S

135 59 18
                                    

━━ ⏳ ━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━ ⏳ ━━

— Je faiblis.

La jeune fille avait soufflé ces mots, comme on annonce une simple constatation.

— Je sais. (plus calmement) Mes maux de tête me reprennent.

Le jeune homme, lui aussi, commence à ressentir de plus en plus la douleur carnassière de son traumatisme crânien important.

— Je ne veux pas mourir. Je- j'ai peur.

— Tout va bien se passer, ne t'en fais pas. Je suis là, pour toujours. Ne lutte plus si tu en as perdu la force.

— D'accord.

La jeune fille ferme ses yeux et, pour la première fois depuis des semaines, elle semble apaisée. Sa peau semble plus blanche encore que d'ordinaire. Ses cheveux encadrent sagement son visage reposé mais tiré. Un sourire vient éclaircir quelque peu cette douce personne sur le point de rejoindre l'autre monde.

Les murs sont blancs.

Les draps sont blancs.

Son teint est blanc.

Tout est d'un blanc irréel.

Dans cette chambre d'hôpital, en cette journée qui s'étire jusqu'à embrasser l'éternité, deux adolescents ont conversé, déclinent et mourront bientôt.

Deux adolescents qui n'ont pas demandé à mourir mais qui n'ont pas eu d'autre choix que de subir le sort qui leur été réservé.

Pour l'une, endurer le dur périple de vivre malgré le cancer et échouer.

Pour l'un, essayer de recouvrir la santé après un grave accident de voiture, lui causant un traumatisme crânien qui lui coûtera la vie.

Des personnes meurent tous les jours; de vieillesse, de maladies incurables ou mal soignées, d'accidents, de meurtres, de suicides, dans les guerres, sous les coups d'un proche ou d'un inconnu, de faim, de soif, et que sais-je encore.

Toutes ces morts paraissent injustes mais certaines sont inévitables — toute hisoire a une fin. Néanmoins, beaucoup de personnes ne devraient pas mourir car leur mort est brutale, irraisonnée.

Comme c'est le cas pour nos deux protagonistes.

Comme c'est le cas des personnes mourant de faim.

Comme c'est le cas des victimes de guerres.

Comme c'est le cas des femmes, des enfants, des hommes roués de coups par leurs proches violents.

Comme c'est le cas des personnes qui mettent eux-mêmes fin à leurs jours car la vie leur ait trop abusive.

Il n'est pas impossible d'en empêcher. Nous sommes humains, et l'humain tend la main à son prochain, sans le moindre jugement. Il faut rester vigilant et ne pas avoir peur de protéger une personne en détresse.

Cependant, il aurait fallu plus qu'une main tendue pour secourir la jeune fille. Le cancer est une chose destructrice qui semble invincible.

Cependant, il aurait fallu plus qu'une main tendue pour secourir le jeune homme. Un accident de voiture est souvent inévitable bien que rarement dû au hasard.

Il est 17h34 lorsque la jeune fille aux cheveux d'or s'éteint à jamais. La machine s'affole mais cela ne pourra rien y changer.

Le jeune homme sourit à la vue du sourire qui embellit sa camarade de chambre. Il sait que les médecins accourent en ce moment même vers sa chambre. Il sait qu'il savoure là ses dernières minutes de calme.

Il ferme ses yeux sombres pour ne plus voir ce blanc écarlate, pour ne plus voir ce monde déboussolé.

Il survient un mystère quant à ce type de décès. Des personnes, brusquement, décident de cesser la bataille, se relâchent, et s'éteignent peu de temps ensuite. N'est-il pas effrayant que de frôler la mort de la sorte? De savoir qu'en un relâchement, nos yeux ne s'ouvriront plus jamais sur le crépuscule?

La machine du jeune homme s'alarme à son tour. Tout n'est que sons stridents, à présent, et pas brutaux sur le carrelage. Les médecins entrent sans ménagement dans la chambre vide de sens et de vie.

Leurs visages se ferment à la vue de ces deux êtres si jeunes ayant déjà rejoint l'au-delà.

Un doute persiste; pourquoi sourient-ils alors qu'ils viennent de chuter dans le gouffre de l'éternité?

━━ ⏳ ━━

━━ ⏳ ━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
AETERNITASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant