[7] Souvenirs

212 10 4
                                    

Chapitre 7: SOUVENIRS

*Emma*

Je pris ma tasse de cappuccino et m'assis sur les marches du perron. Julien n'a pas pu venir finalement, je pense que Kathy a dû le retenir. Franchement, j'aurais du mal à lui en vouloir; si on comptait toutes les minutes supplémentaires que je quémande, on n'en finirait pas! Je ne lui en veux pas, mais je suis quand même un peu jalouse. Je ne peux pas m'en empêcher, parce que d'habitude, c'est toujours moi qui passe en premier.

« Oh tu ne vas pas en faire toute une histoire! Le nombre de fois où il a laissé tomber des gens pour venir te voir... Une fois n'est pas coutume, et puis tu sais à quel point il est amoureux d'elle.» - Oui, c'est vrai. Je ne sais pas quel sort elle a utilisé pour le rendre aussi amoureux, mais cela marche à la perfection. Je souris en contemplant ma tasse. Au moins, je sais qu'il est heureux maintenant et c'est ça qui compte, pensai-je.

Je soufflai sur mon cappuccino encore brûlant et bus une gorgée. Victoria est rentrée chez elle depuis bientôt une heure mais avant de partir elle a réessayé une dernière fois encore. Je me doutais bien qu'elle n'allait pas jeter l'éponge aussi facilement:

- "Tu sais tu devrais y réfléchir encore un peu Emma.

- Réfléchir à quoi ? demandai-je.

- Kevin.

- Oh, j'ai déjà réfléchi Victoria, c'est plus la peine d'en parl..

- Tu sais, me coupa-t-elle, j'ai toujours pensé que ressortir avec son EX, c'est comme ravaler son vomi: C'est vraiment pas cool.

- Oh arrête ça, tu me mets des images répugnantes dans la tête là ! m'écriai-je.

- Exactement, s'exclama-t-elle, tu es sensé être dégoûtée, pas attirée !"

Ses mots résonnaient dans mon crâne. "Tu es sensé être dégoûtée pas attirée !" J'aimerais bien lui expliquer que je ne me soucie plus de ce que je suis sensé ressentir, vouloir ou penser. Pourquoi penser à ce que nous sommes sensés être plutôt qu'à ce que nous sommes réellement ? Quelle perte de temps ! Autant aller droit au but et couper court à ces incessantes questions.

Est-ce que je devrais faire ci ?

Est-ce que je devrais dire ça ?

Faut-il que les autres pensent ceci ?

Faut-il que les autres croient cela ?

Pourquoi instaurer cette mise en scène ? Soyons francs et jouons cartes sur table, ça commence à me fatiguer de porter un masque. Qu'est-ce que nous espérons ? Qu'à force de le maintenir en place il va s'imprimer sur nos visages ? Qu'à force de faire semblant, nous finirons par devenir quelqu'un ? Quel concept hypocrite.

« Euhm, si je puis me permettre... Tu ne vas pas me faire croire que tu as passé ton temps à jouer au visage à double facette avec tout le monde, parce que je sais que c'est faux. Tu étais bien sincère avec Julien, non ? Et Victoria ? Et Kévin ? » - Oui mais...

« Très bien. Alors oublie ton délire d'héroïne de film.» - Hmm...Je commençai à y réfléchir. Mentir à Julien ou à Victoria n'est pas chose simple, loin de là. Ils sont aptes à déceler mes pensées les plus profondes. Surtout Julien. Il lui suffit d'un regard pour me soutirer n'importe quelle information. Il est très habile lorsqu'il s'agit de sonder une personne. J'imagine que c'est pour cela que j'évite de lui mentir. En ce qui concerne Victoria, je pense que c'est plus simple car elle ne possède pas son pouvoir, mais elle reste tout de même redoutable. Si elle soupçonne quoique ce soit, elle utilise la torture morale. C'est à dire qu'elle fait en sorte de retourner votre conscience dans tous les sens et de vous faire culpabiliser jusqu'à avouer l'inavouable.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les apparences sont parfois trompeuses...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant