Réveil

89 4 0
                                    

  La nuit au château était calme et paisible. La Lune était haute dans le ciel et l'on pouvait, par certains moments, entendre le hurlement lointain d'un loup solitaire, probablement hissé sur le sommet d'une falaise. Les mélodies émergeant des dernières brasseries encore ouvertes résonnaient à l'intérieur des murailles, se mêlant à la douce brise qui balayait les rideaux de la chambre de Samuel.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années dormait, enroulé dans ses couvertures soyeuses. Ses cheveux bruns et bouclés jusqu'aux épaules étaient étendus sur ses oreillers. Malgré sa taille, sa stature pouvait en décourager plus d'un. Alors que la majorité de ses compatriotes étaient ceux qui présentement alimentaient les vives chants qui s'échappaient des tavernes, lui préférerait se reposer ou prendre part à des activités plus isolées et artistiques. Malgré qu'il était l'un des plus fidèles, courageux et puissants gardes royaux, son véritable côté était plutôt méconnu de ses compagnons.

  -.... Sam, Sam..... SAM!! Debout!

  -Hein..? Quoi..? Je... Qui parle!?

Sur la bordure du lit simple qui occupait la chambre se tenait Charles, un compatriote et un des meilleurs amis de Samuel. Grand, frêle et combatif, il s'entendait parfaitement avec Sam. La lumière du ciel dégagé permettait de percevoir sa brillante chevelure aux teintes des plus surprenantes. Le devant, long et bouclé, possédait une couleur argentée éclatante. Le derrière, rasé court et raide, avait la couleur sombre du charbon et absorbait toute lumière. Le plus étonnant sur cette tête était deux oreilles de loup de même couleur que le devant de ses cheveux. De plus, une queue touffue remuait frénétiquement derrière son dos et une canine supérieure gauche émergeait de ses lèvres lorsqu'il souriait, lui donnant ainsi des airs de loup. Ce qui était normal puisqu'il en était un, à moitié pour sûr.

  -Le roi veut rencontrer notre infanterie dans une heure, dit Charles. Prépare toi rapidement et enfile une tunique respectable. J'étais de garde dans la salle du trône et Sa Majesté ne portait pas son plus beau sourire.

  -J'ai compris, répondit d'une voix endormie le chef de cette dite infanterie, je vais m'habiller... Mais avant, sors de ma chambre.... s'il-te-plaît.

  -Pourquoi donc? feigna l'homme-loup, sa queue et ses oreilles tombant, montrant sa peine.

  -Parce que. Maintenant sors. Je te rejoins devant la salle du trône dans une quinzaine de minutes.

Le jeune homme s'habilla simplement: chemise blanche, pantalon noir et botte de cuir font l'affaire. Il se brossa rapidement les cheveux puis sortit. Marcher dans les couloirs qui étaient désormais déserts en raison de l'heure tardive avait un côté à la fois calme et inquiétant. Le jour, de nombreuses personnes déambulaient dans ces corridors, alors que le soir, sous la lumière céleste et celle provenant des flambeaux sur les murs de pierre, le silence était pesant et donnait à la fois une envie de quiétude et l'envie de s'enfuir. Pourtant, Sam se sentait serein. Le silence lui apportait du repos.

Rendu aux portes de la salle, Sam retrouva Charles ainsi que toute son infanterie. Au total, ils étaient huit, mais ensemble, ils étaient l'une des troupes des plus féroces du continent. Au travers de la porte blindée, tous pouvaient ressentir les sentiments du roi Alec: La peur, l'inquiétude ainsi qu'un stress oppressant. Les chevaliers se tenaient immobiles et silencieux devant la porte de la salle, attendant un signal pour pénétrer à l'intérieur.

  -Alors, on entre? demanda Charles.

  -Oui, répondit simplement le meneur de la garnison. Tout le monde est prêt?

Tous acquiescèrent d'un léger mouvement de tête.

  -Allons-y, répondit Samuel en empoignant la poignée.

Il ouvrit la porte et s'enfonça dans la salle, accompagné de ses sept compagnons d'armes.

ÉlémentairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant