a que toi pour donner la réponse. Donc qui es-tu Alice ?
- Je suis... "

‘C'est vrai ça, qui suis-je ?’ pensai-je. ‘Jusqu'à maintenant je n'étais qu'une petite marionnette, celle de ma mère. Pourquoi me déteste-t-elle au point de changer ma personnalité ? Pourquoi ne s'est-elle jamais intéressée à ce que je pouvais ressentir ? Pourquoi est-ce que j'ai dû attendre quatorze ans pour être ce que je suis ? Et comment Anthony a-t-il fait pour me changer à ce point ? Je crois que j'ai la réponse à ma question.’

"- Je suis Alice Mirai. Je ne sais pas exactement ce que je suis maintenant,  si ce n'est que je ne suis plus du tout ce que j'étais il y a quelques jours. Je ne suis plus une marionnette, je ne suis plus obéissante, et je suis enfin moi.
- Tu as vraiment oublié le plus important...?
- Je... Je suis amoureuse d'Anthony Bottero."

Anthony :
- Attends... Quoi ?! T'as... T'as vraiment dis ce que je pense ?

Alice :
- Ben... Oui... Je t'aime, Antho.

Anthony :
- Je t'aime aussi, Alily.

Alice :
- Bref, retournons à nos moutons...

Au moment où j'avais fini ma phrase, le miroir vola en éclats et une mélodie de piano s'éleva dans l'air, mais on aurait dit que tu l'avais commencé par le milieu. C'était donc toi qui m'attendait... Non pas que je ne m'y attendais pas, mais presque inconsciemment, j'aurais préféré que ce soit une autre personne, une personne avec qui j'avais besoin de m'expliquer. Ou plutôt d'entendre des explications de sa part. Mais bref, tant pis. J'aurai sans doute une autre occasion de lui parler, enfin... peut-être ?

Tu me regardais, paniqué et tu as foncé dans mes bras, en pleurs. C'était plutôt étrange comme situation, je ne savais pas si tu avais entendu ce que je t'avais dit. Et cela me stressait énormément.

"- ÇA VA ? QU'EST-QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSÉ PUTAIN ? POURQUOI TU NE RÉPONDAIS PLUS AUX MESSAGES ET POURQUOI TU ES COUVERTE DE BLEUS BORDEL ?!
- Calme toi Antho... Je vais bien. dis-je en caressant ton dos.
- Comment ça tu vas bien ? Tu t'es pas vue toi ! T'es presque défigurée ! Comment tu t'es fait ça ...?"

Je n'avais plus le manteau noir. Je ne pouvais rien te cacher car les règles de la salle étaient rétablies. Mon cœur oscillait entre soulagement et détresse. Tu n'aurais jamais dû me voir dans cet état... Alors je répondis très sincèrement :

"-Je ne sais pas. Je... je crois que c'est ma mère, mais je ne me souviens pas quand ni comment elle m'aurait fait ça..."

Là tu es resté silencieux, tu te contentas de me regarder avec tes grands yeux verts désolés.

Anthony :
- Je ne savais pas ce que j'étais censé dire pour te réconforter dans cette situation...

Alice :
- Tu n'avais pas besoin de mots, ta simple présence m'avait suffit à oublier, enfin... Jusqu'à ce que tu me le fasse remarquer...

────── ⋅ꕥ⋅ ──────

1121 mots/ fini d'écrire le 30/07/18 mais sortit le 31.

Hey hey hey

Ça va ?

Moi ça va.

J'espère que ce chapitre vous a plu, comme d'habitude,

N'hésitez pas à laisser un commentaire,

Histoire de savoir ce que mon histoire vaut...

Bref...

J'ai pris assez de votre temps,

Sur ce...

(Oui je sais que vous l'attendez)

biz biz
À BIENTÔT POUR...
DE NOUVELLES AVENTURES !

TCHOU TCHOU !
🚂🚃🚃

Écrans de FuméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant