Pdv Zoé:
On rentre dans la chambre. Ma mère est en train de dormir. Je me tourne vers Léo.
Moi: Ferme la porte.
Je m'approche du berceau et je vois mon petit frère dormir.
Moi: Il est trop mignon.
Léo: C'est une crevette.
Je rigole et lui caresse la joue. Il bouge son bras et ouvre les yeux.
Moi: Trop cute.
Il commence à pleurer.
Moi: Oh non pleure pas.
Je lui attrape sa petite main.
Moi: C'est moi ta grande sœur.
Il serre mon doigt dans sa main.
...: Il veut son biberon.
Je tourne la tête et je vois ma mère qui nous regarde.
Moi: Comment tu vas ?
Maman: Je suis fatiguée.
Je lui sourie.
Maman: Y a un biberon déjà près sur la tablette.
Léo le prends et le tends à ma mère.
Maman: Zoé va s'en charger.
Moi: Quoi ? Non je le touche pas.
Maman: Aller faut juste faire attention à sa tête.
Je regarde mon petit frère.
Léo: Aller.
Je le regarde avant de prendre Tobias dans mes bras. Je sourie et m'assois sur le fauteuil. Léo me donne son biberon et je le donne à Tobias mais il ouvre pas sa bouche.
Moi: Ouvre ta bouche.
Je le regarde Léo rigole. Tobias ouvre sa bouche et prends le biberon.
Léo: Elsa tu veux un café ?
Maman: Oui je dois avoir de l'argent dans...
Léo: Je vous l'offre.
Il sort de la chambre.
Maman: Il est vraiment gentil.
Moi: C'est le meilleur.
Je sourie et regarde Tobias qui dort en prenant son biberon.Je suis assise sur les genoux de Léo et regarde Tobias.
Léo: Aller.
Moi: Non.
Léo: Pourquoi ?
Moi: Je trouve sa bizarre.
Léo: Bah non.
Je le regarde.
Moi: Si c'est chelou.
Léo: Comme notre relation.
Il me regarde.
Léo: On couche ensemble alors qu'on est pas un couple. On est tous les deux possessif.
Moi: C'est débile comme idée Léo. On peut pas se marier si on a pas de sentiments.
Léo: On verra quand t'aura 25 ans.
Moi: On verra si à 27 ans tu seras toujours célibataire.
Il embrasse mon cou je sourie et regarde Tobias.
Moi: De toute façon tu vas avoir ton Bac et tu vas partir...
Il passe sa main sous mon t-shirt et caresse ma taille.
Léo: Tu sais que je serai pas loin.
Je sourie.La porte de la chambre s'ouvre sur mon père. Léo retire sa main. Papa s'approche de Tobias et sourit.
Papa: Martin va arriver.
Moi: C'est une blague ?
Papa: On peut parler ?
Je soupire et on sort de la chambre. On marche jusqu'à la cafétéria et mon père commande un café.
Papa: Tu veux quelque chose ?
Moi: Non.
Il prends son gobelets et le pose sur la table haute.
Moi: Tu veux parler de quoi ?
Papa: Y a quoi avec Martin ?
Je tourne la tête et soupir.
Moi: Je l'aime pas.
Papa: Pourquoi ?
Moi: Parce qu'il pète plus haut que son cul ! Il a grandi entouré de sa belle petite famille rempli de tune. Monsieur est mannequin donc il se croit super beau gosse alors que franchement entre nous il a aucun atout. Et j'aime pas sa copine.
Il me regarde.
Papa: C'est pas à lui que tu dois en vouloir ?
Moi: C'est une raison pour se ramèner chez maman et moi avec des fringues de marque avec sa montre qui coûte un bras alors que maman n'arrivait même pas à entretenir l'appartement ?!
Papa: Ta mère était pas seule Zoé tu pouvais l'aider.
Moi: J'aime pas ton fils et sa changera pas c'est clair ?
Papa: Zoé...
Je sort de la cafétéria et sort de la maternité. Je prends mon portable et envoie un message à Léo.Moi:
Je t'attends dehors.💙Quelques secondes après je vois Loïs arriver. Je me retourne et marche vers le parking. Loïs attrape mon bras.
Loïs: Hey...
Il me colle contre son torse.
Loïs: Toi et moi on va parler.
Moi: Lâche moi j'ai pas envie de parler avec toi !
Loïs: Zoé qu'est ce qu'il y a ?
Il me berce doucement. Je ferme les yeux et essaye de me calmer quand une larme coule sur ma joue.
Loïs: J'ai l'impression que tu me détestes.
Je secoue la tête. Il me serre contre lui.
Loïs: Je veux pas qu'il y ait de problème. Je sais que c'est pas facile pour toi...
Moi: Non tu sais rien. Tu sais rien sur moi.
Je m'éloigne de lui.
Moi: À 10 ans je volais dans les magasins pour avoir des beaux vêtements. Les vêtements que j'avais dans l'armoire quand on c'est rencontrer c'était ce de maman. J'étais une pure connasse avec maman mais je savais qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ramené de l'argent à la maison. Je te déteste parce que t'as pas essayé de la rattraper quand elle est partie. T'as pas cherché à l'appeler.
Loïs: Je sais et je m'en veux Zoé. J'ai gâché 16 ans de ma vie avec une femme que j'aimais pas. Durant ces 16 ans je n'ai fait que pensé à ta mère Zoé, au dernier mot que je lui avait dit.
Je le regarde.
Loïs: J'ai traité ta mère de pute Zoé. J'ai pensé qu'elle était partie à cause de ça. Mais maintenant ça c'est du passé. Je suis là et je te promets que tu ne manqueras plus de rien.
Il me prends dans ses bras.
Loïs: Tu pourras acheté des vêtements de marques si tu veux. Tu pourras acheté tout ce que tu veux. Maintenant je m'occupe de toi ma princesse.
Je le serre dans mes bras et je me mets à pleurer.
Loïs: De toi et de ton petit frère.
Moi: Merci....
Loïs: Martin a pu grandir avec de l'argent maintenant il se débrouille tout seule. Et quand t'aura fini tes études toi aussi tu te débrouilleras seule.
Je lève la tête et le regarde.
Moi: Je te remercie parce que tu rends maman heureuse.
Il sourit.
Loïs: T'as un cœur sous cette armure finalement.
Je rigole il me prends dans ses bras.
Moi: Je déteste toujours Martin.
Loïs: Je t'aime même si t'as le caractère de cochon de ta mère.
VOUS LISEZ
Mon Nageur (Vol 13)
RomanceZoé Kinght Léo Halstead 16 ans 18 ans Bad Girl Bad Boy Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits et ils passent la plus part de leur temps ensemble. Pendant les fêtes ils couchent ensemble, au lycée ils sèchent ensemble. Zoé déteste sa mère car...