Le dénommé Hagrid nous fit ensuite descendre des embarcations et nous nous sommes dirigés vers les portes de Poudlard où cette fois ci le professeur Mc Gonagall nous pris en charge jusqu’au porte de la grande salle où tous les élèves et professeurs nous attendaient.Je ne su pourquoi mais elle m'appela. Je me posais de nombreuses questions à cet instant. Qu'avait je fait de mal ? Y'a t-il un problème ? Je vais être renvoyée ?
Je m'approchai d'elle lentement essayant de dissimuler mon anxiété. Elle me fît signe de la suivre et je lui emboîtais le pas. Elle m'emmena dans une petite salle qu'elle referma ensuite. Elle se tourna vers moi et commença :-Miss Moon, comme vous avez pu le remarquer vous êtes plus grande que les premières années et donc le professeur Dumbledore et moi-même avons décidé de vous faire entrer directement en troisième année où il y aura des jeunes gens de votre âge.
Je soupirai antérieurement. Ouf rien de grave.
-Cependant reprit elle, vous devrez travailler plus dur encore puisque vous aurez du retard sur vos camarades. néanmoins les professeurs ont acceptés de vous donner des cours particuliers qui auront lieu dans vos heures de trou.
Ouille je ne m'en sortais pas à si bon compte en fin de compte.
-Et donc vous passerez sous le choixpeau après les premières années et ferez votre entrée une fois que tous seront repartis dans leur maison respective. Vous avez compris ?
-Oui professeur.
-Très bien.
Elle rouvrit la porte et me fît sortir.
Je me postais donc derrière les premières années et attendit que ceux-ci soit tous rentrés et les portes réformées avant de me poster face à celles-ci.
J'attendis quelques minutes avant que les portes ne se rouvrent et que je m'avance regardant la table au loin pour essayer de me donner une contenance.Je regardais tour à tour les professeurs présents et mon regard se fixa sur une homme à l'air plutôt austère et aux cheveux noirs.
J'ai littéralement beugé à cet instant. IL était là ! Et IL me regardait. Celui qui m'avait abandonné ! Severus Rogue !
Une colère froide et sans nom monté en moi comme la lave d'un volcan en éruption.
Je sentais tous les regards posés sur moi mais je n'en fit rien. Je m’étais arrêtée en plein milieu de la grande salle et fixait mon géniteur qui me regardait aussi. On pouvait lire de l’incompréhension dans son regard même si son visage ne montrait rien.
La pièce s’était refroidit à un point tel que du givre commençait à apparaître sur les vitres.
Ma colère avait atteint un tel point que je sentais les boules de feux se former au creux de celles-ci.
Je n'avais qu'une envie lui sauter à la gorge et qu'il me rende des comptes et m'explique pourquoi il m'avait abandonné.
Je n'avais qu'une envie me transformer afin de l’attraper comme une vulgaire proie.«Vas y mais ta vengeance à exécution il juste en face de toi. Tu peux lui faire payer son abandon maintenant. Si tu te transformes en lionne et que tu l'attaque, tu n'auras qu'a expliqué que c’était ton instinct animal.»
Il faut que je me calme. Je ne peux pas me permettre de me venger ici devant tant de personnes.
Détends toi Marie … Respire calmement… Ferme les yeux et fait le vide en toi … aller je peux le faire …
Je sentais autour de moi la salle reprendre un température plus convenable et la chaleur de mes mains disparaître alors je rouvris les yeux et m'avançais vers le tabouret où m'attendait le professeur Mc Gonagall visiblement troublée de ce qu'il venait de se passer.
Je m'installais sur le fauteuil et regardais les élèves en face de moi d'un regard plus noir que l'encre ce qui les firent baisser la tête. Le professeur posa le choixpeau sur ma tête et je pu très nettement entendre une voix dans ma tête.
« Mmmh j’attendais ta venue depuis longtemps déjà… je vois que tu as reconnu ton père… mmmh alors où vais-je bien pouvoir te placer ? … Serpentard pourrait te convenir assurément mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée de te mettre dans la maison de ton père… je vois une grande soif d'apprendre mais aussi un grand courage… mmmh alors comme ça tu es un animagus intéressant …
-Pas à serpentard, pas à serpentard ,… murmurais je
«pas à serpentard dis tu ? Très bien alors … GRYFFONDOR !»
Je retirai le choixpeau et vint m'installer à la table d’où des applaudissements se faisait entendre.
Je me mis un peu à l’écart ne voulant pas être questionné sur ce qu'il s’était passé il y a quelques minutes mais cela ne marcha pas puisque 3 têtes masculines rousses ainsi qu'Harry et Hermione vinrent s’asseoir à côté de moi.
Je les regardais s'en dire un mot mais le regard que je leur lançais signifiait bien plus que des paroles mais ils n'en tinrent pas rigueur.-Pourquoi tu t'es arrêté en plein milieu de la salle ? Pourquoi tu as regardé le professeur Rogue ? Pourquoi …
Les questions fusaient mais j'avais arrêté d’écouter à partir du moment où l'un d'entre eux avaient mentionné Rogue.
Il fallait que je sorte, je ne me sentais vraiment pas bien. La colère et la tristesse montés en moi alors je me suis levée et je suis sortie de la grande salle sous les regards des élèves et professeurs.
Une fois que je fût hors de vue je me mis à courir jusque dans le parc où je pourrai me déchaîner sans me faire remarquer ou blesser par quelqu’un.
Je laissais ma colère sortir et commençais à lancer des boules de feux sur un tronc d'arbre mais ça ne me suffisait pas.
Je me transformais en lionne et commençais à donner des coups de griffes à l’arbre jusque je n'en ai plus la force …
Je m'allongeais sous l'arbre toujours sous ma forme animagus et commençais à pleurer.
Il fallait que je me calme, je ne pouvais pas laisser ma colère s'emparer de moi, certes il était là j'allais le voir souvent mais je devais l'ignorer quoi qu'il advienne.Crac ! Je relevais la tête et me retrouvais face à un jeune garçon assez grand et aux oreilles un peu décollés. D’après son uniforme il s'agissait d'un gryffondor.
Je me décalai un peu pour lui faire de la place et l'invitai à s'asseoir en posant une patte à côté de moi.
Je voyais bien qu'il avait peur à l’ idée de s’asseoir à côté d'une lionne mais en même qui n'aurait pas peur ? alors je me retransformais et regardais sa tête qui était à tomber tellement il était abasourdi par ce qu'il venait de voir.
Je décidais de briser le silences qui s'était installé entre nous.-Tu t’appelle comment ? moi c'est …
-Marie Moon oui je sais tout le monde parle de toi. Je suis Neville Londubat.
-Ah… Bah viens t'asseoir Neville, je ne vais pas te manger.Ma phrase eu le mérite de le faire légèrement rougir mais il vint quand même s’asseoir.
-Neville je peux te faire confiance ?
-Mmmh oui pourquoi ? Rien de grave hein ? J'ai pas envie d’être mêlé à des histoires moi !
-Mais non t’inquiète pas je ne veux juste pas que tu répète ce que tu as vu tout à l’heure d'accord ?
-Oui pas de soucis tu peux compter sur moi.
-Merci Neville …
-Sinon il s'est passé quoi tout à l’heure quand tu t'es arrêté ?
Ouille qu'est ce que je vais bien pouvoir répondre à ça ? Vite un mensonge !
-Hmmm … et bien …. Comment dire …. Je sais pas enfaite …
-d'accord bon on ferait mieux de rentrer au château j’étais parti te chercher pour rentrer avant le couvre feu mais je pense que nous l'avons dépassé. Il ne faut juste pas que l'on tombe sur Rusard ou pire Rogue … On y va ?Je tressailli à son nom mais lui emboitai le pas rapidement.
On marcha en silence et sans nous faire repérer jusqu’au portrait de la Grosse Dame gardant l’entrée de la salle commune des Gryffondors et des dortoirs.Neville dit le mot de passe et le portrait s’ouvrit révélant une salle où un feu rougeoyait. La salle était plutôt grande et assez chaleureuse. Quelques regards s’étaient tournés sur mon passage mais aucune remarque.
-Les dortoirs des filles sont au 3ème étage dit il en me montrant un passage.
-Merci Neville pour tout…
-Ce n'est rien. Dit il en rosissant légèrement.
Je me mis sur la pointe des pieds et lui embrassait la joue, ce qui le fît devenir rouge pivoine.
-Bonne nuit Neville !
-Bo … bonne nuit … Marie …
Je montait dans mon dortoir et vit que ma chambre était occupé par 3 autres filles. Je reconnu Hermione.
Je me mis sur le lit où était ma valise sans leur retourner un regard pourtant je sentais bien leurs regards posés sur moi. Je ne me sentais pas d’humeur pour parler alors je m'installai sur mon lit et fermais les rideaux pour être seule et m'endormis comme une pierre.
VOUS LISEZ
Une fille pas comme les autres
FanfictionUne jeune fille découvre un monde de sorcier jusqu'alors inconnu pour elle mais également que ses parents l'ont abandonnés à sa naissance. Elle va ainsi vouloir se venger mais dans sa précipitation et sa colère un accident va survenir qui va retarde...